Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
careric
Polux
Tartine
leclaudu-83
bilp
cathetcoco
kristof
11 participants
AuteurMessage
kristof
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 40
Localisation : Port saint loiuis du rhone

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:22

Lors de mon achat on m'avait dit qu'entre camping carriste lors d'escale c'était souvent fraternel, ma petit expérience m'a bien prouvé l'individualisme saisissant et grandissant de bien des camping cariste 3.5t et l'individualisme total poids lourd (base de car essentiellement).

Alors je sais pas, si on me jalouse lors d'escale en disant tiens celui là il à 29 ans et il c'est payé un intégrale... ou bien peut être pense t'il que j'ai emprunté le camping car de papa alors même que celui ci n'en dispose pas (sauf du mien dans son jardin! lol).

J'ai été dessus en proposant un apéritif auprès des camping carriste, beaucoup sont au lit à 21 heures!! Et surtout beaucoup on plus de 70 ans bien tassé.

Pour tous vous dire j'ai même pas oser demander un tournevis pour connecté mes fiches à mon transfo ou un embout à eau car j'en avais acheté aucun pour la  première réel nuit tous seul (hors stationnement chez les amis). (depuis j'y ai vite remédié).

J'espère que le temps me prouvera le contraire, ben sinon va falloir me faire pas mal d'ami sur le forum lol. Vue le nombre de fois que je vais partir.

c'est simple je pense faire au moins 30 000 kms par ans.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 6:36

A toi de te faire ton opinion mais ne soit pas intransigeant avec tous,il est vrai que ton jeune age n'aide pas par les temps qui cour,ceci dit pour l'apéro je penses que tu vas trouver chaussure a ton pied sur le site,moi premier d'ailleurs et surtout n'oublies pas de ramener le cc a papa:D............c'est bon je blague,a bientot sur les routes et reste zen,tant que toi tu prends ton pied c'est le principal....
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:39

Quand nous avons débuté le CC, nous avons eu la chance de croiser des gens très aimable qui ont su nous donner les conseils que nous avions besoin. L'un d'eux nous avait même sauvé d'un problème de chauffage que nous n'arrivions pas à résoudre. C'est peut-être ta très grande jeunesse, inhabituelle dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:13

bonjour!voisin! kristof ne t'inquiete pas ça va venir! tu sais j'ai eu ce sentiment mais après ça passe bonne ballade a toi! et peu être a piemanson ou napoleon?
itineo
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:23

Bonjour , nous avons toujours eu de bon contacts et même certains sont devenu des amis lors des rassemblements, je t'en souhaite au tant !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:14

C'est vrai que l'âge moyen des camping-cariste est assez élevé.  On est souvent plus près de 70 que de 30...  Sauf chez Itineo qui, grâce aux SB720 et SB740, attire beaucoup les familles, ce qui rajeuni les cadres.

C'est vrai que parfois on ressent qu'avec nos intégraux "à prix raisonnable" on se sent pas toujours bien vu, ni des profilés et capucine pour qui nous passons pour des nantis, ni auprès des intégraux "haut de gamme" pour qui nous sommes des manges-m... venant impunément jouer dans la cour des grands.

L'entraide entre caristes existe, mais ce n'est pas toujours flagrant.  Le monde du camping-car est à l'image du monde en général.  On doit y trouver la même proportion de cons.  Ce qui est rassurant: comme nous sommes moins nombreux que le reste de la population, il y moins de cons caristes que de cons tout court !Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
careric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
careric

Messages : 711
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:01

Bonjour,

Nous sommes novices dans le CC mais chaque fois que nous sommes sortis avec le Titi nous avons croisé que des gens sympas prêts à nous aider.

Comme le dit si bien Pollux les cons sont partout alors pourquoi pas dans la communauté de CC.

Nous nous rendons compte à chaque sortie qu'il y a de plus en plus de trentenaire dans les CC, nous avons 52 ans tous les deux et sommes très contents du rajeunissement des conducteurs que nous croisons.

je pense aussi que lorsqu'on part hors vacances scolaires on croise essentiellement des retraités puisque les actifs et familles sont obligés de respecter les dates des enfants pour partir plusieurs jours et sortir le Titi.

A bientôt sur le forum ou sur les routes.

Carole et Eric
Revenir en haut Aller en bas
kristof
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 40
Localisation : Port saint loiuis du rhone

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:28

Merci à tous de vos réponses.

J'espère en croisé plus d'un de vous sur une aire.

Je viens de franchir 11111 kms en 20 jours depuis l'achat de celui ci.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:05

Bonjour kristof,

Les camping-caristes sont plus ou moins le reflet de la société.

Soit ZEN comme le dit COCO et tu vas trouver ta place par rapport à toi même et ta façon de voir les choses. Il y a des gens sympas partout!

Si tu passes dans le moyen Var, fais moi signe.Very Happy

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lamuse
NéoIti
NéoIti
lamuse

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Vielsalm (Belgique)

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:35

Bonjour Kristof,

Je suis plutôt taiseuse sur le forum mais ton message me fait sourire !!
T'inquiète tu n'es pas le seul " jeune " ... On arrive !!! :0107:
C'est vrai que l'on doit respecter les horaires des enfants ou alors s'offrir quelques jours de détente hors saison !!
Nous sommes partis en mai  pendant trois jours très calme ,on avait juste le petit de 5 ans avec nous et on nous a même demandé s'il n'allait pas à l'école (qui n'est pas obligatoire avant 6 ans en Belgique)... Par contre , ce sont mes parents qui nous ont emprunté le cc ! comme quoi .... 

On se croisera peut-être un jour ... 

A bientôt
Frédérique et toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
GULLI78370
ItiActif
ItiActif
GULLI78370

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : YVELINES

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:25

Nous on est pas très vieux et je pense que on peut être jalousés par certains mais j'ai découvert également des gens très sympas qui pourraient faire des supers papis et mamies pour mes enfants Very Happy

On a pas pour habitude de se coucher à 21h alors si tu vois de la lumière dans un CC après cette heure là c surement nous alors frappe à la porte apéro garanti :rigole49:

Je sais que je vais me faire tuer par certains mais je prends le risque mais sachez que j'aime beaucoup les gens plus vieux que moi ils ont tellement à m'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric59
NéoIti
NéoIti


Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 65
Localisation : nord

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:53

bonjour. à notre première sortie notre titi embourbé Mad nous nous en somme sortis grasse à un possesseur d'un joli concorde qui nous à tracté avec son joli et gros 4X4 . l'entraide existe bien entre cariste.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
NéoIti
NéoIti


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 40
Localisation : Port saint loiuis du rhone

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Empty
MessageSujet: Re: L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(   L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :( Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:08

merci de vos reponses. n hesitez pas si vous venez dans le sud dite le moi. je vous confirme une nouvelle fois il y a plus de con dans le sud lol ca doit etre le soleil qui doit faire tourner la tete
Revenir en haut Aller en bas
 

L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La politesse...
» Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?
» Camélia Jordana chante le Chant des Partisans lors de la fête de la Liberté au Bataclan.
» Les campings pourraient ouvrir dès le 15 décembre
» Cote des campings cars d'occasion gelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-