Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Slide : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p'tilu
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
p'tilu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 58
Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:42

Voilà ici un petit tutoriel pour apprendre à se servir de Slide pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Tout d'abord il faut vous inscrire....cliquez en haut à droite sur signe up
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous entrez votre pseudo, votre adresse email et votre mot de passe

Ensuite cliquez sur le bouton vert SIGNE UP

Vous arrivez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur "Make a slideshow" pour commencer

Une nouvelle fenêtre s'ouvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche le côté où l'on télécharge les photos à partir de fichiers persos et autres et à droite le coin "effets" et taille du diaporama. Par défaut ça se met sur "mes fichiers"

Cliquer sur le bouton "select images" et aller chercher les photos sur l'ordinateur

En appuyant sur la touche Ctrl on peut sélectionner plusieurs photos à la fois ça va plus vite

Ensuite cliquer sur "Upload" et ça télécharge......ça peut mettre du temps...

Une petite fenêtre va s'ouvrir (edit photo) avec les photos et à partir de là on peut renommer les photos et ensuite une fois fait on clique sur "done"

On a ensuite les photos qui sont affichées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout bien fini, cliquer sur le bouton vert "sauvegarder"

On peut alors soit peaufiner le diaporama ou pas avec d'autres effets....si non, cliquer sur None et dans le cas contraire donner un titre à votre diaporama et choisir parmis les 3 effets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on clique sur "Save Slideshow" et c'est bon on a le lien à mettre dans les forums ou autres

Pour les forums il faut cliquer en bas à gauche sur le bouton "can't find what you're
looking for? Try here!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite y a plus qu'à copier et coller le lien dans le forum ! (Copy this code)

Ah y est c'est tout bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tilu
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
p'tilu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 58
Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:43

J'ai peut être fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire, car j'ai fait ça vite fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15418
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:04

Bonjour Nath.

Merci et bravo pour cet excellent tutoriel.

Je profite de l'occasion pour encourager nos colistiers à utiliser ce merveilleux outil. Si vous ne désirez pas que les photos "sortent" du forum, je rapelle qu'il existe une rubrique "Photos Persos" dans "Café du commerce" qui n'est accessible qu'aux membres du forum.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
p'tilu
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
p'tilu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 58
Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:11

De rien Polux.

C'est à la demande de philippe et roselyne que je l'ai effectué car je comprends qu'on puisse s'y perdre car tout quasi est en anglais. Mais c'est tellement chouette quand on comprend tout ensuite.

Maintenant Philippe et Roselyne on veut voir un beauuuuuuuuu diaporama hein ! hop hop hop ! Au boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:36

Merçi Nath,mon mari n'est pas doué en anglais et moi c'est avec l'ordinateur alors on fait la paire....On va s'y atteler pour vous présenter nos photos de notre voyage dans les Vosges.

ROSELYNE.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:34

bonjour ptilu

idem pour moi, je ne visualise pas les opérations successives et puis je m'y perds. Courage, ma seconde fille (et mon beau fils + Alois) est chez moi jusqu'à fin des travaux dans leur maison et lui est assez calé dans le domaine. Je ne désespère pas de vous envoyer les photos que j'ai déjà sélectionnées pour différents sujets

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15418
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Slide : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Slide : mode d'emploi   Slide : mode d'emploi Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:52

Bonjour,

J'encourage nos colistiers à utiliser l'outil Slide (plutôt que la galerie) pour présenter leurs photos de balades. Le volume de stockage de la galerie est limité. Je ne voudrais pas devoir faire appel à vous pour en financer l'extension car j'estime que la participation au forum doît rester sans contraintes et gratuite.

Alors, comme cet outil existe et qu'il permet d'extérioriser le stockage des photos, profitons-en !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Slide : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre un diaporama Slide
» Whale Easi-Slide: prises extérieures à capot coulissant
» MaidCatcher, le nouveau jeu vidéo à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: La vie du forum-