Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
escargot69
cathetcoco
Dewitte-Varoux
Mickael
tristanetisa83
CaptainEric
Jaymoblue
Eagle 01
catetpat30
lescricris
rodwolf13
CHRIS 83
aircofrigo
NOEL52
mazu28
Polux
Rocketlud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
escargot69



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2017

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:26

rodwolf13 a écrit:
bonsoir à tous
après 3 semaines sur les routes je me suis fais la même réflexion, à peu près un sur 3 répond au salut . 

et en moto ça marche encore sauf ceux qui roulent en bmw ...Wink
pas vrai .je roule en bmw R1200R et en itineo LB600 et je fais signe aux commande des 2. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rodwolf13
ItiActif
ItiActif
rodwolf13

Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : MARSEILLE

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:31

escargot69 a écrit:
rodwolf13 a écrit:
bonsoir à tous
après 3 semaines sur les routes je me suis fais la même réflexion, à peu près un sur 3 répond au salut . 

et en moto ça marche encore sauf ceux qui roulent en bmw ...Wink
pas vrai .je roule en bmw R1200R et en itineo LB600 et je fais signe aux commande des 2. Cordialement

Alors tu es l'exception qui confirme la règle smgreeting   et je n'ai pas dit que tous les bmwistes ne répondaient pas ....  mais la plupart ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bestroad
NéoIti
NéoIti
Bestroad

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Aude

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:25

question de densité de types de machines / véhicules, en voiture vous vous voyez faire un signe à chaque croisement de véhicules, au début de l'automobile, ça devait surement être les cas.

C'est comme les piétons en ville, on ne dit pas bonjour à tous les gens qu'on croise, si on rencontre les même gens  (ou d'autres bien sûr) sur des sentiers de randonnées, on se salue.

Habitant dans le sud, je croise plein de camping cars tous les jours (je ne parle pas de l'été), en toute logique quand je suis en voiture je devrais aussi leur faire signe ?

Quand le phénomène devient trop fréquent la concentration sur sa conduite prime sans doute Smile

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:57

bonjour
je ne fais plus de signe de la main car pour moi c'est de la sournoisie.
ont vous salue au passage mais si vous entrez dans un coin pour stationner la ont vous oublie complètement 
quand je vois des vèhicules garés comme des merdes de chiens et qui ne bougent pas pour mieux se garer  en vous laissant de la place  la oui peut etre je redeviendrais  un citoyen model.
maintenant c'est chacun pour soi les 3/4 se réservent de la place sans respecter parfois la signalisation au sol ou en laissant 3 m entre chaque véhicule
pour mémoire sachez que 2m est très bien  voir un peut moins 
donc a chacun de respecter déjà cela et tout redeviendra normal.
pensez aux autres!!!!!!!!!!!!
gilles
Revenir en haut Aller en bas
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : anet 28260

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 15:33

bonjour je crois que je vais passer a cela

 https://www.amazon.fr/Gazechimp-Artificielle-dEntrainement-dexercice-Formation/dp/B07438V6RK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1504900532&sr=8-5&keywords=main+articul%C3%A9e+manucure
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:49

Salut,
Je ne me signal presque + vu la degradation de la mentalité du plus nombres. Souvent dans les coins un peu tendu, les sens gêne et les conflits en tout genres surviennent. Même les gardiens quant-il y en a un arrive difficilement à faire respecter le règlement intérieur du site! J'ai même vu la Gendarmerie intervenir pour régler le different.
J'ai commencé en 1988 avec un adriatik 412. Je continuerais à faire du CC mais sans trop d'illusions!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:50

Bonjour, 

MAZU28 : +1  bouncylol!king

Bonne fin de journée à tous 
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:15

il est vrai qu'entre le gsm, la télé allumée sur le tableau de bord, allumer une cigarette, boire une canette . . . pas simple de faire signe Laughing  ah bon tout ça c'est interdit ?! bon je sors !

bref je fais signe et encore plus aux Titi's.
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:36

re
maintenant la mode certains mettent la table les fauteuils  pour se rèserver la place et une bonne plaçe!!!!!
les autres ,qu'ils se démerdent (çà doit etre leur pensées.
donc le signe ,surtout pas.
gilles
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:53

Salut,
Un petit signe aux Titineo!! Bon, je vais croire que nous avons gardé cet esprit bien particulier de respect d'une pratique libre et responsable! 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:55

salut"
peut etre que tous les titis" se respectent entre eux!!!!!!!!!!!!
la c'est a voir
gilles
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:58

Salut,
Aujourd'hui, je suis en forme! Donc je veux y croire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1846
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:47

Bonjour à tous,

C'est un peu le principe de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Du pessimisme ou de l'optimisme face à une situation évolutive.
Personnellement je pense que la vie est belle et que la méthode Coué, même s'il est perfectible et démodée, a du bon et  quelque part participe à voir le bon côté des choses.
Comme je l'ai dit précédemment, à moto comme en CC, je fais signe et m'arrête pour dépanner si nécessaire. Je fais encore de belles rencontres.
Mon dernier dépannage en allant chercher ma remorque pour ramener chez lui un motard en panne avec une SUNBEAM 500 S7 magnifique!
Depuis nous nous sommes revus, nous sommes rendus compte qu'il prend ses pièces chez le même motociste où je me rendais à Londres il y a plus de 40 ans pour ma SUNBEAM, il  a acheté la RT 1200 d'un copain, fait la connaissance d'autres collègues et nous devons prochainement faire une virée avec nos anciennes (motos je précise Very Happy ).
Je trouve cela génial et je pense que dans le monde d'aujourd'hui il faut savoir donner un peu si l'on veut recevoir. sunny sunny sunny
Lorsqu'un motard ou un camping cariste ne répond pas à un geste amical, C'est dommage.....pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
KIF-KIF 33290
ItiHyperActif
ItiHyperActif
KIF-KIF 33290

Messages : 520
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 70
Localisation : Gironde 33290

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:03

J'entends! Je suis responsable d'une association de retraités, j'aide mon prochain dans la vie courante dès que je peux et aussi pas mal de camping cariste (PSA ford même un cable l'embrayage de MK II) de 84 sur un parking. Mais aujourd'hui et ce de +en+ les mentalités et les rapports ont bien changés, hélas! Et c'est fort agréable d'avoir a rencontrer un voyageur sociable et courtois. Donc je reste optimiste mais sans trop d'illusions sur cet individualisme qui gagne. Cette solidarité s'exerce en augmentant lors de l'éloignement de notre territoire. Mais cette solidarité de voyage doit pouvoir s'excercer dans la liberté de chacun et cela sans gêner son voisin........ Donc je vais essayer de rester optimiste pour les "bons" voisins.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Petit Fûté "FRANCE EN CAMPING CAR ET VAN 2022"
» J'ai croisé un Titi
» Interdiction contre les camping-cars : le Tribunal donne raison à Damgan, pas aux camping-carites
» Un amical bonjour de la Ruhrgebiet (Freewind)
» L'entraide et la politesse des campings carristes lors d'escale :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-