Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Probleme de recharge batteries cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Bruno/sylvie
Stef et Cathy
6 participants
AuteurMessage
Stef et Cathy
ItiActif
ItiActif


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 57
Localisation : Doussay (86)

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:52

Bonjour !
Je viens de brancher mon CC sur le 220 V en vue de faire tourner le réfrigérateur car nous partons en vacance demain. Je me suis aperçu que les voyants des batteries de servitude et de la batterie du porteur situé sur le panneau de contrôle (NE182) ne clignotent plus comme ils le font habituellement lorsque le CC est branché sur le secteur. Le réfrigérateur fonctionne normalement sur secteur et j'ai bien du 220 V à la sortie des prises. Par contre, les 4 voyants de charge ne s'allument pas tous comme d'habitude (2 seulement) ce qui me laisse penser que les batteries ne se rechargent plus sur secteur. Je pense que le problème est identique avec le panneau solaire puisque 2 voyants seulement sont allumés malgré le soleil bien présent. En revanche, les 4 voyants s'allument lorsque le moteur tourne. Je n'ai découvert aucun fusible défectueux sur le panneau NE 185-ra. Quelqu'un a t-il une idée du problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno/sylvie
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Bruno/sylvie

Messages : 271
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 69
Localisation : Brétignolles sur Mer

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:21

Bonsoir
Les voyants qui alternent pour dire qu' ils recharge les batterie cellules et tracteur sont assujetti au chargeur. Il faut absolument que celui soit dégagé, ceci afin que il soit ventilé. Sinon il se met en berne et pour le relancer il faut débrancher le CC du 220 et le rébrancher après quelques minutes.
Dans notre MB 740 le chargeur est dans le coffre sous le lit central. Et on tendance a l étouffer avec les couettes. Votre symptôme je les connais, dégager votre chargeur afin qu il respire et rebrancher quand il refroidi. 
Tenez moi au courant
Au fait ou se trouve le chargeur dans un sb720?
Revenir en haut Aller en bas
Stef et Cathy
ItiActif
ItiActif


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 57
Localisation : Doussay (86)

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:29

Merci pour votre réponse. Je viens de terminer mes vacances. Finalement, l'absence de rechargement des batteries cellule n'a pas été un gros handicap en cette saison. Je pense effectivement qu'il s'agit du chargeur. J'ai bien une arrivée en 220 mais rien à la sortie. Je crois que je suis bon pour le changer.
Dans le SB720, il est situé dans la soute au raz du sol et il n'est pas impossible qu'il est surchauffé puisque je n'ai jamais fais plus attention que ça au moment du chargement.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 1:51

Bonjour à tous,
J'ai petit souci électrique.
Ma batterie du porteur ne charge plus, tandis que la batterie cellule charge.
Lorsque le moteur tourne le tableau indique que cela charge.
Au boitier de contrôle, les leds fonctionnent, tandis qu'au porteur, rien, et cela depuis que suite à mon chargeur brulé par un orage, tous les fusibles sont OK.
Merci pour l'aide apporté, il s'agit d'un itinéo LB 690.
Salutations à tous.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
leclaudu-83
ItiActif
ItiActif
leclaudu-83

Messages : 242
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 75
Localisation : var la farlede

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:01

bonjour regarde   sur le chargeur il y a un fusible.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:32

Bonjour Leclaudu,
J'ai remplacé le chargeur, les batteries cellules chargent, mais pas le porteur.
Merci pour ta réponse.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:40

Bonsoir
Voir si le coupleur n'a pas morflé aussi Idea
PS les premiers itineo n'étaient pas équipé d'un coupleur donc on ne pouvait charger la batterie porteur avec le 220v
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Probleme de recharge batteries cellule Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recharge batteries cellule   Probleme de recharge batteries cellule Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:15

Salut,

Je confirme les dires de Jean Louis , après moultes investigation c’est qu’à partir de 2008 qu’on a un coupleur de batterie . Même brancher sur le 220v on ne recharge pas la batterie tracteur. 

++
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de recharge batteries cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» batteries cellule
»  prix pour 2 batteries cellule de 100 amp NESS42
» Déplacer le régulateur du panneau solaire et les batteries cellule
» A vendre 2 batteries cellule décharge lente (VENDUES)
» PROBLEME ELECTRIQUE BATTERIES CELLULES , FRIGO ET ANTENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-