Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
CHRIS 83
jupiter4605
tinou13
Polux
8 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 18:55

Je crois qu'il est toujours utile de rappeler à tous de ne pas stationner la nuit sur les aires d'autoroute.  Sortez et allez dans un village proche ou une aire de stationnement pour CC à proximité.
Aires d'autoroute = DANGER.

Drôme : un gang de cambrioleurs de camping-cars arrêté sur l'A7Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

Source: francebleu.fr

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:05

samedi aussi au saintes marie de la mer un camping car c'est fait volé le sac a main pendant que madame etait dans la douche et monsieur se reposait devant donc faite bien attention   !!!    badday

amicalement  tinou 13   sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 8:55

bonjour,
perso le seul problème avec les aires d'autoroute même en hors saison ce sont les camions et surtout les frigorifiques, le bruit est assez agaçant, mais en ce qui concerne les vols je n'ai jamais eu de problème.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:25

+1

.....Une connaissance ainsi que sa compagne, gazés et cambriolés, de même que leurs deux huskies à bord du CC.
Ils se sont réveillés avec une énorme migraine, dépouillés de leurs valeurs, ordi..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 13:07

CHRIS 83 a écrit:
+1

.....Une connaissance ainsi que sa compagne, gazés et cambriolés, de même que leurs deux huskies à bord du CC.
Ils se sont réveillés avec une énorme migraine, dépouillés de leurs valeurs, ordi..... Sad
Bonjour
Le gazage je n'y crois pas Wink tant mieux pour les vendeurs de détecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:54

Je l'ai déjà dit à plusieurs fois, le gazage c'est une grosse illusion.  C'est strictement impossible au regard de l'énorme quantité de gaz qui serait nécessaire pour que le gazage devienne efficace.  Il faudrait un camion-citerne pour y arriver...

Par contre, les cambrioleurs sont parfaitement au courant des cycles de sommeil.  Ils interviennent à l'instant idéal, quand on tombe dans le soleil profond.  C'est là qu'une alarme pourrait être efficace.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:07

Je pensais comme vous; mais là il ne s'agit pas "de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" mais de mon voisin digne de foi.

Je ne fréquente jamais les aires d'autoroute la nuit par principe de précaution et ne le ferai pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:56

bonjour,
je suis tout-à-fait d'accord avec tout le monde à propos des aires d'autoroute, il m'arrive malgré tout, à l'occasion de nous y installer et c'est chaque fois avec regret le lendemain matin, mal dormi, le bruit des camions, le manque de place enfin c'est chaque fois la galère. A part l'aire de Lozère, aucune autre aire d'autoroute ne me convient. Nous ne pratiquons que très rarement l'autoroute mais préférons de loin les petits coins de campagne ou un petit parking, mais parfois c'est un peu compliqué pour trouver à se poser de manière sécuritaire. Nous préparons notre itinéraire et prévoyons un arrêt possible tout les 50km soit aire gratuite, France Passion ou encore simple parking pour une nuit dans un village. C'est ce que nous faisons maintenant, avant c'était avant.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:24

bonsoir
oui un sujet ancien mais toujours d'activité pendant les vacances
une foi de plus j'ai entendu parlé d'un gazage d'un cc ;
encore une foi de plus ,c'est une connaissance et pas le rédacteur lui méme du sujet.
j'y croirais quand je lirais qu'une personne c'est fait gazé  dans son propre vèhicule et non d'un tiers.
oui moi aussi je dit que  c'est impossible .
avez vous pensé a la flamme du frigo avec du gaz?
je pense que non.
alors arrété de dire toujours la méme chose (c'est un ami c'est une tierce personne  un cousin  ,un oncle  un  voisin  etc etc.etc;
gilles
Revenir en haut Aller en bas
serge et paula
NéoIti
NéoIti
serge et paula

Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 55
Localisation : GIVET 08

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:47

Bonjour
Moi pour ma part des que je prend l'autoroute je me gare pour la nuit prêt des camions et pas de problème avec du gaz. et pour le bruit je regarde toujours les camions qui sont en places. En général les camions frigo se gare sur les cotés pour évité des gêné les autres chauffeurs (es).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:42

En revoilà une couche...

Il s'introduit dans le camping-car pendant que ses occupants dormentCliquez pour accéder au site
Cliquez l'image pour accéder au site

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 71
Localisation : Gironde 33290

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !   Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter ! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:33

Sans être désobligeant. une grande partie des c.caristes d été ne sont que des consommateurs du véhicule et son en grande partie bien incapable de trà verser la France pour le simple plaisir de voyager et de regarder ce qui les entoure. 
Apprenons à prendre le temps, retraités comme vacanciers. 
J'ai commencé avec un Adriatik de 88 admo et malgré le peu de chevaux il m'a baladé comme mon 160 CV d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 

Stationnement sur aires d'autoroute... à éviter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rubrique "Aires de stationnement" çà vous dit ???
» Vos aires de stationnement
» 110 aires de stationnement en Ardèche
» Langrune-sur-Mer (14) - 3 aires de stationnement
» Aires de stationnement - complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-