Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 il s'appelait DIEGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
rodwolf13
KIF-KIF 33290
tinou13
renards54
Polux
iraeguivaly
10 participants
AuteurMessage
iraeguivaly
ItiActif
ItiActif
iraeguivaly

Messages : 175
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 60
Localisation : 60 cuise la motte

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:55

il est venu me chercher un beau jour d'aout 2006 ,j'avais alors 2 mois et j'ai tout de suite ressenti un climat de confiance entre nous .
il m'a appris la propreté,l’obéissance ,enfin tout ce que je devais apprendre .et ensuite ça a toujours été une vie de rêve .les promenades ,les jeux et surtout les vacances a la mer .
il pensait toujours a prendre mon ballon pour jouer et quand il l'oubliait ,un bout de bois faisait toujours l'affaire pour me le lancer dans l'eau et que fièrement je lui ramène .
et puis sur le plage ,les enfants venaient me faire des caresses et me flatter un peu sur ma gentillesse .
il était très fier quand les passants se retournaient sur notre passage et disaient :tu as vu le beau fox !!!
les années passaient mais j’étais toujours son bébé,son petit bonhomme ....
les termes chien et maitre n'existaient pas entre nous mais plutôt une confiance absolue et un respect mutuel .
quand il devait s'en aller en me laissant a la maison ,les minutes me paraissaient interminables ,mais a son retour ,il y avait souvent un petit joujou pour moi .
cet hiver , comme je perdais un peu mes poils ,il m'avait même acheté des manteaux, ce GAGA !!!!
et puis au mois de décembre ,il m'a emmené chez le veto pour enlever une tumeur .je le sentais inquiet mais quand je suis revenu ,il avait retrouvé l'espoir .
mais 2 semaines plus tard ,je n'ai plus eu envie de manger ni de boire .il ma alors ramené plusieurs fois chez le veto qui m'a fait plein d'examens mais rien n'y a fait .
et puis ce mercredi après 2 jours sous perfusion ,il est revenu me chercher mais j'ai entendu le veto lui dire que j'avais un cancer ......
il m'a alors porté sur une table en fer et serré dans ses bras .
il m'a dit ,on part en vacances a la mer ,mon bébé .j'ai a peine senti une piqure dans ma cuisse ,mais j'ai senti des grosses gouttes qui coulaient sur moi .
ça devait être les vagues ,ça ne pouvait pas être ses larmes :pourquoi aurait il pleuré après tant d’années d'un si grand bonheur ensemble.
puis la douleur a disparu et je me suis endormi en rêvant qu'on étaient sur une grande plage ou je cours ,je cours ,je cours .................il s'appelait DIEGO La_cou10
il s'appelait DIEGO Perpig10
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 1:06

Très beau texte, inspiré par un profond amour. Triste, mais beau.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:41

Bonsoir.
           Avons connu cette situation avec notre petit Tommy, pénible moment,nous avons eu la chance de rencontrer une assistante vétérinaire exceptionnelle.
           Quatre ans qu'il nous a quitté.
           Maintenant nous avons Hugo qui nous apporte toute sa joie de vivre et sans qui la vie serait bien triste.
           Bonne soirée.
                                Marie Odile, Bernard et Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:18

moi aussi avons vécu ça avec notre Ulysse (jack ) un grand vide !!! bon courage a vous

amicalement  tinou 13
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:09

Bel hommage à son compagnon.
Pensées.
Revenir en haut Aller en bas
rodwolf13
ItiActif
ItiActif
rodwolf13

Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : MARSEILLE

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:47

très émouvant et très bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
dan
ItiHyperActif
ItiHyperActif
dan

Messages : 700
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : arthon 44

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 10:14

Tres,tres emouvant texte d'un hymne a l'amour et au respect pour nos amis les betes.Ce sont des membres de la famille, et leur disparition fait tres mal.Je redoute toujours ce moment...  saad
Revenir en haut Aller en bas
stef080975
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
stef080975

Messages : 403
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad courage ....
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:25

Très émouvant et reflète parfaitement la tendre relation avec nos plus fidèles compagnons.

Nous avons perdu nos deux chiens  (braque saint germain et épagneul  breton) dans la même année et n'avons plus eu le courage d'en reprendre tant notre peine était énorme.

Courage à vous...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 305
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 49
Localisation : Malville ( 44 )

il s'appelait DIEGO Empty
MessageSujet: Re: il s'appelait DIEGO   il s'appelait DIEGO Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:32

En lisant ce texte d'un maitre à son fidèle compagnon, j'en ai les larmes aux yeux.
Bel hommage.

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
 

il s'appelait DIEGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-