Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Batterie porteur: mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+26
Martine et Patrick
CHRIS 83
jupiter4605
Laroye
alain01
Le taquin
gilles.derrien.3
Lionel38
godefroy
Maïté & Greg
corail45
Mousquetaire54
PAPOU83
aircofrigo
Albert
eupener
ELIANE40
pipermod
perez
Darracq MD740
alain nimes
sebetdine
catitinette
ZIVIC
augras
Polux
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aircofrigo
MégaIti
MégaIti


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:14

re,

moi personnellement, j'ai toujours débranché la masse de mes batteries pour l'hiver.

c'est pas compliqué et c'est la tranquillité  Very Happy 

surtout que mon motorhome n'était pas à domicile et que je ne désirais pas embêter inutilement les personnes qui le gardait.

maintenant, je suppose qu'une charge par mois devrait suffire, à moins que tu ais des pertes réelles  dans ton circuit électrique??

maintenant, pourquoi ne pas chercher cette panne qui empêche ta Bie véhicule de se charger lorsque tu es sous le 220V??
c'est quand même prévu que cela fonctionne sur itinéo!! c'est écrit sur la doc que Polux a mit ci-dessus!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:43

Bonsoir,
Normalement quand tu branches le 220v sur le Titi toutes les batteries ce recharge, à commencer par les batteries cellules. Pour en avoir la confirmation les lampes clignotes sur le tableau de commande comme quand le moteur du CC tourne. Si cela ne clignote pas, les batteries ne se recharges pas. Le problème est très certainement celui que j'ai eu : Chargeur du Titi HS. Attention c'est pas donné , je l'ai changé cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:02

petite demande:
j'ai un itinéo SB-720 avec une batterie principale (batterie pour le moteur)+ une batterie cellule.
mon TITI , garé chez moi, est branché 24h sur 24 sur le 220 volts.
pour info les 2 voyants de contrôle de ces deux batteries, sur le tableau, clignottent en va et vient  en permanence.
Est-ce bon ou Est-ce pas bon....???
MERCI de vos conseils sans oublier de vos souhaiter un Joyeux NOEL à venir
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:06

Mes batteries cellules sont toujours bien chargées grâce au panneau solaire. Par compte la batterie moteur ne se recharge pas avec le panneau solaire, c'est bien dommage, il faut que je me renseigne pour savoir si c'est possible et ce qu'il faut faire. Toujours est il que j'ai souvent rechargé la batterie moteur avec un chargeur batterie courant, acheté chez Norauto. Branché directement sur la batterie du CC sans rien débranché. Résultat toujours satisfaisante. Même en ôtant la face avant de l'autoradio la batterie se décharge.
Aujourd'hui que mon transformateur est changé, je branche le courant sur le CC une fois tous les 1 mois et demi. Histoire de bien tout remettre à niveau. Plus rapide que de démonter tous les caches de la batterie moteur sous les pieds du chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:18

gilles.derrien.3 a écrit:
petite demande:
j'ai un itinéo SB-720 avec une batterie principale (batterie pour le moteur)+ une batterie cellule.
mon TITI , garé chez moi, est branché 24h sur 24 sur le 220 volts.
pour info les 2 voyants de contrôle de ces deux batteries, sur le tableau, clignottent en va et vient  en permanence.
Est-ce bon ou Est-ce pas bon....???
MERCI de vos conseils sans oublier de vos souhaiter un Joyeux NOEL à venir

A mon avis cela n'est pas nécessaire de laisser brancher en permanent, maintenant à savoir si c'est bon ou pas, je ne sais pas. Mais personnellement je ne le ferais pas, cela fait travailler en permanent le transformateur d'ou usure du transfo.

Bonne Fêtes de fin d'année à vous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:26

bonsoir,

je n'ai pas encore mon itinéo; soit!!

mais sic'est si compliqué de débrancher la masse de la batterie, personne n'a encore pensé à monter un clef de batterie??

simple et efficace

c'est une idée comme une autre ...
à+
Revenir en haut Aller en bas
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 78
Localisation : Wallonie

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:32

Bonsoir.

Mon JB740 de 2011 est branché en permanence sur le 220 V.
J'applique simplement les instructions données par Itineo dans le manuel d'utilisation livré avec le véhicule.

Selon ce manuel, le chargeur peut être branché en permanence sur le 220 V et les 2 batteries sont rechargées.
Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
alain01
ItiActif
ItiActif
alain01

Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 76
Localisation : Bourg-en-bresse

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:35

Bonjour

Mon CC est garé à coté de la maison et à chaque retour branché 24/24H sur 220v il est de 2006 et jamais eu de problèmes,les 2 batteries celulles et celle du porteur sont de 2006
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:08

alain01 a écrit:
Bonjour

Mon CC est garé à coté de la maison et à chaque retour branché 24/24H sur 220v il est de 2006 et jamais eu de problèmes,les 2 batteries celulles et celle du porteur sont de 2006

Salutations ALAIN 01
tu me réconfortes car, pour moi, c'est idem
Mon CC est branché 24h/24. Je ne rencontre, également, aucun problème
l'avantage d'être connecter sur le 220v, c'est que celui-ci est à une bonne température 18°, (grâce au radiateur d'appoint que j'ai installé avant l'hiver) 
Tous les soirs, j'y fais mon petit tour ....R.A.S.....tout est O.K., même le frigo est branché en permanence.  
aucune humidité, il y fait bon, je pense que ce TITI est heureux.
Lors de cette visite quotidienne, j'allume la ZIK ou la TELE, et j'en profite pour pendre un "P'TIT APERO , sortie du frigo.
""""CE N'EST PAS EN HIVER QU'IL FAUT LAISSER SON C-C DANS SON COIN""""
Plus tu le bichonnes, Moins tu auras des Problèmes (c'est idem avec une femme)
------------------------------------------------------------------

dedanT.
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:25

Bonsoir ,
en allant souhaiter la bonne année au Titi, nous avons vu que le voyant rouge de la batterie cellule, au panneau de commande, était allumé; or, nous branchons le c-c sur le courant toutes les semaines durant une douzaine d'heures. Frayeur, essais, et constatation: le panneau de la pile Efoy dit que la batterie est à 12,8 v puis 2 h après 12,6. Est-ce le panneau de commande qui déc...? ou le chargeur ? la batterie porteur, elle, est OK sur le panneau.
Qu'en pensez-vous ?

AU fait, BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 6:52

bonjour,
il faudrait peut être faire une mise à jour de la pile Efoy, mais attention, j'ai eu la blague, en faisant le mise au point, elle demande parfois le retour en usine, 350€
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:45

Parce que tu crois que ça n'irait pas au niveau de la pile ? Moi j'aurais plutôt confiance là, et des doutes pour le panneau...Y a t-il des fusibles pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:50

bonjour à tous,
Bonjour Laroye,

J'aurais tendance à dire que la première chose à faire serait un contrôle basique de la charge batteries; porteur, cellule, puis du chargeur.... au multimètre, sans, puis avec fermeture des différents relais du tableau de distribution et différents consommables si une anomalie est détectée. chin 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:14

M'ouais...On va tester, contrôler, on vous tient au courant ( sans jeu de mot;..). En tout cas, merci !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:33

Bonjour à tous,
Suite à une petite visite chez le concessionnaire, celui-ci m'a confirmé que mon chargeur n'était en aucun cas prévu pour charger la batterie moteur mais uniquement la batterie cellule, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel ( standard pour tous selon le concessionnaire ). Suite à une panne de batterie porteur cet été ( toujours agréable en vacances ) la batterie a été remplacée et Surprise le mois dernier lorsque j'ai voulu démarrer mon Titi.... Plus de batterie de nouveau... Comme si ça ne suffisait pas de ne pas charger, je dois avoir une fausse masse qui décharge cette fois. Pensez vous qu'il soit possible d'installer un coupleur entre les deux batteries ou vaut-il mieux brancher un petit chargeur sur la batterie du porteur?
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:26

Je pense que ton concess fait erreur car le chargeur,quand tu es branché au 220v charge en 1er les batteries cellules,lorsque celle ci sont pleines la charge part vers la batterie porteur,et lorsque tu roules tu recharges le porteur en 1er et ensuite les batteries cellules,et ce sur tout les camping car.C'est mon 2eme Itineo et cela a toujours fonctionné comme cela. chin
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:43

Bonjour
change de concessionnaire si il ne sait même pas ça c'est un rigolo
comment veux tu charger alors la batterie porteur quand tu ne roule pas ?
Martine et Patrick ont raison
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:59

Bonjour Maïté et Greg,

Je confirme les deux avis ci-dessus.
Si tu as un doute il suffit de contrôler les tensions au niveau de chacune des batteries, sans, et avec charge, au multimètre. Cela est alors évident.
Si, effectivement ton concessionnaire n'est pas capable de faire ce genre de petit contrôle, il vaut mieux en changer.

..Pour trouver une fausse masse c'est un peu plus compliqué et jouer de l'ampèremètre sur les différents circuits.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:32

Bonjour et merci pour vos réponses mais comment expliquer qu'après un mois de stand-by, et Titi branché et batteries cellule et porteur neuves je ne puisse pas démarrer? Ce serait le système de couplage qui serait défaillant?
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:43

Bonsoir,

vous avez tout compris!! votre Titi a une panne car la batterie porteur devrait restée chargée lorsque vous êtes connecté au réseau.

par contre rien de trop anormal d'avoir la batterie porteur qui se décharge lorsque vous n'êtes pas connecté: horloge, système d'alarme, le standby et mémoire de l'autoradio etc... mais en 1 mois c'est du rapide je trouve!

en dehors des différents circuits classiques et protégés par des fusibles du véh, ne pas oublier que le circuit de charge du véhicule (la génératrice) lui-même peut être source de fuite via une ou des diodes de redressement défectueuses (à l'aide de l'ampèremètre mis entre la masse et le - batterie; débrancher le B+ de l'alternateur pour voir si la consommation de fuite diminue ou pas).


à+
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:53

bonjour , j'ai eu le même problème que toi .
Sur les titi de 2007 , et cela me concerne , quand tu es sur le 220 V , tu recharges les batteries cellule et la batterie moteur n'est pas rechargée .
Je suis allé voir mon concessionnaire  et il m'a bien confirmé qu'il n'y a pas de coupleur sur les titi de 2007 .
Vérification chez un autre vendeur de CC , il est monté dans le CC et a vérifié s'il y avait un coupleur chargeur qui alimente la batterie cellule et porteur .
Et bien NON .
Lorsque je suis branché l' hiver , je mets un chargeur de moto en connexion sur mon allume cigare , ce qui maintient  ma batterie porteur chargée .
Mais pour cela , il faut le 220 à proximité .
Pour moi , c'est la seule solution si je veux  repartir faire un tour .
Revenir en haut Aller en bas
Maïté & Greg
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : La Bretenière JURA FRANCE

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:16

Godefroy a écrit:
bonjour , j'ai eu le même problème que toi .
Sur les titi de 2007 , et cela me concerne , quand tu es sur le 220 V , tu recharges les batteries cellule et la batterie moteur n'est pas rechargée .
Je suis allé voir mon concessionnaire  et il m'a bien confirmé qu'il n'y a pas de coupleur sur les titi de 2007 .

Bonjour,
Merci Godefroy, ça fait presque plaisir de savoir que je ne suis pas le seul.
Ton concessionnaire t'as dit s'il pouvait installer un coupleur sans que ça coute un bras ou s'il était plus raisonnable d'installer comme toi un second chargeur?
Avis à tous les chanceux qui ont un coupleur, et qui savent comment il est branché, est-il possible d'avoir une photo avec descriptif afin que nous puissions mieux nous rendre compte des différences et des possibilités de brancher un coupleur externe au système?
Cordialement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:56

Le coupleur n'est apparu qu'à partir de 2008 ou 2009, si ma mémoire est bonne.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
godefroy
ItiActif
ItiActif


Messages : 216
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : le mans

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:10

mon chargeur moto 12 volt , acheté chez NORAUTO , au prix de 15 € où 12 € , je ne sais plus , fait très bien l' affaire .
Solution pas trop chère et facile à mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
B17
ItiActif
ItiActif
B17

Messages : 213
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : ARDENNES

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:39

chin C'est bizarre quand même moi je suis a mon 3 troisième cc et j'ai toujour eu la batterie porteur
recharger avec le convertisseur du cc

slt

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie porteur: mauvaise surprise   Batterie porteur: mauvaise surprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:19

Bonsoir,

de mémoire, sur mon chausson, j'avais un coupleur pour donner du jus depuis la Batterie de service vers la batterie porteur;

très simple à connecter et très simple de fonctionnement:
quand la batterie cellule est chargée, ce module laisse un courant de Max 4A partir vers le porteur.
il n'interfère pas non plus dans les autres couplages existant d'origine
c'était un CBE csb2 juste équipé d'une petite del verte qui vous indique quand la cellule est chargée, qu'elle fait bien son job pour alimenter le porteur.

manuel multi-lingue (inclus Fr):  http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB2.pdf
autre lien :   http://www.multiservice-caravanes.com/medias/files/cbe-repartiteur-csb-2.pdf
prix de 30 à 40€

fiable, il a fait son job sans misère durant les 13 ans que j'ai gardé le chausson.

simple à monter; une masse, et deux câbles+ vers chaque des batteries (fuse à prévoir de 4A)
pas de grosse section de câble nécessaire (car max 4A)


voilà, je trouve que pour équiper un Cc qui n'a pas de recharge porteur d'origine, c'est simple et pas trop cher
de plus que ce soit le panneau solaire qui charge ou le chargeur secteur, dès que la Bie cellule est full HOP 4 A vers le porteur
Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie porteur: mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surprise...
» Un invité surprise pour le pic-nic
» Mauvaise rencontre !!
» Salon VDL du Bourget
» Le catalogue 2011 de Jaspers VDL est sorti... Une surprise pour notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-