Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Le camping-car à la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
lescricris
gilles.derrien.3
Polux
7 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:47


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:34

Compte rendu de mon premier séjour de  9 jours avec mon TITI SB-720 au Sport d'hiver.
(pour info, la dernière fois pour moi, le SKI remonte à 46 ans en arrière)
- arrivée sous une tempête de neige à SERRE CHE.
- en 9 jours j'ai utilisé les 3/4 de ma bouteille de Gaz (13 kilo) j'avais stocké 4 bouteilles
- il est vrai, j'ai prévu un radiateur électrique très suffisant avec 6A de 220 volts.
- premier baptême pour déneiger le toit le 2ème soir (plus de 30cm)
mais.....que du bonheur....apéro dans un C-car, repas des enfants dans un autre, et, naturellement dans le mien (TITI-SB-720) repas des adultes (nous étions 8 adultes) ....mon CADAC s'est avéré très utile pour les grosses entre-côtes entre autre.
bref....aucun problème avec mon TITI....et.....j'y compte y retourner en Mars et Avril
....LE...PIEDS...
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:46

Bonjour Gilles,
De quelles année est votre titi ?
Avez vous un double plancher ?
Si nous le plancher n'est t'il pas trop froid ?
Merci pour vos réponses, car ayant un MB 740 de 2011 avec plancher classique est sans la plaque polyester en dessous, je ne suis chaud pour aller à la neige.
Votre expérience à peut être une chance de me faire changer d'avis.
merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:19

lescricris a écrit:
Bonjour Gilles,
De quelles année est votre titi ?
Avez vous un double plancher ?
Si nous le plancher n'est t'il pas trop froid ?
Merci pour vos réponses, car ayant un MB 740 de 2011 avec plancher classique est sans la plaque polyester en dessous, je ne suis chaud pour aller à la neige.
Votre expérience à peut être une chance de me faire changer d'avis.
merci bcp.
mon TITI est de 2010, plancher standard, il me semble.
moquette sur celui-ci. et vraiment, aucun problème de froid, aucun problème de condensation ni sur les parroies,  ni dans les placards.
Naturellement chaussures interdites à l'intérieur.
nous sommes tous, en chaussette et le comble en tee shirt à l'intérieur. moyenne de 20°
c'est ma première expérience avec mon itinéo.....en aucun cas ce ne sera pas la dernière.... et sincèrement aucun problème (en comparaison avec mes amis dans leurs 4 autres C-car qui eux, ont eu de bricoles à faire tous les jours.....(fuite d'eau, problème de télé, problème de gaz...la nuit, problème de charnières de porte de placard cassées, et autres bricoles) bref pense de je suis "chanceux" comme ont dit au Canada.
-à oui, j'oubliais, j'ai confectionné une housse molletonnée recouvrant, à l'intérieur,  tout le tableau de bord. et, de l'avis de tous mes amis, une très bonne solution.
-également, j'ai posé une petite en bois au dessous de mon tapis d'entrée....très efficace..
-concernant les calles avant sous les roues, les miennes sont en allu posée sous un tapis anti-dérrapant. Aucun problème pour y mettre mon C-car et surtout pour les recupérer avant de partir. (chez mes amis, c'est tout autre avec les cales en plastic qui soit casse avec le gèle, soit sont collées dans la glace....bonjour pour les récupérer.
et plein d'autres détails.
En un mot, cela remonte à 46 ans en arrière, pour moi les sports d'hiver....je m'aperçois que j'ai rajeuni de 46 ans.......LE...PIEDS....
   
-j'y ai pris beaucoup de précautions, voir même trop. il est vrai, dans mon TITI j'étais seul.....QUE DU BONHEUR.
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:27

merci bcp pour ces infos.
Nous allons réfléchir pour fin 2017, car pour l'heure nous partons à la fête du citron de Menton et sa région pour 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 1:16

Bonjour
le coin le plus froid dans le ccar ,c'est sur le siège conducteur quand on est à table .
Ne pas oublier de fermer les aérations et la couverture plaid/polaire sur le tableau de bord :un gros plus.
Après des tapis de sol achetés dans des bazars suffisent .
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:38

Bonjour, 
Le c.car à la neige. ..super. la vraie question concernant le plaisir est lié au temps qu'il fait. Ensoleillée avec une température autour de zéro la journée et légèrement négative la nuit ne pose pas de problèmes mais c'est toute autre chose quand le temps est mauvais sans soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 7:54

Le caravaneige c'est le pied........ smbounce14 smbounce14 smbounce14
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:50

sans double plancher, c'était mon angoisse.....aucun problème. mon titi est équipé du kit moquette.
ayant connu le bonheur des sports d'hiver,
j'y retourne fin Mars.....au même endroit.
j'y retourne également, au même endroit, le 20 juillet pour y découvrir l'ambiance du tour de France
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:56

bonjour Gilles
je me doutais bien  de cela ,maintenant c'est fini tu ne peut plus faire marche arr
nous aussi ont a aimé se mode a la neige surtout le matin ou il a tombé 30/40 cm de neige
bof ,a part la corvée de dégager la neige sur le toit et autour du cc c'est un plaisir immense .
Nous aussi nous allons voir le tour mais  a Vars au col.
je te conseille de passer voir le parking au col du Lautaret  il n'y a pas de services mais le calme assuré avec la montagne a 360°
voila déjà trois fois que nous nous posons pour 2/3 jours
cet été ont y retrourne aprés le le passage du tour (qui passe a cet endroit en venant de Valoires )
 A se moment la les places seront très cheres car  les coureurs passent a 100 m du parking
nous allons aussi a Orcières dans le 05 a Montgenévre (05) Vars( 05) cette dernière station est bien car tu peut aller skier avec les skis aux pieds depuis l'aire de services .mais elle est a l'ombre a partir de 16H a cause de la montagne.
gilles
le principal est d'avoir le soleil sinon c'est monotone.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:08

Merci pour toutes ces infos JILOU. et c'est fait concernant le virus des sports d'hiver après un test très concluant à serre-che, en février dernier, j'y retourne en février 2018. qui plus est, je suis entièrement équipé (des pieds à la tête)
naturellement et bien sûr,  un avant goût le 20 juillet pour.....le tour de France dans cette même station.
et qui sait....pour le col du Lautaret...????
possibilité de contact en M.P.
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:18

Bonjour à tous,
Une question à vous les pros des sports d'hiver.
Je suis toujours à réfléchir au ptac du titi hors période d'hiver, car je suis presque toujours au dela des 3t500 avec deux personnes, les vélos, et le reste.
alors en hiver avec les équipements vous faites comment ?
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Le camping-car à la neige Empty
MessageSujet: Re: Le camping-car à la neige   Le camping-car à la neige Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:57

bonjour
pour la charge en hiver je ne touche a rien je laisse tout dans le cc
(pas de vélos)
je suis a 3660 k pour un  3T5!!!!!!!!!!!!
gilles
Revenir en haut Aller en bas
 

Le camping-car à la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camping-car à la neige
» Poids de la neige sur le toit d'un camping-car
» Il neige plus
» Neige
» Il neige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-