Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:58

Bonsoir,

petit soucis: j'ai une parabole SR mecatronic avec le système de recherche automatique pour 7 satellites dont eutelsat.

hors, le système ne trouve plus ce fameux eutelsat !! ( bien sûr pas d'obstacle, etc... les contrôles de base sont OK et il trouve encore d'autres sat)

je suppose qu'il y a une mise à jour nécessaire;
- est-il possible de faire cela soi-même? via un PC ou clef USB.. car sur le site SR ils sont très avares.
-si quelqu'un peut aider, j'en serais très heureux .

à+
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:08

Salut, 
As tu posé l'antenne seul? aujourd'hui , j'ai une antenne manuelle et ayant aucune connaissance en la matière j'ai peur du résultat! 
Je vais suivre ton tuto pour voir si je pourrais réaliser le changement seul.
Excusé moi de ne pouvoir t'apporter un aide, même minimum. Des Itineiste vont je suis certain pouvoir t'éclairer. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:14

Bonsoir,

pour les antennes manuelles, il ne doit pas y avoir grand problème!! j'étais en manuel (+/- 15 ans) et jamais de soucis!

le prob ce sont ces systèmes automatiques et typique vendu pour les Cc.

au pire, en manuel , tu devras peut - être chercher avec une chaine sur ton décodeur et changer de chaîne si cela ne fonctionne pas!
dans ce cas ,penser à ne pas prendre des chaîne du même bouquet (groupe TF1 puis groupe M6 etc..)

à+
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:00

Re, Ok. J'ai du manuel avec un pointeur "Cahors " sur astra 19.2 qui va très bien pour l'instant. Je voulais modernisé mon installation TV, décodeur et antenne en essayant de le réaliser moi - même. mon problème est ma méconnaissance dans cette technique, qui, pour dire ne me branche pas! 
Merci à vous. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:52

entre nous, si j'avais su, je n'aurais pas cédé à la tentation du "moderne" et "automatique" .
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:25

Re, au vu de votre optimisme.....et des lectures et deboires divers entendu . ...je vais finir par garder mon pif et le bip du Cahors. Il est vrai que la méconnaissance n'aide pas. Mais parfois les choses les plus simples sont parfois tout aussi efficaces. Serions nous devenus captifs de l'évolution?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:14

aircofrigo a écrit:
Bonsoir,

petit soucis: j'ai une parabole SR mecatronic avec le système de recherche automatique pour 7 satellites dont eutelsat....
hors, le système ne trouve plus ce fameux Eutelsat....
je suppose qu'il y a une mise à jour nécessaire....
-si quelqu'un peut aider, j'en serais très heureux .
Bonjour AICOFRIGO, j'ai eu exactement le même problème sur ma parabole MECATRONIC, modèle ASR12
en effet il te faut faire une mise à jour.

Après avoir contacté le centre technique de MECATRONIC, mise à jour effectuée  et depuis Aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:54

Bonjour,

@gilles.derrien.3 :

c'est un centre qui a effectué cette mise à jour ou ils t'ont donné la procédure à suivre?
j'ai bien trouvé le programme qui permet de mettre à jour via un PC, mais je cherche la mise à jour elle-même.
afin d'être sûr avant de me lancer Very Happy Very Happy


merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:02

à leur demande, j'ai envoyé mon décodeur, et, sous 48 heures, je l'ai reçu avec la mise à jour effectuée. pour un coût de 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:40

Bonjour
j'ai le même problème que toi et il faut bien faire une mise à jour .
Je pensais qu'il fallait faire une mise à jour du décodeur mais non .
D'ailleurs ,à ce sujet je me suis fait "avoir" ;je m'explique.
Appel chez fransat :0.80 cts /appel puis 0.14 cts /minutes .Montage d'un dossier ...total 9 minutes passé au tel .Proposition de m'informer sur les nouveautés ....alors que j'ai signalé qu'il est hors de question que je paye la communication pour écouter de la pub (rire de mon correspondant).
Au final ,il me dit d'aller sur le site de téléco (dans mon cas )sans même me donner un lien direct pour ce genre de cas .http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/fr/support/software.asp.
Charger la mise à jour sur le pc ,éteindre la box téleco ,brancher le pc sur le port USB de la box téléco dans mon cas ,allumer ton boitier ou tu as tous tes satellites au choix et suivre les instructions sur le pc.
Sur mon site c'est expliqué quand tu as tout téléchargé ,plus les photos .
Je ne pense pas qu'il y ait 50 façons de faire d'où ce post pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:43

Bonsoir,

merci pour vos réponses, je vais tenter cela ce WE.

à+
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:49

http://www.srmecatronic.com/download.php

https://fr-fr.facebook.com/www.doubsloisirs.fr/posts/872068949494927
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:10

Bonjour,

merci, j'avais déjà téléchargé le programme sur ton lien de srmecatronic.

mais ton deuxième lien facebook me conforte à essayer! sympa ce revendeur du Doubs qui donne les infos provenant de la marque cheers  ça je n'avais pas trouvé.

à+
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:44

Bonjour,

retour d'expérience:

je cherchais , à tord, un fichier de mise à jour alors que tout ce fait tout seul en fait.
c'est totalement différent du système teleco mais certainement pas plus compliqué.

vraiment tout con à faire cette mise à jour Very Happy
en bref: un PC avec windaube, installer le programme, brancher, suivre les infos, tout couper, relancer et c'est fait.

donc j'ai suivi les conseils donné sur la page facebook (ne pas brancher le câble usb sur l'ASR avant l'ordre du programme, ne pas allumer l'ASR MAIS bien laisser son câble d'alimentation,  etc...)

 j'ai bien employé le programmeSetup ASR Antenna Tool 1.0.6


l'ASR sera piloté par l'USB du PC pendant la mise à jour
le programme va sur internet chercher la mise à jour en direct
bien lire sous l'ASR le modèle à mettre à jour pour confirmer au programme
bien laisser le "disecq" dans le programme sur OFF

par défaut, le programme met soit Thor ou  astra comme satellite par défaut à la mise en route.
Mais pas de soucis, après la mise à jour vous pouvez directement changer cela via les paramètres avancé du programme.
à la fin: tout semble bloqué, mais,  bien couper l'alim 12V du Cc (interrupteur principal) cela coupe ainsi l'ASR et ensuite remettre sur ON et ainsi la mise à jour est terminée et ça fonctionne.

conclusion: pas besoin d'aller payer un revendeur pour ces mises à jour!

voilà, merci à tous


Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:28

84827
Pour moi aussi ça à été facile sauf que je me suis fait prêter un câble pour me brancher sur le " moteur " de la parabole et le pc.J'ai laissé tomber la clef usb .C'est plus pratique avec l 'écran du pc.
Durée 10 minutes ,et comme toi quand j'ai rallumé ,il s'est mis sur astra .J'ai sélectionné Eutelsat et tout ok .
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:36

KIF-KIF 33290 a écrit:
Re, au vu de votre optimisme.....et des lectures et deboires divers entendu . ...je vais finir par garder mon pif et le bip du Cahors. Il est vrai que la méconnaissance n'aide pas. Mais parfois les choses les plus simples sont parfois tout aussi efficaces. Serions nous devenus captifs de l'évolution?
Cordialement
Bon bin voilà,

finalement je ne regrette pas d'être passé à l'automatique Very Happy

pas très compliqué finalement .... fallait juste oser brancher le PC et faire la mise à jour.

à+
Revenir en haut Aller en bas
bobspirou
NéoIti
NéoIti
bobspirou

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:37

Bonjour,
Depuis le 12 juillet ma parabole automatique n'arrive plus à pointer le satellite Eutelsat 5w ! 
Malgré une mise à jour de la blackbox, toujours le même problème !
Voici le lien pour le courrier sur le site de teleco :
http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/pdf/Fin-de-transmission-en-DVBS.pdf
Apparemment il faut passer à la version DVB-S2 pour un coût de 699€ !!
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles.derrien.3
ItiHyperActif
ItiHyperActif
gilles.derrien.3

Messages : 852
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Bourgogne

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:32

j'ai eu le même problème sur ma parabole MECATRONIC, modèle ASR12
en effet il te faut faire une mise à jour.
Après avoir contacté le centre technique de MECATRONIC, mise à jour effectuée  et depuis Aucun problème.

à leur demande, j'ai envoyé mon décodeur, et, sous 48 heures, je l'ai reçu avec la mise à jour effectuée par leur soin, pour un coût de 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Empty
MessageSujet: Re: parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA   parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:45

gilles.derrien.3 a écrit:
j'ai eu le même problème sur ma parabole MECATRONIC, modèle ASR12
en effet il te faut faire une mise à jour.
Après avoir contacté le centre technique de MECATRONIC, mise à jour effectuée  et depuis Aucun problème.

à leur demande, j'ai envoyé mon décodeur, et, sous 48 heures, je l'ai reçu avec la mise à jour effectuée par leur soin, pour un coût de 20 euros
Bonsoir,

oui pour toi simple mise à jour (comme pour moi) mais là, bobspirou a un système qui est devenu obsolète car uniquement compatible ancien DVB et pas DVB-S2

au cas où, j'ai fait la mise à jour gratos, et sans devoir me passer du pointeur comme expliqué quelques posts plus haut; cela pourra peut être te servir à l'avenir.

à+
Revenir en haut Aller en bas
 

parabole SR mecatronic et satellite Eutelsat 5WA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification du satellite EUTELSAT 5WA
» TNT ou satellite ???
» ANTENNE SATELLITE et GPS
» Antenne satellite OTO SAT
» tv et antenne satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-