Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Ce n'est qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Polux
batteurfou54
maxiolivio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lionel38
SuperIti
SuperIti


Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:49

Oui, c'est un peu délicat ... mais si la reprise a été faite par le concessionnaire et que tu peux prouver que c'était bien un 120 Watts (facture à l’appui)  Il y a moyen de discuter.
Comme quoi sur le bon de commande il faut être très précis !
Revenir en haut Aller en bas
maxiolivio
ItiActif
ItiActif
maxiolivio

Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 44
Localisation : Cambrai

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:10

Et non je l'ai vendu par mes propres moyen.
Je dois rappeler demain pour voir avec le chef d'atelier.

Sinon quel est le mieux ? Rajouter un deuxième panneaux de 75W brancher sur le même régulateur ? Ou démonter le panneau pour en remettre un de 120W ?
Je pencherai plutôt sur la première solution ce qui me ferait 150w mais du coup une perte de charge utile.

Merci pour vos avis

Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
maxiolivio
ItiActif
ItiActif
maxiolivio

Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 44
Localisation : Cambrai

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:35

Bon résumons,
Il se souvient de notre conversation, mais ils ont mis la dernière génération de panneaux solaire en 100W
Il me dit aussi que la différence ce situe a 1ah de différence par apport a un 120W.
Admettons
Pour l'été je sais que je n'aurais pas de problème d'autonomie
Par contre a l'hiver pendant ma semaine de sport d'hiver vais je tenir une semaine sans branchement électrique
Sachant que j'ai deux batterie de 100ah
Ils me disent que si je n'ai pas autant d'autonomie ils me feront un bon d'achat de 100€
Super mais après je fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:53

Lors de notre premier caravaneige, nous avions eu 2 mètres de neige lors des 4 premiers jours. Autant vous dire que dans de telles conditions, le panneau solaire ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:37

Tenir une semaine en hiver avec 2 x 100 Ah... C'est pas évident.
Si la météo est super favorable avec du grand soleil, ça peut le faire, et encore, faudra être super-économe: éclairage minimum, peu ou pas de télé, chauffage mini durant les absences.
Il sera préférable de faire l'investissement d'un groupe, question de vivre "électriquement" sans angoisses.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:41

Personnellement Je n'ai qu'un panneau de 75 Watts et 2 batteries de 125 ampères. Je ne rencontre pas spécialement de problème, même l'hivers sur 2 jours en station. Je n'ai jamais fait 8 jours en fixe en station de ski, qui me parait de toutes façons difficile sans branchement électrique ou groupe électrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir    Ce n'est qu'un au revoir  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:41

Personnellement Je n'ai qu'un panneau de 75 Watts et 2 batteries de 125 ampères. Je ne rencontre pas spécialement de problème, même l'hivers sur 2 jours en station. Je n'ai jamais fait 8 jours en fixe en station de ski, qui me parait de toutes façons difficile sans branchement électrique ou groupe électrogène.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Au revoir !!!
» CE N'EST QU'UN AU REVOIR !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-