Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 le BONJOUR du savoir vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
jupiter4605
bilp
oscar54
marylène et jean
Polux
Martine et Patrick
cathetcoco
tinou13
MICHEL54
Mousquetaire54
gilles
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Total des votes : 34

AuteurMessage
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:29

Je suis motard, et lorsque je croise une moto et que je fais le salut du motard, rare sont les non réponses.
Lorsque je croise une vieille voiture avec ma James Bond mobile, rare sont les non réponses à mon salut. "Pourtant c'est une Dyane"
Mais je trouve qu'une partie de camping caristes sont un peu snobe, voir pédant. Je l'estime à 1/3 des campings caristes que nous croisons, et je trouve cela dommage.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:42

Je trouve aussi que cela se perd
Revenir en haut Aller en bas
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour,

Sujet récurrent sur un autre site CC bien connu, surpris que ce sujet sans issue soit abordé sur le forum ITINEO.

Bonne aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:38

Bonjour Gilles,
Je ne sais pas si ce sujet est récurrent ou non, car je ne suis pas inscrit sur d'autres sites de camping-car. Le forum itinéo me donne entière satisfaction et l'ambiance y est conviviale.
Si tu es surpris que ce sujet soit traité sur ce forum il y a plusieurs possibilités.
Polux qui est le modérateur et le grand manitou du forum le supprime purement et simplement et je n'y verrais aucuns soucis.
Demandes à polux de te nommer modérateur et supprime ce poste et je n'y verrais aucun soucis
Si le sujet te dérange et que tu le trouves sans aucun intérêt, passes ton chemin et répond à des sujets beaucoup plus intelligent pour toi.



Laisses moi seulement te dire quelque chose : "Lorsque tu n'es pas en accord avec quelqu'un la fameuse règle du savoir-vivre s'applique "même sur internet". Adresse toi à la personne en MP plus tôt que de dénigrer publiquement et in constructivement. Cela évite de créer des tensions inutiles".


En tout état de cause, je laisse à Polux le choix de supprimer le poste et respecterais son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:41

Bonjour
pour ma part, je remarque que c'est souvent les étrangers qui ne répondent pas
ex Hollandais, Italiens ...
et aussi les camping caristes plus agés, peut être blasés ?
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:47

J’ai remarqué en effet que beaucoup d'étrangers ne répondent pas dans le lot. La tradition n'existe-t-elle pas sortie de France ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL54
NéoIti
NéoIti


Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : LUNEVILLE 54300

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:36

Bonjour, Je constate cela surtout l'été . Le fait de rencontrer une multitude de camping cars doit lasser certains .Mais hors saison rare ceux qui ne répondent pas .De la a dire que se sont les plus aimables qui circulent ........le BONJOUR du savoir vivre 513881

AMITIES

MICHEL54le BONJOUR du savoir vivre 96784
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:37

bonjour

oui c'est vrai beaucoup de c c ne salut plus surtout l'été je pensse aussi que c'est beaucoup des c c loués et ils n ont pas l'habitude !le BONJOUR du savoir vivre 550316
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:57

Bonjour
après les vacances,
j'ai même salué un CC avec ma camionnette
je pense que le CC à du se dire " il veut quoi celui là ? " le BONJOUR du savoir vivre 503365
tellement l'habitude pour moi, et naturel de dire bonjour
même Vénus lève la patte !
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:11

Mousquetaire54 a écrit:
même Vénus lève la patte !
ALAIN

Étoile qui lève la patte pour dire bonjour ... Ce serait compliqué à gérer dans le titi
Mais cela ne coûte rien de fait un petit geste ou un appel de phare

Bien que si j allumé les phares comme les feux n ont probablement
Jamais vu un appareil de réglage (ou alors le régleur était saoul)
Ce ne serait pas très amical....
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:39

Etant motard camping cariste chauffeur de cars et anciens conducteur de Combi de 72
Je peux vous certifier que les cc sont les plus reticents au salut amical.
mais je pense aussi que c est par manque de connaissances.
itineo
Revenir en haut Aller en bas
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:15

Dis moi goodmeuh tu me semble un peu tendu,il faut se calmer.Pour ce qui est du post présent j'avoue que moi aussi il m'arrive de ne plus saluer,car la plupart du temps personne ne répond.Il y a trop de camping car sur les routes en ce moment,on a toujours la main en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:03

Comme dit plus haut, en été les saluts se font plus rares; probablement le grand nombre de cc sur la route.

Le signe entre cc (et entre motards, d'ailleurs) est beaucoup moins pratiqué hors de France.
Faire le petit signe c'est bien, mais dire tout simplement bonjour aux autres sur les aires de stationnement c'est mieux. Pourtant, ça devient de plus en plus rare.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:10

gilles a écrit:
...Sujet récurrent sur un autre site CC bien connu, surpris que ce sujet sans issue soit abordé sur le forum ITINEO...
Tout membre est en droit d'ouvrir un sujet de discussion. Du moment où celui-ci ne déroge pas aux règles de bienséance, au règlement du forum et qu'il est posté dans la bonne rubrique (ce qui est le cas), je n'ai aucune objection à émettre.

Le fait que ce sujet soit abordé dans d'autres forums n'y change rien. Ailleurs, c'est ailleurs. Si le sujet ne rencontre pas d'intérêt auprès de nos membres, il restera orphelin, sans réponses. C'est à vous de décider de son avenir.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
marylène et jean
ItiHyperActif
ItiHyperActif
marylène et jean

Messages : 554
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 77
Localisation : vendée

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:19

bop je suis d'accord avec Tinou . L'été plus de la moitié des campings car sont des c.c. loués et ils ne connaissent pas le rituel, de même qu'arrivés sur les aires ils ne souhaitent pas non plus dialoguer car ils ont plus envie de rester indépendants. Nous l'avons vécu cet été en espagne et au portugal avec deux itinéos. Avec l'arrivée de septembre, vous verrez que les bonnes habitudes reprendront et on se fera coucou. Quant à dire que le sujet est récurent, je ne suis pas d'accord; car comme dit le proverbe : de la discussion jaillit la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:46

Bonjour
je peux vous dire que ce sont souvent les mêmes qui ne font pas signe
et qui n'adressent pas la parole ou bonjour sur les aires !
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:13


Chacun est en droit de saluer ou non son voisin, mais il est dommage de ne pas perpétuer une tradition. Je ne suis pas dans la catégorie passe-moi le sel garé à 30 Cm du voisin, mais la convivialité est une règle de vie lors d'un loisir. Par contre je suis d'accord avec vous, dès septembre on retrouve un peu plus de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:04

bonjour a tous ,moi ,je fais coucou ,mais si en face pas de reponse et bien tant pîs.j en fait pas une maladie.et comme dit tinou(je crois ) j en deduis que c est un camping car de location ,ou des nouveaux ccaristes.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
gilles
ItiActif
ItiActif


Messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : IGNY ESSONNES

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour,

Pour GOODMEUH: loin de moi l'idée de te froisser, si c'est le cas je m'en excuse.
Je voulais simplement dire que nous pouvons à l'infini nous exprimer sur un sujet en invoquant les raisons pour lesquelles certains saluts et d'autres pas, sans jamais trouver une quelconque solution.
Jadis, le CC était un mode de vancance confifentiel, les camping cariste de l'époque étaitent ils plus solidaires qu'aujourdhui, je ne le crois pas. Nous rencontrons règulièrement à l'étape des gens forts agréable toujours prêt à aider.

Lorsque vous êtes dans des zones à forte concentration ou vous croisez à chaque coin de rue un CC, je peux comprendre que ca gonfle, moi le premier.

Cela étant, perso je salut. Si on me répond, je suis content, si on me répond pas, je suis aussi content et je m'en fou.

Le question qu'il faut se poser: le camping cariste n'est il pas un personnage souhaitant sortir des sentiers battus sans contrainte? N'est il pas, de fait, quelqu'un de solitaire et d'individualiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:29

bonjour,
Suite à mon message en MP à gilles, je le rejoint sur le fait que cela est certainement plus profond qu'un simple salut, et que certains ne souhaitent certainement pas saluer à tout bout de champ ou être tranquilles.
Pour ma part, je fuie les aires de stationnements où nous sommes collés pour être souvent plus au calme car je ne supporte pas la promiscuité et j'aime être tranquille lorsque je passe la nuit quelque part. Mais, ce n'est pas pour autant que je ne réponds pas lorsque quelqu'un me dit bonjour sur route ou dans un stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:00

Nous, nous saluons toujours ceux que nous croisons!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:55

bonjour,
on a déjà discuté de cela , c'est vrai, personnellement je ne fais plus de signe que lorsque je peux voir les gens dans le CC, c'est un peu idiot de faire signe à qq qu'on ne voit pas comme par exemple sur autoroute à 3 bandes de chaque côté + la berne centrale çà fait grosso modo 40m de distance, de plus, si je veux voir s'il me répond, je dois quitter la route des yeux, très peu pour moi, par contre sur nationale ou départementale, là oui, et on se répond, du moins le plus souvent
à plus
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:06

bonjour

moi aussi je fais toujours un signe comme en moto et celui qui me reponds pas je le traite de tous les noms d'oiseaux pour rester polie le BONJOUR du savoir vivre 6660

amicalement tinou13 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:42

En tant qu'ancien motard, le salut était par le passé fraternel. Et c'est avec plaisir que l'on discutait des bécanes lors de rassemblement ou de courses de moto. Maintenant, je ne sais pas trop. Pour les camping- car c'est un peu pareil, lorsque j'ai commencé en 1992, le salut était relativement général et les gestes sympathiques se renouvelaient à l'étape. Maintenant c'est un peu différent, peut être sommes nous trop nombreux ??? Et je ne parle pas celui qui vous fait un signe en vous croisant et quelques temps après, va essayer de vous griller à l'entrée du camping pour prendre la dernière place disponible !!
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

le BONJOUR du savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: le BONJOUR du savoir vivre   le BONJOUR du savoir vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:05

Nous faisons toujours signe.

j'ai remarqué que certaines nationalités ne répondent pas.

Il est évident que les locataires ne connaissent pas les us et coutumes.

La première fois que nous sommes partis il y a 6 ans, nous étions très amusés et avons trouvé cela génial, comme si nous faisions partie d'une grande famille.

D'année en année, cependant, il me semble que notre loisir évolue très vite et pas toujours dans le bon sens. Trop de succès nuit certainement à la convivialité!
Revenir en haut Aller en bas
 

le BONJOUR du savoir vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon a savoir!! CAMPING CAR OSSAU dans les Landes
» Coincés en Grèce Vivre confinés dans un camping car
» Bon à savoir pour 2020
» Vivre en camion fourgon !
» Vivre à l'année dans son CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-