| | Coût premier entretien FIAT 3L_160CV | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
buxinien ItiTrèsActif

Messages: 393 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 62 Localisation: Région de Mons
 | Sujet: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mar 4 Mai - 17:22 | |
| Bonjour, Je sors de chez Fiat pour le premier entretien; Selon le garage, il y a lieu de faire une vidange par année et surtout lors de la période de garantie. Je m'en tire avec une facture de 267,95€! Pas donné pour 8L d'huile et filtre + petites fournitures+ 2h pour le travail! Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
augras GigaIti

| Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mar 4 Mai - 17:26 | |
| Je ne sais pas pour le 3l mais pour le 2,3 le carnet d'entretien indique premier entretien à 45000 km sans obligation d'un entretien annuel. Personnellement au bout de deux ans, je serai environ à 35000 km, je ferai le premier entretien... pas chez fiat, période de garantie finie, mais chez un euromaster ou simillaire : le prix sera de moitié tout en incluant une huile de synthèse. |
|
 | |
buxinien ItiTrèsActif

Messages: 393 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 62 Localisation: Région de Mons
 | Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mar 4 Mai - 17:37 | |
| Bonjour Philippe, Entretien à 45.OOO kms mais chez Fiat ils disent que pour maintenir la garantie il est nécessaire de procéder à un entretien annuel! Attendons d'autres avis pour voir si oui ou non l'entretien et vidange est nécessaire chez Fiat. |
|
 | |
Darracq MD740 GigaIti

| |
 | |
Polux AdminIti

Messages: 5548 Date d'inscription: 06/02/2010 Age: 58 Localisation: Arlon - Belgique
 | Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mar 4 Mai - 21:43 | |
| | buxinien a écrit: | Bonjour Philippe, Entretien à 45.OOO kms mais chez Fiat ils disent que pour maintenir la garantie il est nécessaire de procéder à un entretien annuel! Attendons d'autres avis pour voir si oui ou non l'entretien et vidange est nécessaire chez Fiat. |
Bonsoir, Il est indiqué dans le carnet d'entretien que c'est bien tous les 45.OOO km ou 1 an. Attention à la garantie ! N'empèche qu'à ce prix, on réfléchit à deux fois..._________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux).  |
|
 | |
Mousquetaire54 GigaIti

Messages: 3198 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 46 Localisation: CHENIERES
 | Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mar 4 Mai - 22:24 | |
| Bonjour pour la garantie il faut en France obligatoirement si le véhicule n'a pas 40.000 kms par an faire une vidange tous les ans. Moi je l'ai déjà faite 2 fois et chez mon amis SPEEDY pour 79€ tout complet. Pour l'huile moteur comme pour d'autre utilitaire que j'ai, il faut faire la vidange tous les ans ( mon véhicule ne fait que 5000 kms/ans ). Pour une une facture de 267,95€ je ne m'en remets pas je pense qu'a ce prix là tu as de un filtre en or et je te dis pas l'huile !!!!! ALAIN |
|
 | |
buxinien ItiTrèsActif

| Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mer 5 Mai - 10:34 | |
| Oui, je vais regarder si c'est du 24 carats. Et avec 2 heures de main d'oeuvre il y ont mis le temps! Apparemment tout a été vérifier, wait and see. L'an prochain, il aura 2 ans et je m'adresserai autre part d'autant plus que je ne pense pas faire le tour du monde! |
|
 | |
augras GigaIti

| Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mer 5 Mai - 14:16 | |
| Je n'ai pas le carnet du véhicule sous la main puisqu'il est chez fiat, pas pour l'entretien, mais je me souviens parfaitement avoir cherché cette histoire d'entretien annuel à faire même s'il l'on n'avais pas parcouru les km indiqués : je n'ai rien trouvé. Et j'en ai eu confirmation à l'époque sur différents forum : cette contrainte a effectivement disparue... d'ailleurs je n'ai rien trouvé dans le carnet du véhicule. J'ai à l'époque posé la question à la concession fiat qui m'a confirmé les 45000 kms sans obligation d'un entretien annuel. Vous pouvez m'indiquez où vous avez trouvé cette indication dans le carnet du véhicule (n° de page) ? Merci. |
|
 | |
Mousquetaire54 GigaIti

Messages: 3198 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 46 Localisation: CHENIERES
 | Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mer 5 Mai - 14:28 | |
| Bonjour Philippe, c'est pas dans le carnet d'entretien mais mon mécano qui m'a expliqué que lorsqu'un véhicule ne fait que 10.000 kms/an cela ferai une vidange à plus de 4 ans et je te dis pas l'huile moi pour -80€ je l'a fais tous les ans
ALAIN |
|
 | |
augras GigaIti

| Sujet: Re: Coût premier entretien FIAT 3L_160CV Mer 5 Mai - 16:22 | |
| ça c'est une autre question. Mais en aucun cas, sur les véhicules actuels, fiat peut refuser d'appliquer la garantie sous prétexte qu'un entretien n'a pas été fait annuellement : la seule limite est 45000 kms pour les 2.3l. Ensuite ce que je dis, c'est pour mon véhicule que j'utilise tous les jours, quand il n'est pas en concession  , qui fait en moyenne entre 15 et 20000 km annuellement : l'entretien au bout de 2 ans est tout à fait suffisant je pense. Par contre un véhicule qui roule peut, 7000/an, mal, 7000 sur 3 mois puis plus rien mérite certainement un entretien annuel. Et encore : les moteurs actuels ne sont pas les moteurs d'il y a 20 ans. Mais pour 80 € l'entretien il n'y a rien à redire et on peut effectivement faire ça tous les ans. Mais notre ami buxinien est plus proche des 300 ! |
|
 | |
| | Coût premier entretien FIAT 3L_160CV | |
|