Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
jablondeau
Rhizophage
Le taquin
julioangel
jupiter4605
bernardbebel
sebetdine
ELIANE40
Darracq MD740
Mousquetaire54
Océaline
Karl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:16

bonsoir Bernardbebel,

nous avons un JB740 et la pile 2200W a été placée par Jaspers dans la banquette à l'arrière du siège passager, avec 1 convertisseur 1000w et 2 bidons de 10l de méthanol, il reste juste la place pour placer l'aspirateur 12v

à plus
Revenir en haut Aller en bas
bernardbebel
NéoIti
NéoIti


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : 66

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:57

Bonsoir Alain Bonsoir Jupiter

merci pour vos réponses convergentes je retiens cette place sous la banquette derriere le siege soit conducteur soit passager en fonction du plus court chemin vers les batteries je suppose Comme je ne sais pas aujourd'hui ou elles se situent dans le MB 800 je verrais avec le chef d'attelier chez Labalette

Encore Merci

Bb
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:40

Bonsoir bernardbebel cheers
Pour les établissements Labalette n'hésite pas à nous donner tes impressions car je n'y suis allé que 2 fois, et deux fois satisfait bounce , je ne vais plus à Rouen car mal reçu à chaque fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
julioangel
NéoIti
NéoIti
julioangel

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53
Localisation : malaga costa del sol

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:51

buenas noches, hace 1 mes me baje las dos primeras mb740, la verdad es que ya la he abierto entera por la experiencia que tengo de montajes el convertidor se debe de poner lo mas cerca posible de la baterias, vamos que maximo un metro y con cable de 35-50 mm en breve mando fotos de la instalaciones que estamos haciendo a las ac.

bueno cuidaros y nos vemos detro de poco, cualquier cosa que querais de malaga ya sabeis, pedir y se os dara

un abrazo

julio
acavance@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocaravanasavance.com
julioangel
NéoIti
NéoIti
julioangel

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53
Localisation : malaga costa del sol

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:39

lo prometido mando las fotos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocaravanasavance.com
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Wallonie

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:38

Karl a écrit:
itineo-54 a écrit:
Bonjour

Karl

j'ai trouvé cela pour toi

http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=21

sinus modifié 12/220V 2000W/4000W pour 149€
et pur sinus 12V/220V 1500W/3000W pour 200€
et le vendeur est en France
maintenant je connais pas la qualité
mais le prix est coolllllllll

ALAIN

Cool !

Merci beaucoup Alain !
Le prix est beaucoup plus raisonnable !
Donc du coup, si j'ai bien saisi, il vaut mieux prendre le 1500 w pur sinus que le 2000 sinus modifié ... ?
Je pense le prendre sur ce site, le prix est top !
Merci encore ...


Bonjour Karl,

As-tu équipé ton CC avec le convertisseur suggéré par Alain (Itineo-54)? Quel est ton avis sur ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
julioangel
NéoIti
NéoIti
julioangel

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53
Localisation : malaga costa del sol

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:39

estimado Le taquin, vamos a ver

si quieres barato lo compras

yo son muchos años arreglando ac y he visto como al meter cosas muy baratas al final revienta todo

yo en temas de electricidad no escatimo nada, prefiero gastarme mas dinero en esto ya que es casi para toda la vida de la ac y sabes que puedes estar tranquilo de que no se quema etc

yo simpre monto waeco de 1500 ya se que vale el doble , pero con garantia absoluta
y cable de 25mm de la bateria al waeco con un fusible de 50A, asi es casi perfecta y te aseguro que dormiras tranquilo

un abrazo
yo estare todo el mes de septiembre por francia, llevare unas botellitas de vino de malaga para el que guste

un saludo julio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocaravanasavance.com
Rhizophage
ItiActif
ItiActif
Rhizophage

Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 56
Localisation : Var/Seine-et-Marne

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:51

Bonsoir tous,

je viens de lire ce post sur les convertisseurs, merci à Itinéo 54 pour toutes les informations. Nous allons franchir le pas et nous équiper d’un «convertisseur pur sinus ». J’espère que notre ordinateur portable APPLE MAC apprécieront ce traitement de faveur... comphit
S’il y a d’autres avis sur la question, ou si l’état de la technologie et du marché des convertisseurs a évolué, n’hésitez pas. Je me souviens avoir vu récemment un convertisseur très peu cher chez LIDL, j’avais hésité puis m’étais abstenu d’acheter le produit devant mon incapacité à comprendre les spécifications techniques... chin

Bien le bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikaquartz.info
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:50

Le café lyophilisé , c'est pas mal aussi Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 176486
Revenir en haut Aller en bas
albatros
NéoIti
NéoIti


Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : haute vienne

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:24

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où et comment est branché votre convertisseur,merci
Bon voyage dans votre titi
albatros
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:52

Bonsoir,

suivant la puissance du convertisseur un 1500Watt sera au plus prêt des batteries un 150Watt peu importe (allume cigare ou prise de service 12V se trouvant dans le titi)

si tu branches aux batteries, ne pas oublier les fusibles en plus d'un bon calibre de câble!!!!

voir là:   https://www.clubitineo.net/t1459-une-place-pour-le-convertisseur?highlight=convertisseur
et là:   https://www.clubitineo.net/t7112-brancher-un-convertisseur?highlight=convertisseur


à+
Revenir en haut Aller en bas
philou1809
NéoIti
NéoIti
philou1809

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 50
Localisation : tesson 17

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:37

Bonjour 
pour ma pars le convertisseur de 2500w est placé dans le coffre sous la banquette derrière du conducteur avec ça batterie 220AH et le chargeur secteur
  
http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=27_38
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:28

Bonjour
je n'ai toujours pas progressé en électricité   happyno et ma question est celle -ci :
j'ai monté une barre de son Bluetooth (pour la tv mais aussi pour la musique via le téléphone et l'application "deezer"par exemple ou une clef usb) qui fonctionne en 220 volts .
1-peut on rouler avec le ccar  et utiliser le convertisseur (150w) pour alimenter cette dernière ?
  Pour info la barre consomme 21 w .On déconseille par exemple de ne pas faire tourner le moteur en étant branché sur secteur ,ce qui m'amène  à ce post. 
2-avez vous une idée ,lorsque je suis en autonomie ,combien d'ampères je vais consommer à l'heure . J'ai 2 batteries de 100 A.
J'ai demandé à 2 copains une réponse et le premier me dit 9 A (je trouve ça énorme) et l'autre me trouve 2 A. C'est pas simple comme calcul lorsqu'on n'est pas de la partie avec cosinus" fi"...D'ailleurs je ne sais même pas comment cela s'écrit .
Merci à vous  :0057:
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:40

Bonsoir,

à la question une:
je répond oui avec toutefois une mise en garde qui est également valable pour les chargeurs 12V de vos GPS GSM etc.. :
vous branchez (ou mettez sur "ON") après la mise en route du moteur. (cela évite de risquer de brûler l'électronique à cause d'un éventuelle pointe de tension qui peut survenir à cause du démarrage)

à la question deux:
vos deux potes ont raison....ou pas Very Happy 
l'autre avec ces 2A a tout simplement appliqué la loi d'ohm >> 21W / 12V = 1,75A (qu'il aura arrondi à 2 sans doute.
et l'un ces 9A je ne sis pas d'où ils viennent car il aurait pu dire que le convertisseur prend ses150W / 12V = 12,5A (et pas 9)   chin

je pense que l'on doit plus tourner vers les 2 ou 3 A que vers les 12,5A mais si vous avez un ampèremètre (ou un de vos copains) je vous invite à mettre cela en marche et à vérifier de fait la réelle consommation.

ainsi vous serez réellement et justement fixé.
sachez toutefois qu'un ampli consomme en fonction :
- du volume que vous allez mettre (à fond? ou pas)
- du type de musique ( si si ) au plus il y a des basses au plus ça le fait!!

    Vous aurez compris que répondre exactement à votre question est impossible avec une formule théorique pure.
sachant aussi que suivant la qualité du convertisseur, son rendement et donc ses pertes peuvent être très différents d'un modèle à l'autre.

maintenant, avec deux batteries de 100 AH (ampères heure et pas ampère) vous avez le temps de voir venir .. en effet, la télé, le décodeur satellite etc.... consomme bien chacun aussi +/- cela


voilà, à part la question une, vous n'en savez pas plus mais bon......

au plaisir sur les routes.

PS: la question3 = cosinus phi ou  cos Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Phi
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:13

aircofrigo a écrit:


 



ainsi vous serez réellement et justement fixé.
sachez toutefois qu'un ampli consomme en fonction :
- du volume que vous allez mettre (à fond? ou pas)
- du type de musique ( si si ) au plus il y a des basses au plus ça le fait!!
 
A fond pour couvrir le bruit du groupe électrogène    smbounce14
La barre de son me permet d'améliorer la tv et le poste radio d'origine qui est minable
à tout point de vue .Le son est là excellent et hors du ccar  

 j'ai l'impression que l'on entend moins la tv qu'avec  son son d'origine .A la maison ou dans le ccar ,que du bonheur et pour l'instant nettement moins cher que réinvestir dans un bon poste plus baffles ...
J'attendais ta réponse AIRCOFRIGO ,et merci.
ça me fait penser que j'ai un I MANAGER dans le ccar
et j'aurai une réponse en instantanée .Ce week end j'étais branché.
A la réponse un ,j'ai pour habitude de démarrer sans rien branché même pas le gps.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2594
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:54

Bonsoir aircofrigo ,.
je retiendrai la loi d'ohm ;ma barre de son consomme 1.7 A( en lecture directe sur le I MANAGER).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P   Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:34

crossbone a écrit:
Bonsoir aircofrigo ,.
je retiendrai la loi d'ohm ;ma barre de son consomme 1.7 A( en lecture directe sur le I MANAGER).
Cordialement
Bonsoir,

merci du retour d'info  smgreeting; visiblement il n'y a pas de grosse perte de rendement au niveau du convertisseur.

à+
Revenir en haut Aller en bas
 

Convertisseur 12 v - 1500 w ... Ou trouver le meilleur rapport Q/P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Meilleurs voeux pour cette fin d'année
» Trouver facilement une aire de service à l'aide de votre téléphonne portable
» Le SB740 d'Itineo sacré meilleur camping-car familial 2015 en Grande-Bretagne
» Où peut-on trouver le cornac ?
» A vendre convertisseur WAECO MS1 1312 (HORS DÉLAI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-