Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Tracter avec son CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:57

Bonjour , Voila je viens d acheter une Citroen dyane ,  pour avoir une voiture lors de mes virée en CC  
ma question , comme le cadre à tracter et interdit en France !!  , et que je ne veut pas dépasser 750 kg derniere le CC ( coût d assurance  remorque  difficultés supplémentaire dans les côtes etc  ) d ou mon choix pour la dyane , moins de 600 kg   Et pas chere par rapport au deuche et mehari , donc je pensais trouver une remorque  , ou la faire de facon à ne porter que l avant de la voiture , avec le train arrière roulant sur la route , à fin de ne pas dépasser les 750kg au total   J ai bien une remorque  double essieux porte voiture  qui fait deja à vide 740 kg  et plus de 6m  et 2,40 de large donc du gros du lourd  de l encombrant pour transporter une plume 

Vos avis , vous en penser quoi ?? Chere itineiste  , j ai deja vue soit de dépanneur ou les fourrière  avec de tel principe   

Bon week iti 57
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:07

Ce système n'est autorisé que pour les dépannages comme la barre à tracter, je crains.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:39

Polux a écrit:
Ce système n'est autorisé que pour les dépannages comme la barre à tracter, je crains.
je plusseoie ! pas d'autre choix qu'une vrai remorque ! ou investir dans un quad ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
bebemoun

bebemoun

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 52
Localisation : RENNES

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:27

En France, la configuration du cadre à tracter n’est pas permise par le code de la route, en dehors du cas particulier du dépannage. L’article R.311-1 du code de la route précisant que la constitution d’un ensemble routier est expressément définie comme l’attelage d’un véhicule à moteur (catégorie M ou N) et d’une remorque (catégorie O), une remorque étant notamment caractérisée par un dispositif de freinage compatible avec la catégorie du véhicule à moteur destiné à la tracter.
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 6:54

C'est un peu le bazarre des l instant ou l'on veut tracter surtout en France..........
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:25

Les dispositions françaises sont valables en Belgique, Luxembourg, Espagne, etc.  Autant dire que pour l'instant, c'est un système qu'il faut oublier.

Ceux qui continuent à l'utiliser (par ex. des Anglais roulant en France) sont à la merci du bon vouloir des Forces de l'Ordre.  Pour rappel, c'est le code de la route du pays dans lequel on se trouve qui est d'application et pas celui du pays d'où l'on vient.

Dernière remarque: comme le système n'a pas été légalisé en France, les compagnie d'assurance refusent désormais de couvrir ce type d'attelage.  Même ceux ayant eu l'accord précédemment ont reçu depuis un avis signalant que cette barre et son utilisation n'étaient plus assurées.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Iti57
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 282
Date d'inscription : 04/11/2014

Tracter avec son CC  Empty
MessageSujet: Re: Tracter avec son CC    Tracter avec son CC  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:33

Bonjour , comme je l ai précisé au déçu , je sais très bien que le cadre a tracter et interdit , malgré que sur le net on trouve une ste qui le vend encore et qui vante ces qualité ??? , bon tout ça ne règle pas  ma recherche , je vais me rabattre sur une remorque  du même principe que celle pour la Bisonette , avec le problème  ,  que sur les deuche dyane  et autre du genre  ,  il y a  un débattement de suspension énorme  , donc les roues AR risque de trainer sur la route , ci je ne trouve pas un système pour les brider en l air sur la remorque .
 Ci quelq un ici possède  une Bisonette ou ça remorque , ci il peux me renseigner sur la voie avant  et sur la distance entre le fond du logement pour la roue avant et l arrière de la remorque , que je puise voir ci ça peut être compatible ,  et la position de la roue de la remorque par rapport  au logement de la roue av , pour une question d équilibre de centrage des masses , ne pas me retrouver sans poids sur la tête d attelage 
Merci de votre aide , bonne journée 
iti57
Revenir en haut Aller en bas
 

Tracter avec son CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tracter une remorque: la fin du PTRA ?
» Le cadre à tracter illégal en France
» Barre à tracter: jusqu'où peut-on aller ?
» Encore mieux que la barre à tracter: le "hydraulics car lift"
» Lui, il est bon avec un balon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-