Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Infos !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
crossbone
Goldwing13
eon56
Polux
Roxy63
9 participants
AuteurMessage
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Infos !!! Empty
MessageSujet: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 19:15

Bien le bonsoir,
Quels sont vos ressentis par rapport aux Itinéo 2023 SVP, plus particuliérement les versions CM et CJ 660 ?
Un détail qui pour moi à son importance et qui me chagrine : le placard qui se situe dans la soute est fait pour stocker les 2 bouteilles de gaz ? ... ça m'à l'air d'un pratique !!! Shocked ... c bon pour se faire un tour de rein  Crying or Very sad
 Camping car aux dimensions réduites, principalement en largeur, ce qui engendre une perte d'habitabilité par rapport à un véhicule que je qualifierai de classique ... pensez vous que ce puisse étre un handicap sachant que nous voyageons parfois à 3 adultes ?
Si vous pensez pouvoir me fournir d'autres infos sur ces 2 versions, je suis tout ouie - merci
Vous souhaitant une agréable soirée  ... devant l'élection Miss France  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:01

Pour les bouteilles de gaz, sur la série "Famili Compact", comme on est à 2.19m de largeur, (2.43 pour les intégraux "cassiques") il n'est pas possible d'encastrer un coffre pour gaz entre le siège passager et la paroi extérieur. Il fallait donc caser ce coffre quelque part et Itineo a choisi de lui faire rejoindre la soute avec les inconvénients qui en découlent.

Pour la vie à bord, j'ai visité ces modèles au Salon et en concession, les 24 cm manquants ne se font pas trop ressentir au premier regard. Mais c'est à l'usage que leur absence doit se faire ressentir; pour les croisements de personnes dans l'allée centrale par exemple. Déjà que c'est pas facile dans un "classique" la circulation alternée semble s'imposer dans les "étroits". Mais il nous faudrait un retour d'expérience de propriétaires de cette série pour en savoir plus.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 12:37

Je dis toujours qu'avec mon JC740, ce n'est pas la longueur qui me gêne, mais la largeur
Sur la route bien évidemment
Je suis passé chez mon concessionnaire en fin de semaine et j'ai jeté un oeil sur le CJ660
Il faudrait voir à l'usage mais la largeur me parait bien, par contre la partie salon me semble étriquée, dans le sens de la longueur
Je ne suis pas gros, mais grand, 1M90, et là l'espace assis sur la banquette ou sur le siège conducteur retourné me semble juste
Nous sommes en couple avec un gros chien, un beauceron, donc pour l'instant je préfère mon CC actuel
surtout avec sa soute énorme
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 13:45

Polux a écrit:
Pour les bouteilles de gaz, sur la série "Famili Compact", comme on est à 2.19m de largeur, (2.43 pour les intégraux "cassiques") il n'est pas possible d'encastrer un coffre pour gaz entre le siège passager et la paroi extérieur.  Il fallait donc caser ce coffre quelque part et Itineo a choisi de lui faire rejoindre la soute avec les inconvénients qui en découlent.
 
Bonjour J.Paul,
je ne connais pas le coût de l'installation, mais pourquoi pas un montage GPL ... ce doit être réalisable je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 143
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 3:50

bonjour, 

"pour les croisements de personnes dans l'allée centrale par exemple .  


Comme dans mon quartier, je propose la pose d'un feu rouge alterné par la SNEF. MDR   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 11:17

Roxy63 a écrit:
Polux a écrit:
Pour les bouteilles de gaz, sur la série "Famili Compact", comme on est à 2.19m de largeur, (2.43 pour les intégraux "cassiques") il n'est pas possible d'encastrer un coffre pour gaz entre le siège passager et la paroi extérieur.  Il fallait donc caser ce coffre quelque part et Itineo a choisi de lui faire rejoindre la soute avec les inconvénients qui en découlent.
 
Bonjour J.Paul,
je ne connais pas le coût de l'installation, mais pourquoi pas un montage GPL ... ce doit être réalisable je suppose.

L'installation d'une bouteille GPL (voire même deux), du fait de l'alimentation par l'extérieur, résoudrait la pénibilité d'usage du coffre gaz dans la soute, en effet. Bonne suggestion @Roxy63 43657

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:19

Citation :


Citation :
 
Bonjour J.Paul,
je ne connais pas le coût de l'installation, mais pourquoi pas un montage GPL ... ce doit être réalisable je suppose.

L'installation d'une bouteille GPL (voire même deux), du fait de l'alimentation par l'extérieur, résoudrait la pénibilité d'usage du coffre gaz dans la soute, en effet.  Bonne suggestion  @Roxy63 43657
Bonjour
le bon compromis doit être une bouteille GPL et une twinie en secours
le temps de trouver une station qui vend du GPL que l'on peut trouver sur 
application android .
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:22

Même avec un coffre sur le coté , ça reste chiant.
Par contre pour changer les batteries cellules ,ce modèle est pratique ; enfin !
Dommage qu'il n'aient pas repris le système de tiroir coulissant sous le camion.
Un rangement de plus sur un très compact, ou alors une option comme auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:36

eon56 a écrit:
 par contre la partie salon me semble étriquée, dans le sens de la longueur
Je ne suis pas gros, mais grand, 1M90, et là l'espace assis sur la banquette ou sur le siège conducteur retourné me semble juste
Tu fais comme moi , tu te fais servir .....  ok , je sors  Infos !!! 1f3c3
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 20:29

C'est déjà ce que je fais avec le 740, alors je ne t'explique pas avec un 660 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 629
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 21:48

l'avantage du gpl c'est que l'on est pas obligé d'attendre que la bouteille soit vide pour faire le plein!
et comme tu le précise les applis nous renseignent pour géolocaliser les stations!
Revenir en haut Aller en bas
Lfboa
NéoIti
NéoIti


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2021

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:14

Bonjour, Il a l'air pas mal sur le papier, si il n'y a que les bouteilles de gaz qui dérange comme il est proposé le gpl c'est pratique et économique. Pour moi il manque de la place en cuisine pas un bout de plan de travail, la salle de bain a voir en vrai , mais wc et douche séparée c'est le top pour moi. Espace couchage j'ai pour principe de ne pas à avoir à faire les lits le soir et défaire le matin, quand les enfants étaient petit j'avais un 7 places avec 4 couchages permanent (capucine et lit superposés) maintenant pour 2 j'ai un mb 740 c'est pas mal pour la place. On vieilli et la capucine devenait compliqué, le lit cabine c'est du dépannage j'ai privilégié le couchage adulte quand j'ai changé. C'est un peu plus large mais cela ne me dérange pas j'ai du juste agrandir le portail pour passer tranquille. Si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 11:18

crossbone a écrit:
Même avec un coffre sur le coté , ça reste chiant.
Par contre pour changer les batteries cellules ,ce modèle est pratique ; enfin !
Dommage qu'il n'aient pas repris le système de tiroir coulissant sous le camion.
Un rangement de plus sur un très compact, ou alors une option comme auparavant ?
Bonjour à tous
Oui mais comme ils sont moins large, çà fait 12,5cm de moins sur les cotés,
donc des tiroirs coulissant encore plus riquiquis,
Déjà qu'il était pas bien profond ni large,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:35

D'accord et merci pour ta réponse car ce système n'existait pas à mon époque et 
pas dispo par la suite .Je pensais y mettre la rallonge électrique , le tuyau de remplissage d'eau , les pastilles pour les WC, bref des choses essentielles sans mettre le bazar dans la soute arrière 
qui doit être difficile à organiser
Revenir en haut Aller en bas
Roxy63
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Roxy63

Messages : 789
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 63
Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 21:56

Re,
Rentrons à l'instant même d'une visite d'un CM 660 de chez un couple camping caristes (au demeurant fort sympa) qui a bien voulu nous ouvrir les portes de leur Titi.
Je vais être bref : ... "ben !!! les dits Compact, c pas fait pour nousCrying or Very sad
- les 16cm de moins en largeur se ressentent à l'intérieur du véhicule (habitabilité)
- salon en L étriqué
- cuisine semblable à un F. Aménagé
- manque d'espace entre le bout du lit et cloison S de B
- coffre à gaz !!!  Shocked
Les + :
- esthétique général du véhicule (finitions carrosserie en nettes progrés)
- ton boiserie et sellerie
- rangements
- installation possible GPL ... moyennant finances bien entendu
Voici donc notre C.R, allons continuer de profiter den notre MC 700 encore quelques années
- lit central réglable en hauteur, ce qui dégége une grand soute
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 629
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 16:58

bonjour,
apparemment ce modèle a du mal a trouver son public 
au vu des nombreuses annonces qui peinent a trouver preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Set

Set

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2023

Infos !!! Empty
MessageSujet: Re: Infos !!!   Infos !!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:54

J'ai fait 15000 km depuis juillet 2023 (livraison), voyage au cap nord avec 3 enfants, dans un CS660.

Dedans, c'est du léger niveau construction, mais je pense que ca s applique a presque tous les camping cars. Tres tres content de la configuration, pour moi c'est un sans faute, elle est geniale. La porte d'entree arriere arrive sur le salon, bonne separation avant arriere. Le lit pavillon n'empiete pas sur la table du salon en position basse, je trouve que c est essentiel.

Aussi très content de la taille (en fait c'est voir le CS700 et le CS660 cote a cote qui nous a decidé pour le CS660). Nous aurions eu beaucoup de manoeuvres en marche arriere a faire pour croiser les vehicules sur les routes etroites du nord de la norvege. Mais encore mieux, avec ce gabarit, on loge (de justesse) sur une place voiture en largeur (bien sur, il faut de la place pour l'arriere, mais ca m'a permis de me garer la ou seulement des petits vans pouvaient se garer, a geneve, stockholm et oslo). Bien sur, c'est un compromis niveau stockage et table de salon.

A bon entendeur!

Pour les bouteilles de propane, je ne peux pas trop comparer car c'est mon premier camping car mais 2 bouteilles logent sans probleme, et meme je prefere toujours en avoir deux pour qu'elles se calent bien. En revanche, je les echange toujours pour avoir celle en utilisation a l'avant car je trouve la connection un peu courte en cas de mouvement, donc oui un peu de manipulation inutile.
Revenir en haut Aller en bas
 

Infos !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photos sur le forum
» Infos complémentaires sur les TB et MB800 2011
» NEW'S Août 2015 Bulletin d'infos N°7 Itineo, le Club
» NEW'S octobre 2015 - Bulletin d'infos N°8 Itineo, le Club - Assemblée Générale en Touraine
» ITINEO NEW'S - Décembre 2016 -Bulletin d'infos d'ITINEO le Club N° 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-