Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 La Bissonnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
peraknan
Polux
lescricris
glp
Tartine
9 participants
AuteurMessage
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:58

smgreeting Bonjour 
une petite question , nous ne connaissons pas grand chose à la bis sonnette et nous voudrions en acheter un , pour pouvoir se déplacer plus facilement 
nous avions pensés à la bis sonnette enfin je crois que cela s'appelle comme cela ! " cette petite voiture qui s’adapte sur sa remorque celle-ci se rabat contre la parois derrière le camping-car  itineo   pour gagner de la place , mais vu le prix  hammer1  !
prix de départ pour le dernier modèle 23990€ , + 540€ livraison et formation de 2 ou 3 heures, +420€ immatriculation et autres.
mettre des traceurs sur la bis sonnette , sur la remorque et sur le camping car et faudra rajouter un abonnement pour les traceurs !!!100€ par 
et donc le tous pour 26990€ 
donc on attend vos conseil et si vous en avez une;;;; êtes vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
glp
ItiActif
ItiActif
glp

Messages : 193
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 76
Localisation : Morieux, Côtes d'Armor (22)

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:40

Bonjour, tu peux suivre les conseils de Eliane 40, déjà  vu ailleurs. smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:45

Bonjour glp oui je sais j'ai vu ! d'ou je poste à plusieurs endroit pour avoir d'autre avis , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:09

Bonjour

je n'en pense que du bien mais ce n'est que mon avis (en remplacement d'une smart tractait avec une remorque ou un cadre qui est interdit en France) mais c'est son coup !

Pour ceux qui en connaissent le principe, ils savent qu'a l’étape la remorque peux être positionné a la verticale derrière le cc en cas de manque de place

D'autre part l'intérêt de la bissonnette, ou autre, est de permettre d’éviter de s' agglutiner sur des aires surchargées, , ou l'on a une base, et le cc gare en sécurité durant les journées d'absences, a visiter dans un petit véhicule qui passe partout.

Amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:37

Bonjour voici pour info, un petit lien utile.

Bonne navigation.

http://www.labissonnette.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:38

Et voici le lien pour des offres en occasion.

http://www.labissonnette.fr/occasions-remorque-pour-camping-car-la-bissonnette/
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:45

Bonjour ,merci pour le lien  !
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:29

J'aurais pu être intéressé mais le coût est prohibitif.
Autre souci, et de taille, en Belgique la voiture (Aixam) n'est pas homologuée pour 90 km/h. Seule la version "sans permis" 50 km/h est immatriculable. Très peu pour moi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
peraknan
NéoIti
NéoIti


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 52
Localisation : 22600

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:53

Une occasion: http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/867527439.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:33

hé oui moi aussi mais c'est pas dans mes moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:32

Bonsoir , c est sur c est fait plus ou moins artisanalement , ce qui justifie le prix , mai bon pour moin chere , une C1 ou equivalent avec une remorque , et au moins un vehicule qui a x air bag et passer au crach test , et de plus on et moins pris pour l idiot du village avec ca voiture sans permis qui fait Ch... Sur la route , ou l alcolo de services qui c et fait sucrée le permis lol , apres les goût et les couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:01

bonjour,
perso j'ai acheté une remorque porte voiture  à Péronnes 2T à basculement arrière (pas de rampes) j'ai acheté également une petit Nissan Micra 1000 automatique (pour madame) l ensemble avec l'achat de l'attelage + pose en concession 3200€+2500€+2000€ = 7700€ + évidemment les charges assurances taxes et autres. J'ai le permis B plus l'option remorque 1500kg, cela me semble un bon compromis. Je compte assez rapidement et dès que j'en aurai les moyens équiper la remorque d'un appareil à déplacement caravane, ce qui allège la charge de travail de déplacement sans CC.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL54
NéoIti
NéoIti


Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : LUNEVILLE 54300

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:25

La Bissonnette  20140610
Bonjour les cousins

Pour ma part ,je ne changerais rien a mon attelage composé d'une scouty GTR essence décapotable vitesse de pointe 95 km h mais ce n'est pas le but recherché ....Nous voyageons à l'abris et confortablement sur des distances allant jusqu'à 150 kms
Remorque ancienne génération poids de l'ensemble environ 500 kgs même plaque le rapido
Pas de contrôle technique pour l'aixam qui de plus est passée au crach test  avec sa caisse en alu ce qui lui permet d'être transportée roue pendantes
Petite remorque passe partout pouvant être relevée derrière de cc
Que du bonheur
En cherchant bien on peux trouver des occasions bon marchées

Amitiés du cousin RAPIDO  petit coucou a GLP et annick

MICHEL54
La Bissonnette  20140710
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:47

Bonjour Michel 54 ,merci pour ton commentaire et tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
GILLES276
ItiActif
ItiActif
GILLES276

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 64
Localisation : eure

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:06

MICHEL54 a écrit:
Bonjour les cousins


Amitiés du cousin RAPIDO  petit coucou a GLP et annick

MICHEL54
salut Michel et nous on pu smbounce14 bise a madame
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL54
NéoIti
NéoIti


Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : LUNEVILLE 54300

La Bissonnette  Empty
MessageSujet: Re: La Bissonnette    La Bissonnette  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:33

Mais si je lol! t'aime surtout ton épouse , ......  760800 smsign061 :smsign021: smmdr

change de forum ... :coucou2: :coucou2:
Revenir en haut Aller en bas
 

La Bissonnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-