Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris1theburn
NéoIti
NéoIti


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : loiret

Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Empty
MessageSujet: Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge   Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:31

bonjour,

j'ai un titi TB 800 de 2011. il était en hivernage depuis décembre, je l'ai récupéré hier pour bientôt partir. Je ne suis aperçu le soir que mon tableau de commande clignote par moment.

Le TITI est branché sur le 220v et l'espace de deux secondes le tableau de contrôle enfin les deux diodes de charge et le voyant 220v s’éteignent et les quarte autres voyants ( aux 1,aux 2 ,pompe et éclairage) s'allument, cela se reproduit toutes les 10 secondes. Pour information en décembre j'ai du changer toutes mes batteries (une porteur et deux gel cellule).
Mon chargeur avait été testé par un pro il semblai être OK ( quand problème de batterie en décembre).

Je me pose la question ce jour avec le clignotement des diodes ci mon chargeur n'est pas défaillant ?  chin
Model du chargeur  NE143-P de chez nordelecttronica il est d'origine et rien dessus afin de me pas faire surchauffer.

Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je suis assez bricoleur pour suivre certaine manipulation demandé. j'ai teste ma batterie porteur elle était à 12,86 v correct quoi. je n'est pas testé les batteries cellule encore.

j'ai démonter est refait ma rallonge électrique mais tout était OK. je changerai de rallonge et de prise ce soir. j'ai un panneaux solaire avec une régulateur et un coupleur de batterie pour les bat cellule.

Merci par avance de votre aide en sachant que le concessionnaire qui suit mon TITI est fermé à partir du 21 juillet et ne pourront surement pas me débloqué un RDV.

Ci une personne qualifié pourrai me dépanner ( esprit TITI car ) je suis du Loiret. je peux aussi venir à vous.

Vraiment merci à vous tous de votre mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Empty
MessageSujet: Re: Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge   Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:32

Bonjour, 

Tes nouvelles batteries sont aux gel apparement et celle d'avant est ce qu'ils étaient aussi au gel ? Çar si ce n'était pas le cas il faut bouger le petit jumper sur le coté de ton NE143 P. 

Tu peux t'aider de ce post pour comprendre: 
https://www.clubitineo.net/t7738-ne-143

Apres tu peux télécharger le PDF du NE143P et faire quelque mesures au multimètre. 

Tiens nous au courant de ton avancé. 

Au plaisir 
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
chris1theburn
NéoIti
NéoIti


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : loiret

Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Empty
MessageSujet: Re: Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge   Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:19

Elles sont au plomb et pas de jumper Sur mon model
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Empty
MessageSujet: Re: Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge   Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 8:30

Bonjour,

Pour faire simple, tu peux faire quelques manipulations simples:
Une charge avec  batteries cellules débranchées et voir ce qui se passe?
Une charge avec batterie moteur débranchée et voir ce qui se passe?
Une charge avec toutes les batteries branchées et voir ce qui se passe?

Tiens nous informés
Revenir en haut Aller en bas
 

Tableau de commande toutes les diodes qui clignotent quand il est en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tableau de commande mb740
» Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je le plains
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous.
» Perte de toutes les chaines de la TNTSAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-