Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Remorque transversale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
jeani
Bruno/sylvie
CHRIS 83
gilles.derrien.3
evaline59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:50

Je compte acheter une remorque transversale pour mettre derrière le CC, afin de transporter un scout 3 roues et 2 vélos.
Si vous avez des conseilles à me donner à se sujet, ils sont les bien venus.
Cordialement Mich
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Remorque transversale Empty
MessageSujet: remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 7:20

idem pour moi, Je compte, également, acheter une remorque transversale pour mettre derrière mon TITI SB-720.
afin de transporter mon scoot MP-3.
Merci, de vos conseils sur cette remorque, et surtout, votre expérience, sachant que c'est un produit bien spécifique.
Salutations à Tous,
-GIL-
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:08

Bonjour,

Il y a du choix sur le marché; 
J'avais déposé ce post il y a quelque temps:

Celle-ci offre l'avantage d'être mixte; ou tirée normalement, ou bloquée dans l'axe du CC.

https://www.clubitineo.net/t6163-remorque-roues-jumelees-pivotantes-et-ou-suiveuses?highlight=remorque

A chacun de se faire une opinion.....Toutefois attention à l'augmentation du porte à faux dans les virages serrés.

Depuis j'ai croisé quelques utilisateurs qui n'avaient pas l'air d'être mécontents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno/sylvie
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Bruno/sylvie

Messages : 271
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 69
Localisation : Brétignolles sur Mer

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:40

Bonjour
Pour part, j' ai abandonner le projet remorque transversale pour une remorque Fourgon freinée. En dehors des marche Arrière qu' il faut maîtriser, l avantage est le poids en flèche, le matériel à l abri des regards et surtout des intempéries. J ai pris l option pont levi ( 600kg sur ce pont maxi) et charge 1 tonne maxi. Pour un MP3 ce pont est super pratique et nul besoin de rail ou sabot pour le transport ( blocage Road look et sangles)
Reste que cette remorque remplie arrive à 600kg, donc je l ai équipé d'un mouvement contrôle Truma.
Depuis que du bonheur, sur route comportement super et freinage efficace dans les grandes descentes, elle assiste le Titi au freinage.
A l étape, que du bonheur tout le matériel est là ( 2 vélos , Mp3, tapis de sol, équipement divers.)
A chacun son choix, c est d'ailleurs pour cela qu'il y a du choix.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bruno/sylvie
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Bruno/sylvie

Messages : 271
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 69
Localisation : Brétignolles sur Mer

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:47

Remorque transversale Image10
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:19

Merci à vous pour ses réponses.
La remorque fourgon à l'avantage de ses inconvénients. il y à beaucoup de la place pour ranger le fourbi. Par contre elle prend aussi beaucoup de place. C'est l'inverse de la remorque latérale, qui pend peu de place, mais par contre à beaucoup moins de rangement. Dur dilemme. Que choisir ?
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:22

En recherchant sur le net. J'ai vu que le constructeur de remorque FRANSSEN sera présent au salon du Bourget.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:04

Bonjour a tous
Je possède une remorque transversale de marque sawiko que l'on peut homologuer en 500 ou 750 kgs
Tout dépends de la charge utile que l'on a besoin poids à vide 190 kgs
Pour ma part j'ai fait plusieurs aménagements que l'on peut voir sur le forum super produit ét Mr gabillot de Sawiko France tres professionnel ét disponible produit assez cher mais rien de comparable avec les autres fabricants de remorque transversale
A ta disposition si tu a des demandes specifiques
Le post s'intitule modification remorque Sawiko
Depuis j'ai fixé les deux roues de secours sur la remorque ( remorque + cc) fabrique une rallonge pour mettre les deux velos électriques,ét un arceau avec une bache pour fermer la remorque
Revenir en haut Aller en bas
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:13

Bonjour Evaline 59,
Moi j'ai opté pour une remorque Yo concept (http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT4) la CCT4 que je vais la chercher lundi prochain. Après bon nombre de recherche j'ai fini par choisir celle-ci qui est très pratique chargement arrière par treuil ce qui évite d'avoir 5m sur le côté pour mettre les rails. Elle est légère et surtout peut se ranger dans un garage en retirant le timon (2mx1.10m pour 140kgs).
De plus l'accueil est super tu fais les tests sur place. Certain diront que c'est un peut cher mais la qualité a un prix. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:53

Merci pour ses informations.
Beau travail sur ta remorque jeani.
Baloo, j'ai été voir le cite Yo Concept. Le principe de chargement de la CCT 4 est super. Mais pour mon 3 roues La CCP 5 me parait plus adapter.
Merci encore pour vos informations.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:10

evaline59 a écrit:
Merci pour ses informations.
Beau travail sur ta remorque jeani.
Baloo, j'ai été voir le cite Yo Concept. Le principe de chargement de la CCT 4 est super. Mais pour mon 3 roues La CCP 5 me parait plus adapter.
Merci encore pour vos informations.
Amicalement Mich
Tu as aussi la possibilité de mettre un 3 roue sur la CCT4.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:14

Merci Baloo. C'est pas clair sur leur cite. J'irais voir sur place. Sa nous fera une petite balade.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:07

Merci pour ces Infos "BALOO-77"
je note tes infos " BALOO-77"  
je te cite: "tu as aussi la possibilité de mettre un 3 roue sur la CCT4"
dans l'espoir que le fabriquant sera présent au Salon du C-Car
ou bien
je cherche un revendeur dans ma région (sud Essonne - nord 77)
pour info, je me rends très souvent à Savigny le Temple, chez un ami: LE BOULANGER de ta ville.
je serai intéressé de voir cette CCT4.....au cas où....????
un message perso serait le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:06

Bonjour à tous
Pour un trois roues vu la charge utile cela me paraît compromis
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:01

achat prévu bientôt pour y mettre la moto qui devrait pas tarder à arriver! (vtr1000). j'ai vu une rolli pas chère sur le coin coin . j'ai l'habitude de tracter une remorque classique 2 rails et le passage a une transversale ne me semble pas plus contraignant que ca! en plus avec les 8 metres de mon TB 800 je n'ai pas envie d'une remorque trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:03

Bonjour Baloo,

"Moi j'ai opté pour une remorque Yo concept (http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT4) la CCT4 que je vais la chercher lundi prochain. Après bon nombre de recherche j'ai fini par choisir celle-ci qui est très pratique"


Comme tu le dis certains côtés pratiques de cette remorque sont (très) intéressants; il y a aussi le fait que: 

- Tu peux l'utiliser soit comme remorque tirée classique, soit comme remorque à roues pivotantes dans l'axe du CC. sans modification lourde et en quelques instants.
- Tu peux régler la longueur du timon en fonction de tes besoins.
- elle dispose de 4 roues, ce qui est un plus en cas de crevaison.
- Lorsque celle-ci est utilisée en remorque avec roues pivotantes, le système d'attaches n'exerce pas de torsion transversale sur le châssis du CC, ce qui n'est pas le cas des autres remorques de ce type sur le marché.
- La charge est centrée sur l'axe des roues porteuses de la remorque, ce qui soulage le CC.
- un attelage classique mono boule est suffisant pour l'utilisation en remorque pivotante. (plus simple et plus économique)

Lorsque j'avais émis mon post en mai 2014 sur cette remorque j'avais  quelques réserves , en particulier sur les pivots des axes de rotation des roues pivotantes? Les quelques utilisateurs rencontrés au gré de nos balades semblent tous satisfaits cependant.

Seul reproche persistant, le prix très élevé de ces remorques.

Félicitations pour ton achat; Je lirai avec attention ton avis après usage de ta nouvelle acquisition.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:17

Pour nous c'est rapé pour la remorque YO. La charge utile est de 230kg. Trop peut pour nous dommage.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:25

Bonjour à tous
@evaline59
Pour info il y a une Sawiko a vendre sur le bon coin à voir
Revenir en haut Aller en bas
Le taquin
MégaIti
MégaIti
Le taquin

Messages : 1429
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 78
Localisation : Wallonie

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:54

CHRIS 83 a écrit:
- Tu peux l'utiliser soit comme remorque tirée classique, soit comme remorque à roues pivotantes dans l'axe du CC. sans modification lourde et en quelques instants.
- Tu peux régler la longueur du timon en fonction de tes besoins.
- elle dispose de 4 roues, ce qui est un plus en cas de crevaison.
- Lorsque celle-ci est utilisée en remorque avec roues pivotantes, le système d'attaches n'exerce pas de torsion transversale sur le châssis du CC, ce qui n'est pas le cas des autres remorques de ce type sur le marché.
- La charge est centrée sur l'axe des roues porteuses de la remorque, ce qui soulage le CC.

Je partage cet avis.

Pour ma part, je m'orienterai vers la CCP5 qui peut, équipée de ridelles et/ou d'une bâche,  devenir une remorque multiusage.
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:33

Bonjour à tous
Le meme probleme de charge utile limitée a 230 kgs
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:41

Merci Jeani.
La Sawiko du bon coin à une charge utile de 270kg. Par contre j'ai laissé un message sur le site de Sawiko pour leurs demandé s'il avaient des remorques transversale avec une charge utile plus élevé.
Ils doivent d'ailleurs etre sur le salon au Bourget.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:00

suite à une conversation fort sympathique avec un membre de ce FORUM, je vais me déplacer chez "YO"
la semaine prochaine. afin de tester la CCT4 "en live" avec ses accessoires pour y loger mon MP3
(en plus, quel bonheur....j'ai le feu VERT de "maman")  affaire à suivre..... bouncy bouncy bouncy
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:29

Bonjour à tous
@evaline59
Tu peux chez Sawiko demander un autre COC de maniere a la passer en 750 kgs de ptac ét la plus de probleme de charge utile la mienne est en 750 kgs
Revenir en haut Aller en bas
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 68
Localisation : Vannes (Morbihan)

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:39

Salut
Merci Jeani. Je pense, que je vais pouvoir régler tout sa au salon du Bourget.
Gilles. Tu peut aller chez Yo. Ils sont sympas et pourront répondre à tes questions. On y est allé Mardi.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
Baloo77
ItiActif
ItiActif
Baloo77

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 66
Localisation : Valras Plage

Remorque transversale Empty
MessageSujet: Re: Remorque transversale   Remorque transversale Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:47

gilles.derrien.3 a écrit:
suite à une conversation fort sympathique avec un membre de ce FORUM, je vais me déplacer chez "YO"
la semaine prochaine. afin de tester la CCT4 "en live" avec ses accessoires pour y loger mon MP3
(en plus, quel bonheur....j'ai le feu VERT de "maman")  affaire à suivre..... bouncy bouncy bouncy
La conversation fût tout autant sympathique au plaisir de te voir et bons tests.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Remorque transversale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remorque transversale
» Vends remorque transverse YO CCT4 (vendue)
» Remorque ou porte moto?
» la remorque du futur existe
» Modification remorque SAWIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-