Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez | 
 

 Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARTIAPAL

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2018

Nouveau sur le forum (CARTIAPAL) Empty
10032018
MessageNouveau sur le forum (CARTIAPAL)

Bonjour à tous, 
Je m'appelle Carlos et j'ai 37 ans. Je vis avec ma petite famille auprès de Rennes. Je pratique le vélo.
En début d'année ma femme et moi avons décidé de nous offrir notre premier camping-car, nos critères étaient bien définis lits superposés+un grand lit, beaucoup d'espace et un budget 35000€ (extensible). Nos recherches se tournaient donc vers un camping car capucine. Cette semaine nous avions donc décidé d'accélérer nos recherches en parcourant les concessions autour de chez nous. On nous a proposé un SB 720 de 2010, c'est exactement ce que nous voulions nos critères étaient réunis et en bonus un intégral avec un salon XL qui esthétiquement nous plait énormément ! Malheureusement le modèle d'occasion présenté avaient beaucoup de rayures, les cloisons percés, plan de travail de la cuisine rayé. Clairement il n'a pas été bien traités et entretenus par les anciens propriétaires. Nous n'avons pas donné suite mais nous avons trouvé le camping car qui nous convient et qui nous correspond. Etant donné notre niveau d'expérience dans le domaine du caravaning très faible nous avons demandé conseils auprès de personnes plus expérimentés, seulement voila on nous déconseille cette marque et ce véhicule par rapport aux problèmes d'étanchéité et matériaux de moins bonnes factures que d'autres constructeurs ... Le problème c'est que ma femme et moi avons eu un véritable coup de coeur pour ce véhicule et j'espères qu'en m'inscrivant sur votre forum je vais trouver les arguments et réponses pour nous convaincre à acheter un SB 720 !!! Normalement la concession nous présente une nouvelle occasion la semaine prochaine.
Carlos
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Présentation linesaO
» Nouveau sur le forum, du 31
» nouveau venu sur le forum
Partager cet article sur : reddit

Nouveau sur le forum (CARTIAPAL) :: Commentaires

crossbone
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 0:28 par crossbone
Bonjour et  bvnci smgreeting
mazu28
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 10:40 par mazu28
bonjour  bienvenue welcome voila une présentation digne de se nom "PRÉSENTATION" bravo
Lionel38
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 10:56 par Lionel38
Bonjour et bravo pour cette vrai présentation !!
Je suis sur que vous allez trouver votre bonheur avec cc qui aura été soigné par son propriétaire. Moi j'ai le mien depuis 10 ans, et à part quelques soucis comme tous CC. j'en suis toujours satisfait. Il faut bien sur surveiller les joints d'étanchéités régulièrement et ne pas hésiter à les refaire si besoin avant que l'eau ne s'infiltre !
bienvenue
tinou13
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 15:28 par tinou13
Bonjour moi c'est mon 2e itinéo et toujours aussi satisfaite !!

bienvenue bienvenue
avatar
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 15:47 par Vinifera
Bonjour !
Je suis possesseur d'un SB 720 depuis une année et demi. C'est un modèle parfait pour la famille !
Pour info je l'ai payé 33000 euro , modèle de 2011 et 48000 kms. Le tout proche de l'état neuf. Aucune rayure et tout fonctionnant parfaitement.
Prenez votre temps avant d'acheter, et soyez réactif si le véhicule vous semble être une bonne occasion. Ne pas hésiter à faire les kms si l'affaire vaut le coup.
J'en avais vu un avant plus vieux d'une année et plus cher, et à l'essai on pouvait à peine se parler dedans à 80 km/h entre le bruit moteur et les couinements de partout : j'ai hésité à le prendre car le par-choc arrière était abimé et les amortisseurs me semblait à changer. Il m'est passé sous le nez car j'en ai proposé 2000 euro de moins et finalement ...Heureusement !
Salutations
Viniféra
philippe et roselyne
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 17:21 par philippe et roselyne
Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'en suis à mon quatrième Itinéo et je ne changerai pas de marque.
Regarde là il y a des SB720 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/?th=1&q=camping%20car%20itin%E9o%20sb%20720
Polux
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 19:35 par Polux
Bonjour et bienvenue sur le Forum Club Itineo.
bvnci

Pour rappel, bien vérifier que les contrôles d'étanchéité ont été faits; même après la période de garantie.
avatar
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 11 Mar 2018 - 20:03 par CARTIAPAL
Merci pour vos réponses et pour vos messages de bienvenues Very Happy !! Une nouvelle question que l'on se pose se tourner vers un particulier ou un pro ?? étant vraiment novice se tourner pour l'achat vers une concession Itineo ? c'est ici qu'on a vu le premier SB720 et la aussi que nous allons en revoir un la semaine prochaine, il nous propose des garanties alors que le particulier non après c'est sur il y a une différence de prix mais sans garanties...
Polux
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Lun 12 Mar 2018 - 8:44 par Polux
Un professionnel donnera une garantie sur le véhicule qu'il a vendu.
En cas de pépins, le recours contre un professionnel est plus efficace que celui contre un particulier.
lescricris
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Lun 12 Mar 2018 - 17:19 par lescricris
BOnjour et bienvenue parmi nous.
Je suis à 80 kms de chez vous, ravis de notre titi et j'ai fais un adepte proche de chez moi en SB740.
Je rejoins Polux, et en plus il y a la rigueur.
Il vaut mieux passé pour un"pointilleux" avant l'achat 
Le suivi entretien, réseau pro ou pas (factures)
Le suivi étanchéité, fait chaque année ou pas avec preuves à l'appui
Selon moi, il faut éviter les véhicules ayant été un peu trop personnalisé quand à la déco intérieure comme les équipements hors marque ou hors réseau pros.
Quant à l'achat auprès d'un particulier il ne faut pas généraliser.
Si celui ci vous présente des factures d'entretien vous pouvez toujours prendre contact avec le pro pour connaitre l'historique avant décision.
Au plaisir de se voir
crossbone
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Lun 12 Mar 2018 - 18:33 par crossbone
Bonjour
j'en profite pour placer ce petit lien bien utile qui profitera à ceux qui attendent leur livraison et ceux qui cherchent un ccar  http://ahp.li/2717cf01f33afea8e1ad.pdf
lescricris
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Lun 12 Mar 2018 - 19:00 par lescricris
Merci Crossbone
Oui elle est vraiment très bien, même lors de la recherche du véhicule pour faire un tour des éléments et de leurs fonctionnement.
avatar
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Lun 12 Mar 2018 - 22:44 par CARTIAPAL
Merci pour les conseils et pour la check list ;-)
J'ai une connaissance qui possède depuis quelques mois un SB 720 de 2010. Je l'ai appelé ce soir il en ai ravi !! ça nous rassure. Je vais passé le voir, pour une présentation un peu plus poussé. On a beau regarder et fouiner sur internet on ne trouve pas d'autres modèles de CC ou marque qui nous convient aussi bien que celui la  Very Happy
crossbone
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Mar 13 Mar 2018 - 0:45 par crossbone
lescricris a écrit:
Merci Crossbone
Oui elle est vraiment très bien, même lors de la recherche du véhicule pour faire un tour des éléments et de leurs fonctionnement.
Polux en est l'auteur , ce qu'on ne voit pas quand on clique sur le lien  study
laurent38
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Ven 16 Mar 2018 - 9:47 par laurent38
Bon jour et bienvenue
bvnci 
Pour nous 5 ans avec Itineo est toujours heureux.
Mousquetaire54
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Ven 16 Mar 2018 - 9:54 par Mousquetaire54
Bonjour bvnci 
ALAIN
avatar
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 18 Mar 2018 - 11:26 par CARTIAPAL
Nous sommes allés voir en concession un SD 720 de 2012 affichant 37000 KM. Pour cette visite j'avais fait appel à mon beau-père qui est anti-concession alors que moi perso ça me rassurerai plus et il n'est pas trop fan d'Itinéo... Le véhicule est propre à l'intérieur et cette fois ci nous pouvons constaté que les anciens propriétaire en ont pris soin. Il y a juste côté intérieur de la porte de la  cellule qui est fêlé. Beau Papa valide. En allant voir un peu plus loin visité le poste de pilotage, j'entends un bruit de fuite, de goutte à goutte et nous découvrons sur le tableau de bord une petite flaque d'eau sur le tableau de bord, c'est la que beau papa a commencé a pu trop aimé... La concession avait voulu pour le rendre un peu plus propre en passant un petit cou de Karcher... On a senti une gêne du vendeur bon a continué la visite extérieur. A première vue il est assez propre mais c'est sans compter sous l'oeil expert de beau papa :-) qui remarque des traces de rouilles sur le bas de porte côté conducteur et tout le cadre de porte oxydé comme si il y avait eu du liquide de frein... 2ème points noir... Passons a la face avant du véhicule la le vendeur nous arrête et nous prévient que sur ce modèle ci les plastiques noir qui entoure le pare brise ont un défaut connue et qu'ils seront re peints... En faite de l'eau est infiltré entre le plastique et le vernis... 3 ème points noir... On en a conclu que c'était assez cher, il est affiché à 46900 euro et il nous le fait à 43000 euro. On a décidé de prendre notre temps et de peut être commencé a aller voir le particulier?? La visite du véhicule n'a pas permis à mon beau père de changer son avis sur Itinéo et c'est dommage car je suis persuadé que c'est le CC idéal pour nous !! Affaire à suivre
lescricris
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 18 Mar 2018 - 11:54 par lescricris
Bonjour 

Voir ce sujet concernant la porte.

https://www.clubitineo.net/t7616-corrosion-bas-de-porte-chauffeur?highlight=porte
lescricris
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 18 Mar 2018 - 11:57 par lescricris
Et vous avez celui ci concernant la face avant

https://www.clubitineo.net/t8590-feuilletage-des-parties-plastique-noires-de-l-avant

Et surtout pas d'à prioris sur la marque ITINEO elle n'est pas pire que d'autres 

Nous allons changer le notre pour un 2019 à l'automne très certainement.
avatar
Re: Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)
Message Dim 18 Mar 2018 - 12:25 par CARTIAPAL
Merci pour les liens. Non je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel marque, je pense surtout qu'il faut être vigilant sur le passé, entretien et suivi du véhicule. Quand tu fais des recherches sur internet chaque marques à son lot de soucis. La je pense en effet qu'il a été entretenu mais quand tu vas voir un véhicule affiché pratiquement à 50000 eur tu t'attends pas à voir une fuite sur le tableau de bord, une porte oxydé, des traces de rouille sur le bas de porte... Même si je sais que les défauts seront corrigés à la livraison car j'ai totalement confiance à cette concession qui a très bonne réputation. On va prendre notre temps et continuer à chercher  Very Happy
 

Nouveau sur le forum (CARTIAPAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Informations générales et réglement :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: