Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:30

Bonjour,

Je me lance à nouveau, je n'arrive pas à trouver par moi même. J'ai un SB720 de 2012 équipé de TV + PARABOLE + Pointeur ANTARION CSR 100 + démodulateur TNTSAT TSV6000.

Ce que je conclue d'après mes tests
j'ai (je crois) 5 satellites paramétrés dans le pointeur.
J'ai réussi à pointer OK sur le sat 1 et le sat2. je le vois grace à la télé sur la config du pointeur.
par contre sur la box TNT sat je ne reçois pas le signal.

J'ai fait la modif de paramétrage du sattelite eutelsat (il me semble) comme le fabricant antarion le propose. mais toujours rien.

Pour ne rien vous cacher, je ne sais même pas sur quel satellite je dois pointer pour ma box TNT.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Ce n'est pas que je regarde la télé dans le CC mais le fait de l'avoir qui ne fonctionne pas m'ennuie.

En plan B j'ai commandé la fire stick d'amazon que je vais utiliser pour streamer et netflix + Molotov. donc je ne suis pas prêt à mettre plus de 100€ dans un abonnement + une box + un pointeur.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 12:08

Bonjour,
Moi j'ai une box TNT SAT et le canal satellite c'est ASTRA 19.2 Est !
Pour info il y a une carte TNT SAT qu'il faut renouveler tous les 4 ans et qui coute 15€. je viens juste de la changer. A commander uniquement par internet et livrer à une adresse de ton choix, pas possible de la trouver dans le commerce. C'est pas pratique, moi elle a fini juste le jour de mon départ en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 13:41

Merci ca me semble effectivement une très bonne piste à creuser. j'attends quelques conseils.
Est-ce que quelqu'un possède ce matos Pointeur ANTARION CSR 100 + démodulateur TNTSAT TSV6000.
 Il est peut être obsolète depuis le passage à la HD et même si je change la carte ca ne va pas fonctionner.
J'ai entendu dire aussi par un inconnu camping cariste qu'il faut d'abord allumer le pointeur puis ensuite le démodulateur TNTsat sinon ca ne fonctionne pas.

merci pour vos conseils. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 13:54

Pointeur satellite CP110+  Antarion pour le remplacement de votre boitier CSR100 ou CSR110  d'antenne satellite automatique Antarion G4 ou G5  de votre camping-car, caravane, fourgon 
Ce détecteur satellite permet de faciliter le pointage sur Astra et affiner le réglage de votre antenne auto G4 ou G5 Antarion

Depuis le 12 juillet 2017, le satellite Atlantic Bird 3/ Eutelsat a stoppé toutes ses diffusions de signaux DVBS (=SD). De ce fait, les anciennes générations de pointeurs d’antennes automatiques ne fonctionnent plus pour trouver ce satellite. Si vous avez un boitier CSR100 ou CSR110, il convient de le remplacer  par un CP110+
Ce qui me rassure c'est que je dois trouver astra 19.2 EST donc mon vieux nanar est censé fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:11

je viens de commander la carte j'espère que cela va fonctionner.
En tout cas la parabole pointe correctement vers astra (99,3% d'intensité su signal)
mon démodulateur servimat ne reçoit pas de signal et je n'arrive pas a voir les droits sur l'ancienne carte.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:04

après réception de la carte j'en suis toujours au même point.
mon démodluateur ne capte pas le satellite principal. je ne comprends plus rien.
quelqu'un connait ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:44

Bonjour Henri !
J'ai peut-être la réponse à ton problème !
comme je te l'ai dit j'ai changé ma carte TNT SAT, et comme toi impossible de capter les chaines. Mon camping-cariste m'a indiqué que ça venait du pointeur de la parabole qui a changé, et celui de mon antenne n'était plus a jour! Résultat changement de la tète plus de 300€. Pourtant avec l'ancienne carte ça fonctionnait !!!!! chin Evil or Very Mad Evil or Very Mad. Et j'en suis déjà à mon 3éme démodulateur. 1)l'original 2) le numérique 3) le HD et l'année prochaine, il y aura le super HD  Rolling Eyes Sad 
Dur dur de vouloir regarder la télé dans le camping car !!! et ça fini par couter cher !!
je ne sais pas si les autres on les même problème!
Pour info c'est une antenne Antarion 75 pausé en 2009 payé 1900€
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:28

Merci Lionel

Je confirme ca coute très chère de regarder la TV dans le CC.
je te conseil ca (mais il y en a pleins d'autres et je n'ai pas d'actions) https://www.amazon.fr/amazon-fire-tv-stick-4k-alexa-nouvelle-generation-lecteur-multimedia-en-streaming/dp/B07PW9VBK5/ref=asc_df_B07PW9VBK5/?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=&hvpos=&hvnetw=o&hvrand=&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583863988476250&psc=1 j'ai testé en partage de connexion avec mon téléphone c'est TOP. J'ai installé dessus mon abonnement disney plus et Netflix puis molotov pour les chaines TV gratuites. Par contre à l'étranger ca peut devenir vite compliqué.

de mon côté j'ai acheté un nouveau démodulateur HD, le problème venait de là mais je capte en fin des chaines allemandes par exemple mais je dois aussi avoir un souci de pointeur ou de tête mais j'abandonne je n'ai pas capté les chaines de la tnt (TF1 ...) en fin si mais pas décodé donc pas le bon satellite j'imagine. trop chère pour ce que c'est. Perso je ne regarde pas la TV

petit calcul grosse louche pour un déplacement en france
Fire stick 50€
Netflix 40€/an
prime TV (compris dans mon abonnement Prime 60€ par an)
molotov gratuit
abonnement 4G compris dans mon forfait
ca coute moins cher qu'un démodulateur par an + une carte tous les 4 ans + un démodulateur tous le 4 ans + la TNT qui ne dispose plus des droits sur certaines chaines ....
Revenir en haut Aller en bas
pascal13
NéoIti
NéoIti


Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 64
Localisation : Ensues La Redonne

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:59

Bonjour ,

Je n'est pas d'antenne Sat mais une antenne TNT uniquement , et ma botte secrète est un "chrome cast" de chez Google .
Ce qui me permet de "caster" mon téléphone sur la TV , donc molotov , netflix etc ...
Produit identique au Fire TV Stick d'amazon mais en plus vieux et moins moderne .
Pour info on reçoit mieux la 4G que la TNT en France .
J'ai un abonnement FREE donc pas de problème je suis en illimité sur les datas .

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:12

Oui ! internet c'est bien! faut il encore que la 4G passe bien là ou l'on est installé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:18

Pour info mon CC est toujours chez mon camping cariste ! j'ai eu un appel de sa part aujourd'hui, apparemment ce n'est plus, la parabole qui déconne mais le décodeur  !!!!!!!! à suivre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 8:17

Lionel38 a écrit:
Pour info mon CC est toujours chez mon camping cariste ! j'ai eu un appel de sa part aujourd'hui, apparemment ce n'est plus, la parabole qui déconne mais le décodeur  !!!!!!!! à suivre !!!!!!
on va y arriver à la super HD Mad
je suis intéressé par le verdict
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
henri
ItiActif
ItiActif


Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2020

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:47

Lionel38 a écrit:
Pour info mon CC est toujours chez mon camping cariste ! j'ai eu un appel de sa part aujourd'hui, apparemment ce n'est plus, la parabole qui déconne mais le décodeur  !!!!!!!! à suivre !!!!!!
Bonjour,

Tu as eu des nouvelles ?
je ne comprends pas comment un pointeur peut devenir obsolète !!!!  Pareil pour une tête de parabole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel38
SuperIti
SuperIti
Lionel38

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 73
Localisation : St Egrève 38

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:23

Bonjour Henri !
Oui pardon, je n'avais pas raconté la fin de l'aventure. Finalement ils ont tout réinitialisé et ça marche pour l'instant. Je n'ai pas eu l'occasion de bien la tester (Confinement, météo, saison....) Mais c'est sur il va falloir bientôt rechanger le décodeur avec l'arrivée de la super HD !!! à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 629
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT   Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 8:32

je découvre ce sujet avec intérêt!
il est une chose réelle que je conseillerai c'est d'avoir un mix satellite terrestre!
en effet la HD terrestre est de très bonne qualité lorsque l'on est bien situé géographiquement (émetteur à proximité)
le satellite venant en complément dans les zones de réception difficile!
alors pourquoi un mix me direz vous?
le satellite est de loin la meilleure réception TV (c'est ce qui alimente les réseaux (ADSL, Fibre, et émetteur terrestre)
le terrestre venant en complément lorsque votre emplacement ne permet pas la réception satellite (arbres, immeuble ou autres obstacles!)
pour le satellite l'idéal est d'avoir un télé multi tuner (sat et terrestre) avec lecteur de carte PCMCIA
pour pouvoir intégrer un kit Fransat (la carte tntsat n'étant plus lisible par d'autres tuners sat autre que ceux vendus en kit tntsat (merci le groupe canal+)
la difficulté étant de trouver un téléviseur compatible 12volts!
il faut aussi savoir que la plupart des TV avec une alimentation déportée sont en 12volts!
il faut juste un cordon d'alim 12vlts (embout vers le poste)
dans le cas d'une tv multi tuner le gros plus est qu'il n'y a plus qu'une seule télécommande!

c'est ce que vais probablement faire pour le nôtre

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 

Réception TV PARABOLE ANTARION TNT SAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de réception télévision par parabole
» Antarion
» TV ANTARION
» Antenne Antarion qui ne tourne plus
» Antarion 4G Fit, l'antenne Internet Wi-Fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-