Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Points forts CB740 (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:53

Cliquez pour agrandir
Cliquez l'image pour agrandir

  • Chambre privative avec lit central et double porte de séparation
  • Lavabo central
  • Cabine de douche indépendante
  • Lit pavillon de cabine
  • Porte de séparation coulissante cuisine/espace nuit
  • 4 couchages
  • Cuisine en L
  • Réfrigérateur 149L avec SES
  • Banquette en L
  • Salon 5 convives
  • Maxi lanterneau sur salon
Points forts CB740 (2013) Cb800-10Points forts CB740 (2013) Itineo14Points forts CB740 (2013) Itineo13

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:04

Autant le CB800 nous séduit, autant le CB740 nous déçoit. La cuvette de WC visible en permanence, c'est pas mon truc. Et pas moyen d'ajouter un rideau pour la planquer, car un lanterneau empêche la pose d'un rail au plafond. Dommage.
Points forts CB740 (2013) Cb740_12

Par contre, un accessit pour le rack de rangement coulissant. Une très bonne idée à reproduire dans d'autres modèles:
Points forts CB740 (2013) Cb740_10
Points forts CB740 (2013) Cb740_11

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:34

À voir chez notre partenaire:

Découvrez sur le site du camping car, le panorama des véhicules de loisirs, actualités, essais, petites annonces camping car. Unique sur le web, consultation libre des catalogues des constructeurs de camping car. Toutes les infos sur le camping car d’un seul clic et en toute simplicité.

Un bel article sur le CB740:

Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Cyrille
ItiActif
ItiActif
Cyrille

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : autun 71

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:40

Bonjour.
Si tout se passe bien. La date de livraison est prévue le 30 mars.
C'est long d'attendre ( depuis le 9 octobre ).
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:09

C'est la dernière ligne droite, alors. La pression monte ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Cyrille
ItiActif
ItiActif
Cyrille

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : autun 71

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:22


Et pour le wc, la modif est trouvée. ( meuble coulissant )
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:08

Dans le Camping-Car Magazine N°251 d'avril 2013 match opposant le CB740 au McLouis Yearling 878.

Le titi se défend très bien et est salué pour son prix (6.000€ moins cher), ses nombreux rangements, la sensation d'espace intérieur, la taille de son lit de cabine, l'espace en cuisine et un salon aux banquettes plus profondes. Il passe en retrait pour le design intérieur et extérieur (l'italien est beaucoup plus "sexy"), la taille du lit central et la petite capacité d'emport d'eau propre (limitée à 42 l./120 en roulant).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
gaby et sylvie
ItiActif
ItiActif
gaby et sylvie

Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : un peu en France , beaucoup en Espagne ...)

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:34

bonjour à tous,

je voudrais demander à CYRILLE ( de Autun ) possesseur du CB 740 , ce qu'il entend par " meuble coulissant " ? ( au sujet du wc apparent ) .

pourrait-on avoir une explication , ou mieux 1 ou 2 photos ?

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
ItiActif
ItiActif
Cyrille

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : autun 71

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:10

bonjour à vous.

pour le cb 740 la date de livraison était le 30 mars, mais la date est repoussée au 13 avril,
(15 jours d'attente de plus).
pour le meuble, je vais faire une sorte de caisson coulissant, qui viendra cacher le wc.
il coulissera vers la porte de chambre pour libérer le fameux wc, et dessus du meuble sera amménagé, pour recevoir diverses affaires de toilette. (petites étagères, ect...)
une fois les travaux effectués, je vous joindrais les photos.
cordialement cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
gaby et sylvie
ItiActif
ItiActif
gaby et sylvie

Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : un peu en France , beaucoup en Espagne ...)

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:15

merci pour votre réponse , Cyrille, c'est une excellente idée à creuser
Revenir en haut Aller en bas
DOMIO7



Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 72
Localisation : 07

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Implantations 2013 :: Intégraux :: CB740 :: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:31

Salut CYRILLE
Moi aussi j'attends mon CB 740 ,je devais le recevoir le 15 mars, c'est
reporté au 5 avril ,à croire que ce CB 740 a du succè.
Pour le wc fais attention au poids de ton meuble .
De mon coté, je vais attendre la livraison pour tirer des plans
Mais entre nous ,si la porte reste fermée ,on ne voit plus le wc comme dans
tous les CC .
DOMIO7
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
ItiActif
ItiActif
Cyrille

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : autun 71

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:20

Bonjour.
Qui pourrait me donner les dimensions du panneau arrière .(Largeur entre les bandes noires et la hauteur entre la bande grise du bas et le décrochement haut ). Afin d'y déposer un sticker , rose des vents .
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gaby et sylvie
ItiActif
ItiActif
gaby et sylvie

Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : un peu en France , beaucoup en Espagne ...)

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:22

bonsoir,

comme promis , voici mon petit premier bilan .  

en fin du compte-rendu , je re-poste mon album hpotos montrant nos améliorations ; je pense qu'il a sa place ici .  ( sinon , jean-polux pourra le supprimer puisqu'il existe déjà dans le sujet : quelques petites modifications ) .

voici les premières impressions observées sur notre CB 740  version 4T25 et 150 cv

points forts  :

- confort de conduite selon le chauffeur , maniabilité, très grand rayon de braquage ,
 bonne visibilité , pas de roulis dans les virages contrairement à notre ancien hymer chassis alko
- il semblerait à première vue qu'il a un peu moins de couple que sur l'ancien , mais s'est tout de 
même bien comporté en montagne , en roulant calmos

- beaucoup de chic , une " belle gueule " , intérieur comme extérieur
- implantation très fonctionnelle et confortable : à 2 , c'est royal , on a l'impression d'être dans un petit appart
- grande luminosité en cabine du fait des vitrages immenses
- sièges salon/dînette très confortables
- beaux tissus
- stores " bateau " au salon et dans la chambre : très jolis mais il faut les redescendre à la main donc
salissants
- éclairages leds absoluement partout avec interrupteurs individuels
- beaucoup de petits espaces disponnibles sur les murs pour personnaliser l'intérieurs
(photos , souvenirs ... )  sur l'hymer , je ne pouvais rien accrocher , aucun pan de mur ...
- ENORMEMENT de rangements : placards très grands , spacieux . le mobilier est
semble-t-il d'une très bonne qualité , avec des vérins costauds et des fermetures
très agréables à manipuler .
- côté rangement cuisine , gigantesque ! compartiments très profonds sous l'évier ( j'ai pu y caser une petite 
poubelle de 15 litres suspendue à l'intérieur de la porte . 
-  sous le plan de travail  ( très grand et pratique ) , 3 tiroirs : celui à couverts , un second , profond ,
et le dernier , le " casserolier " , qui est immense lui aussi .
- avec l'armoire coulissante comprenant 8 porte-bouteilles + 3 étagères déjà en place , + les 3 que Gaby
a rajoutées , vous imaginez la place qu'on a !  autant que dans ma petite cuisine à la maison !
il faut dire que nous ne regardons pas au poids embarqué : 1 tonne de charge utile , c'est le paradis !
- au dessus du frigo-congél , un autre grand placard , qui accueille éventuellement le four pour ceux qui 
le commandent .
- au dessus , le placard TV ( j'en reparlerai plus bas .. )
- j'allais oublier : sous la banquette en L , derrière le siège conducteur , un petit placard coulissant
qui peut recevoir 3 ou 4 bouteilles , ou autre ...  bien pratique .
- sous la petite banquette 1 place derrière le siège passager se trouve un grand compartiment ,
accessible à l'entrée , près des marches , par une petite porte . nous l'avons cloisonné pour
y ranger toutes les chaussures . les chaussons et les pompes les plus utilisées sont à portée de
main par ce portillon ; j'adore !  plus 1 seule godasse qui traîne !
- nous avons enlevé la plaque en verre de l'évier et l'avons réutilisée sur le plan de travail
pour y poser notre cafetière .
- salle d'eau :  contrairement à ce que craignaient certains , les toilettes se font très discrètes
dans leur coin . même avec la porte de séparation vers la cuisine ouverte , on ne voit pas les wc .
- l'espace toilette est de taille plus que suffisante pour nous . 
- la porte double-usage qui ferme à volonté soit la douche , soit un côté de la chambre , nous
trouvons ça génial .
- la chambre :  un matelas hyper-confortable , un vrai 140 ! enfin !  et encore beaucoup de rangements.
dans l'album-photos déjà posté , j'ai oublié de montrer un SCOOP :  quelque chose que ceux qui
n'ont vu le CB que sur le site ou les catalogues ne connaissent pas . c'est le rangement sous le lit .
le sommier ne se soulève pas mais il y a d'un côté 2 très grands tiroirs et de l'autre un vaste espace
avec une étagère , fermé par une porte .  impeccable pour tous les vêtements hors-saison quand on
passe , comme nous 10 mois de l'année en vadrouille .
+ les 2 penderies et les 2 placards hauts . tout est bien rangé .
- 1 prise 220 v au pied du lit  ( mais pas en s de bains , cause normes sécurité )
- la soute :  voyez les photos de l'album ; no comment ! ...
cette liste n'est pas exhaustive , j'ai sûrement oublié des trucs .  


points faibles  : il y en a très peu , donc je vous les cite en vrac , comme ça me vient ;

- j'aurais aimé que la table pivote  ( les déplacements latéraux sont insuffisants pour dégager de la place 
pour les personnes corpulentes
- le placage du mobilier senble un peu fragile ( déjà quelques rayures , essentiellement faites par les
ouvriers soit de l'usine , soit de la concession au montage des accessoires ) mais inutile d'aller se
plaindre , c'est pas réparable .  mais rien de grave , juste quelques petites griffures , mais vous
savez ce que c'est , si on griffe votre merveille , ça fait pas plaisir !
- problème avec les bandes aimantées qui sont cencées maintenir fermés les stores plissés en cabine .
 ils se décollent tout le temps et en plus l'aimant utilisé est trop faible . on maintient avec des jolies
pinces en plastique gris que j'ai trouvé à L... M....IN . c'est pas trop vilain et ça tient bien ; on
verra à notre retour en France l'été prochain ...
- sur le côté de la banquette , les boutons cache-vis en tissu de la garniture sont tombés
dès le premier jour . là aussi , on a préféré les changer par 2 cabochons inox , d'ailleurs assortis 
aux cache-vis du panneau tissu de l'entrée .
- le seuil d'entrée est un peu haut pour les pitchounes comme moi : il me faut un marche-pied .
- la pompe n'est pas immergée , donc beaucoup plus bruyante que celle de notre ancien hymer ,
en plus il faut ouvrir le robinet en grand , sinon elle " broute " .
- manque d'accessoires en cuisine et en s de bains : il faut acheter pas mal de choses ...
mais bon , vu le prix des titi , faut pas être trop gourmand !
- le placard de rangement sous le lavabo n'est pas des plus pratiques ( il faut tout le temps 
se baisser : aie , les lombaires . peut-être que nous pourrons ajouter un petit rangement
supplémentaire au dessus des WC sous le placard déjà existant mais trop petit .

     Pour le moment ( 9 jours d'utilisation )  , je ne vois rien d'autre ;
     très satisfaits de ce nouveau modèle et de cette implantation . 
     Je ne manquerai pas de vous tenir au courant d'autres remarques éventuelles .

       bonne route à vous tous 

PHOTOS :

https://skydrive.live.com/redir?resid=E6CE6587C6DD66AA!404&authkey=!ACjLPqUtS3LSDP8

Points forts CB740 (2013) P9110014


   Points forts CB740 (2013) P9110015
Points forts CB740 (2013) P9110016
Points forts CB740 (2013) P9110017
Revenir en haut Aller en bas
gaby et sylvie
ItiActif
ItiActif
gaby et sylvie

Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : un peu en France , beaucoup en Espagne ...)

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:44

je rajouterai que le placard TV n'est pas des plus pratiques .  je trouve que c'est plutôt difficile de sortir la télé de ce logement ; après , quand elle est en place , est est bien visible du salon , mais gare à la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:25

Merci pour le conte-rendu et le reportage photos; très instructif, tout çà... :0057: 

gaby et sylvie a écrit:
je rajouterai que le placard TV n'est pas des plus pratiques .  je trouve que c'est plutôt difficile de sortir la télé de ce logement ; après , quand elle est en place , est est bien visible du salon , mais gare à la tête !
Une solution avait été trouvé avec le Next:
Points forts CB740 (2013) Dsc_0910
Mais elle semble avoir été jetée aux oubliettes.  Dommage.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
gaby et sylvie
ItiActif
ItiActif
gaby et sylvie

Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : un peu en France , beaucoup en Espagne ...)

Points forts CB740 (2013) Empty
MessageSujet: Re: Points forts CB740 (2013)   Points forts CB740 (2013) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:28

re,

oui , effectivement , c'était une bonne idée . d'autres marques l'ont adoptée et ça semble convenir à beaucoup de monde ; dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Points forts CB740 (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Points forts TB690 (2013)
» Points forts MC690 (2013)
» Points forts SB720 (2013)
» Points forts SB740 (2013)
» Points forts TB740 (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre) :: Le musée Iitneo :: Gamme 2013 :: Implantations 2013 :: Intégraux :: CB740-