Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Barbecues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
oscar54
Lionel38
bilp
Mousquetaire54
Tartine
9 participants
AuteurMessage
clmen50
NéoIti
NéoIti


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2011

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:40

Bonjour Tartine, il a l'air génial ce barbecue, le prix est en rapport avec la qualité du produit (en achat groupé cela peut être intéressant).
Cordialement.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Clmen50
Revenir en haut Aller en bas
HERVE91
ItiActif
ItiActif


Messages : 108
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : ESSONNE

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:37

Bonjour,
j'ai été voir sur le site : http://safirefrance.fr/acceuil et pour un prix équivalent, j'ai trouvé ce modèle qui parait plus "écologique" en utilisant la briquette de noix de coco. A vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:27

bonsoir clmen50,
oui c'est sur un achat groupé peut être comme tu dis intéressant !
merci toi aussi bonne fête de Pâques
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
touristus



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Café du commerce :: De tout et de rien :: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:11

Bonjour à tous !
J'ai ce barbecue ( acheté à la foire de Paris où tout semblait si simple ...)
et j'ai un problème de durée de cuisson, avec une fournée de charbon de bois je dois avoir 7 min de chauds ce qui est notoirement insuffisant)

j'ai essayé avec quelques briquettes ( long lasting grilling 240  de Weber)
mais peut être aurai je dû en mettre plus .. là je n'ai pas eu assez de chaleur ...


ma question est : quelqu'un s'en sert il ( et si possible mieux que moi !!)

Voilà  ! merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
touristus



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Café du commerce :: De tout et de rien :: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:56

J'ai contacté le site lotusgrill.

J'ai eu une première réponse rapide où ils m'ont dit qu'à la foire de paris ce n'était pas eux ( soit ...)
et que je devais plutôt contacter le vendeur ....


ensuite ils m'on suggérer de la bourrer de petit morceaux de charbon de bois, comme je suis un bon gars je l'ai fait c'est un peu chaud, certes mais de là à griller une brochette j'en doute fort ...
en tous cas après 50 minutes plus de braises et mon test consiste à faire tomber une goutte d'eau en espérant qu'elle se vaporise instantanément ( signe de forte chaleur) et bien certes elle s'évapore , mais il lui faut un peu de temps ....

D'où ma grande circonspectionn par rapport au produit ........
Revenir en haut Aller en bas
touristus



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:32




Voici une autre vidéo youtube qui me laisse perplexe !!!!!
comme je suis tétu et que je me suis documenté, un voisin qui fait des barbecues sur des foire m'a recommandé un charbon surpuissant
le Gillis de profagus ( un produit allemand)



Lors de mon test, cela chauffe un peu , assez pour se brûler la main, mais pas assez pour cuire des brochettes ....


Donc je pense que l'usage de ce produit est subtil : soit c'est une arnaque, soit il y a quelque chose qui m'échappe !!!

ps "Schneller Heisser Langer" veut dire "plus rapide, plus chaud plus longtemps"

Barbecues - Page 1 Grillis


Barbecues - Page 1 Rotationdeetiquette
Revenir en haut Aller en bas
touristus



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Barbecues - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Barbecues   Barbecues - Page 1 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:42

En fait le  Lotus Grill me parait être une fausse bonne idée ( pour être poli)


en fait je vient de tester le Weber go anywhere
Barbecues - Page 1 2Q==



il coûte moins cher (110 euros) et il marche  !!

il est curieusement peu distribué , Truffaut le vend dans sa boutique du Stade de France ( dans le 93) mais on peut le trouver sur  internet


comme le montre les photos ci dessous, je m'en suis servi sur mon balcon, avec les contraintes que les camping carristes en outdoor n'ont pas !!


étape 1 ) le démarrage


Barbecues - Page 1 140419033336106870    Barbecues - Page 1 140419033525656276



on fait un tas !


ma contrainte "balcon"

pas de fumée intempestives, donc pas de cubes de démarrages, pas d'alcool ( Weber le déconseillé), pas de petit bois ( weber le déconseille) pas de journaux - fumées -)

resterait la solution cheminée d'allumage weber
Barbecues - Page 1 Weber-cheminee-d-allumage-accessoire-barbecue-et-plancha-934308800_ML
mais on en revient au problème de fumées car il faut amorcer ( journaux en dessous)


Là intervient la solution magique ( donnée par des collègues)

Barbecues - Page 1 20.183



La lampe à souder Soudogaz x2000 ( achetée hier 21 euros)




suffit de passer 15 minutes à chauffer le charbon de bois pour que les briquettes deviennent grises


Barbecues - Page 1 140419034523678280


et le résultat


Barbecues - Page 1 140419034638160810







Conclusion


Le Weber go anywhere marche ( le lotus grill apparement non !!) 


Je précise que je ne suis pas un pro du barbecue, donc si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire




J'ai demandé à mon collègue pourquoi à son avis l'astuce de la lampe à souder était si peu connue, il pense que cela ruiberait un pan de l'économie  ( allume feu, pêtit bois, cheminée d'allumage  etc etc , ) donc surtout ne pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
 

Barbecues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-