Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Question de Panneau solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Question de Panneau solaire Empty
MessageSujet: Question de Panneau solaire   Question de Panneau solaire Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:56

Bonsoir,

Pour notre futur titi j'avais prévu de monter un PS "classique" en 160W, déjà mieux que notre 120w actuel mais ayant remarqué que dans la même marque il existait des PS dit all-Black avec un meilleur rendement et dispo en 190W je passe me renseigner chez mon concessionnaire. Et du coup il me propose des vechline deep-power équivalents et dans les caractéristiques je remarque que passé 155W ils fonctionnent en 24V (enfin 27V la ou des vrais 24V fournissent 36 a 48V), on m'a toujours dit que c'etait mieux car permettait de charger avec des plus faibles ensoleillement (logique ils chargent deja quand il sont a 50% de leur capacité alors qu'un fournissant 18V max devra passer les 75%) mais comme la loi qui régie l'electricité est P=UI evidemment à puissance égale l'intensité max est aussi plus faible, 5,5A au lieu de 8,42A d'où ma question c'est le régulateur qui va travailler sur la puissance ou lorsque les 2 PS seront au max de leur capacité le meilleur sera le classique ? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Question de Panneau solaire Empty
MessageSujet: Re: Question de Panneau solaire   Question de Panneau solaire Icon_minitimeVen 1 Mar - 5:44

Bonjour,

le régulateur doit être un de type "MPPT" et pas PWM.

l'intensité diminue suivant P=u*i mais cela c'est avant le régulateur, en sortie régulateur le courant sera plus élevé.

la régul mppt est capable de transformer le trop de tension en courant ce que ne sait pas faire le PWM.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Question de Panneau solaire Empty
MessageSujet: Re: Question de Panneau solaire   Question de Panneau solaire Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:53

Ok merci J'ai posé la qestion ailleurs et c'est la réponse la plus claire que j'ai eu. AIlleurs ont parle de nombre de cellule,... moi je voulais juste savoir ce qu'il restait derrière le régulateur (ces PS sont fournis avec un MPPT) Je vais donc voir avec mon concessionnaire pour une rallonge de 250€ et mettre un deep power 185W en 27,5V au lieu du classique 160W et en plus je gagne 5kg
Revenir en haut Aller en bas
Jaz
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2018

Question de Panneau solaire Empty
MessageSujet: Re: Question de Panneau solaire   Question de Panneau solaire Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:47

Bon de commande modifié. Le PS 160W est remplacé par un 195W (remplace le 185) PERC donc! En plus il fait 5kg de moins!
Revenir en haut Aller en bas
 

Question de Panneau solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panneau Solaire
» Déplacer le régulateur du panneau solaire et les batteries cellule
» Production panneau solaire
» BRANCHEMENT PANNEAU SOLAIRE
» Panneau solaire/Tableau contrôle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-