| | fixation échelle de toit et porte vélo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
augras GigaIti

| Sujet: fixation échelle de toit et porte vélo Sam 30 Oct - 12:45 | |
| Je ne sais pas où mettre ça mais l'info est suffisamment importante pour être signalée et mise en avant.
L'échelle de toit doit être fixée côté gauche sens de la marche : il y a en effet des plaques métalliques prévues dans la cloison ; ces paques doivent être taraudées pour visser l'échelle dedans ; le plan est à demander chez itinéo.
C'est la même chose pour fixer un porte vélo.
Tout est prévu mais il faut que le concessionnaire sache que ces plaques existent et demande les plans au constructeur. |
|
 | |
Océaline GigaIti

Messages: 2488 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 67 Localisation: Ile de France 77
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Sam 30 Oct - 17:46 | |
| c'est bon à savoir afin de ne pas les laisser pour certains faire n'importe quoi  |
|
 | |
Darracq MD740 GigaIti

| |
 | |
augras GigaIti

| Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Lun 1 Nov - 19:55 | |
| Nicolas m'a bien dit qu'il n'y avait pas besoin de contre plaque quand tout était fixé aux endroits prévus. Je pense que tu as un "bon" concessionnaire itinéo. Il suffit de lui demander innocemment pourquoi tu ne trouves pas de contre plaque ! |
|
 | |
Darracq MD740 GigaIti

| Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Lun 1 Nov - 20:27 | |
| | augras a écrit: | Nicolas m'a bien dit qu'il n'y avait pas besoin de contre plaque quand tout était fixé aux endroits prévus. Je pense que tu as un "bon" concessionnaire itinéo. Il suffit de lui demander innocemment pourquoi tu ne trouves pas de contre plaque ! |
Superbe idée, que je vais mettre en application cette semaine car le C.C vient d'Auvergne Châtel Guyon |
|
 | |
Le taquin ItiTrèsActif

Messages: 369 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 67 Localisation: Wallonie
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Mar 15 Mar - 23:03 | |
| Bonsoir,
Est-il contre-indiqué d'appuyer une échelle légère (type télescopique) sur le profilé placé à l'angle formé par le toit et une paroi latérale?
Une échelle de ce type est en offre étoile, à 139 EUR, chez MAKRO.
Cordialement,
Philippe |
|
 | |
ZIVIC ItiHyperActif

Messages: 742 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 59 Localisation: BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Mer 16 Mar - 19:31 | |
| Il faut absolument le plan de structure avant de fixer. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
 | |
Martine et Patrick ItiTrèsActif

Messages: 412 Date d'inscription: 27/07/2010 Age: 53 Localisation: Parempuyre
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Mer 16 Mar - 19:57 | |
| Bonsoir,pour les personnes qui ont besoin je detiens le plan des insert metalliques avec toutes les cotes,pour fixer le porte velo.J'ai moi meme pose le porte velo car j'ai récuperé le lift de mon précedent camping car, il suffit de percer avec une meche de 4,3, pas trop profond (2,5 cm)et tarauder a 5 pour fixer avec des boulons inox de 5.Sur la notice il preconise du 4 pour fixer mais le 5 ma été conseilleé par la personne qui m'a equipe le reste du vehicule.
Amities
Patrick
Pour le spersonnes desirant le plan envoyes vos mail svp,mais je vous répondrais que la semaine prochaine car je pars demain matin a la montagne |
|
 | |
Polux AdminIti

Messages: 5548 Date d'inscription: 06/02/2010 Age: 58 Localisation: Arlon - Belgique
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Mer 16 Mar - 20:09 | |
| | Le taquin a écrit: | Bonsoir,
Est-il contre-indiqué d'appuyer une échelle légère (type télescopique) sur le profilé placé à l'angle formé par le toit et une paroi latérale?
Une échelle de ce type est en offre étoile, à 139 EUR, chez MAKRO.
Cordialement,
Philippe |
Aucun risque. Tu peux appuyer une échelle sur ce profil. Je l'ai fait à maintes reprises sans soucis._________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux).  |
|
 | |
Le taquin ItiTrèsActif

Messages: 369 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 67 Localisation: Wallonie
 | Sujet: Re: fixation échelle de toit et porte vélo Jeu 17 Mar - 12:20 | |
| |
|
 | |
| | fixation échelle de toit et porte vélo | |
|