Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Salon du Bourget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
voyageur 02
Polux
sebetdine
davidu4ti
ELIANE40
toutenkarton
gilles.derrien.3
evaline59
jablondeau
Mousquetaire54
tinou13
jlepape
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlepape
NéoIti
NéoIti


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : ostricourt (nord)

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:48

Bonjour,

Je vais au salon du camping car au Bourget ce week end mais je voudrais arrive du vendredi soir celui ci n'est ouvert que samedi matin. Si quelqu'un peut me renseigner pour dormir dans le coin.

cordialement
merci
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:18

Bonjour  
Tu peu allez directement sur le parking du salon ouvert le vendredi a partir de 17 H d'après camping car magasine d'octobre 
bon salon ! 
amicalement  tinou13:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:40

Bonjour
t'inquiètes pas tu ne seras pas seul bop 
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:40

En ce qui nous concerne, nous arriverons Lundi soir et visiterons Mardi . A bientôt pour ceux qui viendraient à cette date
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:34

Pour nous se sera vendredi soir.
Amicalement Marie et Mich
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:32

en principe, également je serais sur place dès le vendredi 27/09 au Soir pour y passer la journée du Samedi. mon programme: voir les accessoires
Je renouvelle l'opération le vendredi 04/10 pour y passer la journée du Samedi 05/10. mon programme voir en détail le TITI 800 et attendre une offre sympa entre la reprise de mon SB-720 et l'achat du 800.....on verra......
Revenir en haut Aller en bas
jlepape
NéoIti
NéoIti


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : ostricourt (nord)

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:53

Merci a tous pour les infos sur le salon.
Revenir en haut Aller en bas
toutenkarton
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2010

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:37

bonjour à tous
je reviens du salon et nous avons une offre pour un sb720 j'aimerai avoir votre avis sur l'offre
commerciale 
on nous offre à hauteur de 50% des accessoires.
soit environ 3300 euro.
merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 66
Localisation : LANDES

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:34

bonjour 

voir quels accessoires pour 3300€!!!!!smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:45

toutenkarton a écrit:
bonjour à tous
je reviens du salon et nous avons une offre pour un sb720 j'aimerai avoir votre avis sur l'offre
commerciale 
on nous offre à hauteur de 50% des accessoires.
soit environ 3300 euro.
merci de vos retour
Bonjour,

J'en reviens également pour un SB720 dans cette configuration :
-150 cv
-pack itineo (clim+reg...)
-Panneau solaire 100W
-2 Batteries 110Ah
-Porte 4 vélos
-TV Led
-Douchette Ext
-Lumiere ext (de serie?)
-Store 4,5 ou 5m
-Moustiquaire (300 euros qd même)
-Reservoir eau usée isolé

La douloureuse : 60500 euros

Je ne sais pas trop quoi en penser car pour mon ancien CC les accessoires étaient offerts avec le prix de base constructeur.

Sauf un effort très significatif, je pense attendre ou regarder des occasions
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:41

Et oui l'addition est bien salée, qu'elle avantage de commander au salon je comprend pas la..
mais surtout il me semble que tu parles du SB720 carte il a 6 pl. CG mais attention en 160cv il est plus que 5 CG il me semble....
Je ne connaîs pas le prix de base du 150cv car il me faut absolument 6CG pour voir si le tarif des options est un peu gonflé peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:54

Moi j'ai eu une meilleur offre chez mon conccessionaire qu'au salon du bourget et en plus il fallait allez  chercher le cc a ROUEN ,donc il faut bien réfléchir avant et comparer !
amicalement tinou13    sunny
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:20

Effectivement, j'étais persuadé de passer en 5 places CG avec une motorisation 150cv mais le commercial avait l'air sûr du contraire? (Il faut que je me renseigne vraiment sur ce point!)

Si je m'oriente vers un 150cv, c'est que j'ai peur d'être limite avec le 130cv si je souhaite tracter une petite C1 en Towtal ou bien sur remorque?

En tout cas, ce prix salon ne me semble pas extraordinaire!

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:19

Salut David,
 On est exactement dans la même situation 6 personnes et une C1 à tracter, mais même si tu prends 130cv, avec la pose de l'attelage tu auras une minoration aussi du nombre de places CG.

Le mieux c'est d'avoir le permis C ou le C1 et de le prendre le SB720 en PL.
Mais le budget s'envole...

Si tu prend le SB 720 en vl :
Pour tracter ta C1 en towtal ou sur une remorque, il te faut au minimum le permis EB car elle pèse plus de 750kg...
Je ne rentre pas dans le débat de la barre towtal car cela déjà fait l'objet d'autres discussionsss et ce n'est pas de plus le sujet principal de ton post....

D'autres questions à ce sujet  ... I'M ready ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:58

sebetdine a écrit:
même si tu prends 130cv, avec la pose de l'attelage tu auras une minoration aussi du nombre de places CG.

Le mieux c'est d'avoir le permis C ou le C1 et de le prendre le SB720 en PL.
Mais le budget s'envole...
Salut Sébastien,

Merci pour ce retour, je suis en pleine reflexion en ce moment sur le C1E ou BE...

La charge utile est trop vite dépassée (sans le savoir en plus) et avec mes 4 jeunes garçons (35+30+18+11 kg = 94 kg tous nus Laughing) mais dans 5 ans ça risque d'être une autre histoire!!!

Le PL m'inquiète uniquement sur 2 points, l'accès au centre ville puis la revente qui risque d'être mission impossible.

Du coup, je pense passer qd même le permis remorque et opter pour un attelage à posteriori. D'ailleurs, le vendeur m'a incité à ne pas demander d'attelage lors de la commande puis de faire la pose après en concession afin de garder les 6 places CG....
Ce qui ne me rassure pas dans cette démarche, est qu'il semblerait que le PTRA soit 0 sur la carte grise => Impossible de tracter!!!
Donc avant d'acheter, je vais demander à voir une carte grise, histoire de ne pas être déçu après!!! (Curieux qd même, ma capucine FLASH 15 avait un PTRA de 4780 kg!)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:23

Oui nous , LA C1 c'était du bonus pour les weekend en amoureux avec Madame.
Mais sinon de tout façon à 6 dans la C1 c'est mort.
Alors 4 vélos pour les petits qui deviennent grands..et lourds et 2 vélos pliants dont un électrique dans la soute. et c'est l’Amérique après tout c'est pour les vacances aussi...
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:35

Du coup, tu as un attelage+ remorque (ou towtal) pour ta C1? As-tu réussi a conserver les 6 places CG avec un PTRA de mentionné sur la CG, histoire d'être en règle?

Nous aussi, le VAE de madame (23kg qd même) reste incontournable pour les grandes sorties! D'ailleurs, l'attelage mes semble aussi incontournable pour rajouter 2 vélos (6 au total) plus tard.

Sans aucune expérience mais l'idée pour nous serait une remorque voiture + sur le devant de la remorque un porte moto => déplacement possible à 6 mais c'est un peu too much qd même...

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:58

Non j'ai transformé mon bugdet attelage et towtal en budget gazoil...
car en plus au niveau des assurances c'est pas gagné non plus il y a comme un flou alors pour le moment je fais sans..j'avais attendu l’arriver des nouveaux permis et de la nouvelle législation avant de faire mais depuis je suis pas plus avancé et comme cela me va très bien comme ça on verra.

Et après tout cela reste l’accès aux petits villages..à certains centre-villes qui seront plus compliqués.. alors stand by
Revenir en haut Aller en bas
jlepape
NéoIti
NéoIti


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 64
Localisation : ostricourt (nord)

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:23

Bonjour,

Voila j'ai signe pour le JMB800 en pl ,maintenant c'est l'attente jusque avril il faut de la patiente.
Revenir en haut Aller en bas
davidu4ti
ItiActif
ItiActif
davidu4ti

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:32

smb16  Félicitations!!! Avril !!!!!!!!  Dur dur l'attente, ils doivent avoir un sacré planning de fabrication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:12

Super le MJB800 en PL !  Bravo pour ton achat ! Très bon choix

Je viens de le voir au Bourget et je suis bluffé.  C'est un très beau véhicule très pratique avec beaucoup de rangements.

En plus, en en discutant avec d'autres itinéistes sur le stand Itineo (hello Alain, hello Gilbert), c'est un véhicule qui se revendra très facilement par après car sa modularité lui permet de combler à la fois un amateur de lit centre, de lit à la française ou de lits jumeaux...  du velours !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
voyageur 02
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
voyageur 02

Messages : 451
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : SAINT CYPRIEN PLAGE 66750

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:23

bonjour 
félicitation jlepape 
tu a bien fait de le prendre en PL 935 KG de charge utile y a de quoi  charger  bop 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elka
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
elka

Messages : 498
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 50
Localisation : calais 62100

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:03

félicitations !!! oh la la ; AVRIL  ???

c'est une torture !!! ;arrchx: :0015: :assom:
Revenir en haut Aller en bas
voyageur 02
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
voyageur 02

Messages : 451
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : SAINT CYPRIEN PLAGE 66750

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:10

c'est comme pour le mien commandé le 8 avril et je l 'ai toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
elka
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
elka

Messages : 498
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 50
Localisation : calais 62100

Salon du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Salon du Bourget   Salon du Bourget Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:21

chapeau    smgreeting        !!! quelle patience , mais comment vous faites ??? chaque fois que vous voyez un titi , vous devez être comme des fous ????  :0015:
Revenir en haut Aller en bas
 

Salon du Bourget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salon VDL 2014 au Bourget
» SALON DU BOURGET
» Premiers regards sur le salon VDL 2021 du Bourget
» Salon du Bourget Paris
» Entrées pour le salon du Bourget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-