Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Renforts d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:23

Bonsoir. Y'a t'il des retours d'experience sur l'efficacité des sumo spring,par rapport aux renforts pneumatiques? Est ce un bon compromis? merci pour vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 9:17

Bonjour Dan,

C'est également une question que je pose pour une application sur le train avant?
chin
Revenir en haut Aller en bas
phil29
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
phil29

Messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : finistere

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 20:05

bonsoir j'y pense aussi a uivre
Revenir en haut Aller en bas
ChrisMen



Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 8:21

Bonjour,
J’ai fait monter des Sumo Spring sur mon CB 740 2018 depuis maintenant 1 bonne année.
Le résultat est immédiat et bluffant pour ma part.
Je me plaignais de la prise de roulis sur les giratoires, des mouvements de caisse lors des dépassements sur autoroute et surtout de ma crainte à rouler par grand vent latéral. Le véhicule est léger 3,5t et sa surface environ 20m2!
Aujourd’hui, les rond point sont négociés plus facilement, Je trouvais mon CB trop souple et le comparait à une 2cv😊, je ne talonne plus sur les ralentisseurs, il allait à chaque fois en butée de suspension, rien que pour ça, réel atout.
Sur autoroute, moins de zigzague en doublant un poids lourd et par vent latéral me voilà plus en confiance.
D’ailleurs, sur ce sujet de vent latéral qui me faisait peur, même si il y a une différence depuis la pose, je ne trouve aucun renseignement sur la vitesse maxi du vent à laquelle nous pouvons rouler en sécurité ?
Pourriez-vous me renseigner ?
Je n’ai des Sumo que sur train avant, le vendeur me disait que c’etait Suffisant et que l’arrière n’apporterai pas beaucoup plus.
Je dois avoir encore quelques détails que j’oublie...
Dans l’attente d’un nouvel échange ....
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:04

Bonjour Chrismen,

Merci pour ce retour d'expérience positif.
As tu effectuée la pose toi même et si oui, est ce facile ou pas?

Merci encore.
itineo itineo itineo
Revenir en haut Aller en bas
ChrisMen



Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 13:32

Bonjour Chris 83,
Je ne les ai pas montés, mais ild ont levé l’avant pour détendre les ressorts puis en quelques minutes c’etait réglé. Au final, cela peu paraître onéreux pour deux spires en caoutchouc, mais comme je le disais c’est un autre véhicule 👍
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 9:29

Bonjour ChrisMen,

Merci pour l'info.
Est ce indiscret de te demander qui a fait l'installation et le montant demandé ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisMen



Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:56

Bonjour,
Le prix des pièces en plastique « spé » soit environ 300€, la pose offerte car Narbonnes m’installait une clim de toit... que j’ai depuis fais démonter...pas content du tout 😡
Bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 658
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 19:22

ChrisMen a écrit:
Bonjour,
Le prix des pièces en plastique « spé » soit environ 300€, la pose offerte car Narbonnes m’installait une clim de toit... que j’ai depuis fais démonter...pas content du tout 😡
Bonne journée
Christophe
Bjr
Tu avais monté quelle marque de climatiseur ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Renforts d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'amortisseurs   Renforts d'amortisseurs Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 8:30

Bonjour ChrisMen,

Merci pour tes infos.
Je vais voir cela prochainement.
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Renforts d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» renforts amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre)-