Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Des camion sur caténaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Des camion sur caténaires ? Empty
MessageSujet: Des camion sur caténaires ?   Des camion sur caténaires ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:24

Vu sur :Cliquez pour accéder


Les camions bientôt sur caténaires en Flandre ?

La Région flamande songe sérieusement à installer des autoroutes à caténaires pour les camions. Cette pratique, déjà répandue dans d’autres pays européens, permettrait de réduire les émissions ainsi que la dépendance au pétrole.


Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Des camion sur caténaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des camion sur caténaires ?   Des camion sur caténaires ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:21

Cela me fait penser à tort sans doute, à l'image de ces voitures électriques en cours de recharge branchées sur des chargeurs eux mêmes alimentés par des groupes électrogènes diesel . cheers

C'est d'ailleurs ce qui c'est discrètement passé lors d'un récent déplacement de Macron car la recharge des véhicules électriques de la cohorte présidentielle n'avait pas été prévue. bouncy

En voyant ces camions allemands m'est venu à l'esprit l'image de l'Allemagne et ses centrales au charbon fonctionnant à plein régime pour alimenter ses poids lourds.

L'idée mérite peut être d'être creusée mais ne pas mettre la charrue avant  les bœufs. 

En France la question ne se pose pas. Les caisses sont vides, la dette est colossale et les réseaux saturés à la limite de la rupture. Par chance cet hiver il n'a pas fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Des camion sur caténaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des camion sur caténaires ?   Des camion sur caténaires ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:40

Bonjour
pourquoi pas , mais je n'y crois pas !
On n' arrive déjà pas à mettre des camion sur des wagons alors............
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Des camion sur caténaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des camion sur caténaires ?   Des camion sur caténaires ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:50

crossbone a écrit:
Bonjour
pourquoi pas , mais je n'y croit pas !
On arrive déjà pas à mettre des camion sur des wagons alors............
Bonjour Crossbonne,

D'autant plus que les voies ferrées électrifiées  longent déjà nos autoroutes françaises.

Les infrastructures existent déjà et il "suffit" comme tu le dis de mettre les camions sur les trains.

"Mais"... Et oui nous sommes en France, il faudrait que la SNCF soit capable de transporter du fret à grande échelle et donc de se bouger un peu pale

Une petite anecdote à ce sujet:
Il y a quelques années j'ai fait appel à la SNCF, service du fret, pour le transport sur environ 1000 kilomètres d'une imposante machine. Quelques jours plus tard 2 employés de la dite société se sont déplacés sur place et ont passé à 2 personnes la demie journée pour mesurer l'engin dans tous les sens. J'ai relancé, en vain, 15 jours plus tard pour obtenir un retour.
Lassé, j'ai contacté un transporteur privé par téléphone qui m'a simplement demandé la marque et le modèle de l'engin à transporter pour me fournir dans la même journée son devis.
Le transporteur à effectué le travail avec son semi remorque bien entendu.
Et je n'ai jamais reçu de devis ni de retour de la SNCF. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 

Des camion sur caténaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le camion du futur ?
» Vivre en camion fourgon !
» Comment on éteint un feu de camion au Canada...
» Un camion Petertbilt comme camping-car
» Je m'appelle Léon et j'ai un gros camion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-