Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Batterie cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruhat
ItiActif
ItiActif


Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 74
Localisation : avignon

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 10:40

j'ai l'intention de changer mes batteries cellule90a+100a pour monter à 130a l'une ,j'ai trouvé sur internet ces batteries aux mêmes dimensions que celles d'origine pour pouvoir les remplacer dans le compartiment moteur de mon itineo MC740 de 2020.
question concernant le chargeur de la cellule peut il charger les 260a des  batteries,l'alternateur également peut il charger ces 2 batteries+celle du moteur?j'ai également un panneau solaire de 190w pour compléter la charge?j'ai besoin de réponses avant de concrétiser l'achat de ces 2 batteries (150e l'une)merci
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 21:41

Bonsoir,

Cela prend juste un peu plus de temps à charger SI vous avez consommé ,

Je suis à 220Ah sur mon TB690 de 2014 , aucun soucis .

Je suis passé sur du solaire plus puissant pour les périodes couvertes . j'ai placé un panneau de 330W type domestique (ça monte à près de 39V) pour avoir un minimum même par ciel couvert
Bonne route.
 (faites gaffes à la hauteur des batteries que vous achetez , pas facile à glisser dans les emplacements avec les connexion sur le mien ....)
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 21:49

aircofrigo a écrit:
Bonsoir,

Cela prend juste un peu plus de temps à charger SI vous avez consommé ,

Je suis à 220Ah sur mon TB690 de 2014 , aucun soucis .

Je suis passé sur du solaire plus puissant pour les périodes couvertes . j'ai placé un panneau de 330W type domestique (ça monte à près de 39V) pour avoir un minimum même par ciel couvert
Bonjour 
il fait pas trop chaud la dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 22:00

bruhat a écrit:
j'ai l'intention de changer mes batteries cellule90a+100a pour monter à 130a l'une ,j'ai trouvé sur internet ces batteries aux mêmes dimensions que celles d'origine pour pouvoir les remplacer dans le compartiment moteur de mon itineo MC740 de 2020.
question concernant le chargeur de la cellule peut il charger les 260a des  batteries,l'alternateur également peut il charger ces 2 batteries+celle du moteur?j'ai également un panneau solaire de 190w pour compléter la charge?j'ai besoin de réponses avant de concrétiser l'achat de ces 2 batteries (150e l'une)merci
Bonjour
j'ai cherché ton style de batterie et j 'ai trouvé que Hankook.
Est ce celle là ?
Sur pas mal d'avis , rapport qualité prix ok, mais pas longtemps pour des personnes qui se servent de leur ccar toute l'année
Je remets des "vechline" en 114A/H je crois , qui auront fait 4 ans et une décharge profonde voir deux après la première .
Une ne dure pas longtemps , l'autre , il faut faire attention .Le E manager est assez efficace là dessus
Revenir en haut Aller en bas
bruhat
ItiActif
ItiActif


Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 74
Localisation : avignon

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 7:14

pour répondre à crossbone ce sont des batteries de chez power manutention ref PM#355 149.9e livrée, décharge lente 130AH 5D    353x175x190 plomb calcium garanti 4ans .Sur le forum de camping car info un camping cariste en est très content . A voir et surtout pour le chargeur et l'alternateur ,j'ai regardé 200a pour l'alternateur par contre je n'arrive pas à voir pour le chargeur des batteries du camping car.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 8:59

Bonjour à tous,

Je prends également nos batteries chez Power manutentions et j'en suis très satisfait. Rapport qualité/ prix sans problème.
L'avantage de batteries plus puissantes est d'augmenter l'autonomie du CC à consommation comparable.
L'inconvénient est, comme le souligne aircofrigo, que le temps de charge est plus long.?
La solution la plus simple pour compenser est d'installer des panneaux solaires plus puissants. Sur le MB 800, j'ai installé un second panneau solaire plus puissant et tout va bien  avec un bon calcul entre consommables, batteries et moyens de recharges. Very Happy sunny sunny sunny sleep2
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 12:45

crossbone a écrit:
aircofrigo a écrit:
Bonsoir,

Cela prend juste un peu plus de temps à charger SI vous avez consommé ,

Je suis à 220Ah sur mon TB690 de 2014 , aucun soucis .

Je suis passé sur du solaire plus puissant pour les périodes couvertes . j'ai placé un panneau de 330W type domestique (ça monte à près de 39V) pour avoir un minimum même par ciel couvert
Bonjour 
il fait pas trop chaud la dessous ?
 Côté batteries ou sous le panneau ? Mon panneau est vissé sur des tube rectangulaire sur toute la largeur du panneau et juste un renfort à mit chemin de la longueur sur +/- 10cm

Les tubes de 20(hauteur)*400*1000 de 2mm d'épaisseur sont collés sur le toit avec du Tec7X-Tack après nettoyage au Tec7-cleaner.

Donc il y a un passage +/-24 mm (tube plus épaisseur de colle) , plus l'espace entre le panneau et le bas de son cadre . Pour limiter la prise au vent , face à la route j'ai placé un petit becquet  qui fait passer l'air par dessus le panneau.
le tout a déjà été exposé de -15°C à ..+/- 35°C à l'aise (vue les températures de ces derniers étés) rien qui bouge :-)

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:01

bruhat a écrit:
pour répondre à crossbone ce sont des batteries de chez power manutention ref PM#355 149.9e livrée, décharge lente 130AH 5D    353x175x190 plomb calcium garanti 4ans .Sur le forum de camping car info un camping cariste en est très content . A voir et surtout pour le chargeur et l'alternateur ,j'ai regardé 200a pour l'alternateur par contre je n'arrive pas à voir pour le chargeur des batteries du camping car.
Merci
pas pour moi , je vois qu'il y a des bouchons pour un hypothétique complément d'eau.
Je reste sur de l'AGM.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Batterie cellule Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule   Batterie cellule Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:03

aircofrigo a écrit:
crossbone a écrit:
aircofrigo a écrit:
Bonsoir,

Cela prend juste un peu plus de temps à charger SI vous avez consommé ,

Je suis à 220Ah sur mon TB690 de 2014 , aucun soucis .

Je suis passé sur du solaire plus puissant pour les périodes couvertes . j'ai placé un panneau de 330W type domestique (ça monte à près de 39V) pour avoir un minimum même par ciel couvert
Bonjour 
il fait pas trop chaud la dessous ?
 Côté batteries ou sous le panneau ? Mon panneau est vissé sur des tube rectangulaire sur toute la largeur du panneau et juste un renfort à mit chemin de la longueur sur +/- 10cm

Les tubes de 20(hauteur)*400*1000 de 2mm d'épaisseur sont collés sur le toit avec du Tec7X-Tack après nettoyage au Tec7-cleaner.

Donc il y a un passage +/-24 mm (tube plus épaisseur de colle) , plus l'espace entre le panneau et le bas de son cadre . Pour limiter la prise au vent , face à la route j'ai placé un petit becquet  qui fait passer l'air par dessus le panneau.
le tout a déjà été exposé de -15°C à ..+/- 35°C à l'aise (vue les températures de ces derniers étés) rien qui bouge :-)

Bonne route
ok ,vu .
Je pensais sous le PS.
Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BATTERIE CELLULE NIVEAU
» Subwoofer - branchement sur batterie cellule
» ou trouver une batterie de cellule en sardaigne du nord
» Cellule 3xc : entre camping-car et cellule amovible
» batteries cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-