FORUM CLUB ITINEO
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2020, une année record pour le camping-car !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 13821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 67
Localisation : Arlon - Belgique

2020, une année record pour le camping-car ! Empty
MessageSujet: 2020, une année record pour le camping-car !   2020, une année record pour le camping-car ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:34

Vu sur :Cliquez pour accéder

2020, une année record pour le camping-car !

...En cette période de restrictions sanitaires, le véhicule de loisirs s’impose plus que jamais comme une formidable manière de continuer à voyager en toute sécurité.

Outre-Rhin, en 2020 et malgré une période d’inactivité liée à la pandémie, c’est plus de 78000 véhicules neufs (camping-cars et fourgons) qui ont été immatriculés. Un chiffre record qui représente une augmentation de 44,8 % par rapport à l’année précédente et qui vient ponctuer une décennie de croissance continue. Au cours des trois dernières années, le nombre d’immatriculations a presque doublé en Allemagne, qui représente le 1er marché européen....


Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article



...Un marché français en bonne forme
Si les statistiques françaises ne sont pas aussi percutantes, le monde de véhicules de loisirs se porte bien chez nous également, et ce malgré l’annulation du salon du Bourget et de nombreuses foires régionales. Preuve que les professionnels du secteur ont su s’adapter et proposer d’autres types de rendez-vous à un public enthousiaste.

À quelques unités près, ce sont 25000 camping-cars et fourgons neufs qui ont trouvé acquéreurs, un chiffre en augmentation de 5 % en comparaison à 2019 et au plus haut depuis 10 ans. En y regardant de plus près, on remarque particulièrement la formidable accélération du secteur du van et du fourgon (+19 %), qui représente à lui seul 44 % des véhicules vendus. Une part qui ne cesse d’augmenter d’année en année.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

2020, une année record pour le camping-car !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-