Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Génératrice ECOFLOW RIVER PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
crossbone
Polux
gégé64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gégé64



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2019

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 10:56

Bonjour
Félicitation pour toutes les infos que nous pouvons trouver sur ce site.
Ensuite, j'aimerai savoir si des amis camping caristes possède une génératrice Ecoflow river pro donc voici un lien
https://www.franssen-loisirs.fr/camping-car/pieces-detachees/station-electrique-portable/13057-ecoflow-river-pro.html
Voici également un lien d'un essai grandeur nature
https://www.youtube.com/watch?v=efrESDVEnFI&t=7s
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:09

Je l'ai vu sur le net mais pas essayé à ce jour.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15500
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 17:29

Vu sur :Cliquez pour accéder

Station électrique portable EcoFlow River pour véhicules de loisirs

Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Unitag12

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:56

Bonjour
il y a longtemps que je regarde cette alternative et je viens de franchir le pas avec
la Ecoflow Delta .
Pas envie de changer mes batteries cellule qui fonctionnent pour le moment (AGM)
Pas envie de faire du cablage
Pas envie d'acheter un gros convertisseur.
Pas envie de le faire monter par un pro .
Pas envie de limiter mes hobbies que lorsque je suis en camping car (recharge vélo , drone ,  café etc...).
Reste à me renseigner sur la faisabilité de la recharger avec mes 300 W de PS qui alimentent pour l'instant les 2 batt cellules ainsi que celle du moteur sans que le système soit fixe .
Je cherche sur internet et pas évident .
Sur ma partie électrique actuellement , on trouve un MPPT victron (100/30) ainsi qu'un e
manager qui gère correctement tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:07

je vais suivre ce topic avec intérêt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 9:58

crossbone a écrit:
Bonjour

Pas envie de limiter mes hobbies que lorsque je suis en camping car (recharge vélo , drone ,  café etc...).
Reste à me renseigner sur la faisabilité de la recharger avec mes 300 W de PS qui alimentent pour l'instant les 2 batt cellules ainsi que celle du moteur sans que le système soit fixe .
Je cherche sur internet et pas évident .
Sur ma partie électrique actuellement , on trouve un MPPT victron (100/30) ainsi qu'un e
manager qui gère correctement tout cela .
Bonjour,

je lis les deux choses suivantes:

Entrée de charge solaire200W 10-25Vdc 12A maximum
Chargeur de voiture12Vdc 8A max

déjà rien que ces données sont une info hyper importante !

la première signifie que vous pouvez raccorder un panneau directement mais un panneau de seulement 36cellules (panneau dit de 12V) et de max 200W. Le vôtre est bien trop puissant  , vous allez cramer le régulateur intégré

la seconde signifie que vous pouvez charger avec une arrivée de 12V  , et que cette entrée sera limité à 8A maximum

ces deux données de très faible performance , signale déjà que votre installation est trop puissante pour l'entrée solaire ; à la limite vous pouvez employer tout simplement du 12V venant de votre circuit cellule pour alimenter l'entrée 12V8A de la pile.

c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le manuel qui va avec .
entre nous , le fait de raccorder ce truc sur le circuit 12V de la cellule bah .... indirectement c'est le solaire qui le charge , voir même l'alternateur du véhicule quand vous roulez , tout simplement

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 10:26

j'oubliais , vous pouvez aussi employer tout simplement la sortie LOAD de votre victron 100/30 pour l'entrée 12V8A du ecoflow et ainsi profiter des protections et des paramétrages qu'offre cette sortie
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 10:32

Bonjour à tous,

+1 avec aircofrigo.

Sur le marché on peut trouver un peu tout mais l'important est de réaliser une installation homogène avec des composants compatibles entre eux.

Par exemple et pour faire simple, pourquoi installer un moteur de 1000 CV sur une voiture équipée de pneus de 2CV?
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 17:10

aircofrigo a écrit:
j'oubliais , vous pouvez aussi employer tout simplement la sortie LOAD de votre victron 100/30 pour l'entrée 12V8A du ecoflow et ainsi profiter des protections et des paramétrages qu'offre cette sortie
Bonjour
je vais faire des recherches dans ce sens , merci beaucoup.
Avant l'achat j'avais quand même un peu regardé.
Le modèle que j'ai acheté accepte 400w en charge solaire (400w 10-65v  DC 10 A max et c'est ce dernier chiffre qui me parle le moins .).
Autre question qui m'embête c'est de sortir du MPPT victron vers l'ecoflow qui à déjà son régulateur MMPT intégré , conflit? .
Pour les protections , je ne suis pas trop inquiet puisqu'elle a un BMS .
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 17:41



la seconde signifie que vous pouvez charger avec une arrivée de 12V  , et que cette entrée sera limité à 8A maximum

ces deux données de très faible performance , signale déjà que votre installation est trop puissante pour l'entrée solaire ; à la limite vous pouvez employer tout simplement du 12V venant de votre circuit cellule pour alimenter l'entrée 12V8A de la pile.

c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le manuel qui va avec .

Autre question qui me vient , brancher sur un allume cigare ne comporte t'il pas un risque.
Je vois que le camion n'a qu'une sortie acceptant 110w dans la cuisine .
J'ai déjà celui coté tableau de bord (1/2 ) qui à mal digéré le compresseur d'air fourni avec le camion.
Pour le manuel , je ne l'ai pas encore , livraison dans 4 jours .
Pour l'achat ce site était le moins cher car une promo que j'ai couplé avec une promo youtubeur.
https://www.franssen-loisirs.fr/camping-car/pieces-detachees/station-electrique-portable/13045-ecoflow-delta.html
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:30

une question:
est ce que quelqu'un sait si cette batterie d'appoint peut être branchée en parallèle sur le circuit 220 du cc ?

l’intérêt étant que la batterie d'appoint puisse être posée dans un emplacement fixe (coffre pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:35

crossbone a écrit:

Le modèle que j'ai acheté accepte 400w en charge solaire (400w 10-65v  DC 10 A max et c'est ce dernier chiffre qui me parle le moins .).
Autre question qui m'embête c'est de sortir du MPPT victron vers l'ecoflow qui à déjà son régulateur MMPT intégré , conflit? .
Pour les protections , je ne suis pas trop inquiet puisqu'elle a un BMS .
Re,

si ton ecoflow a effectivement une entrée solaire 400W 10-65V , logiquement tu peux y raccorder direct ton panneau solaire de 300W (donc un dédoublement des fils venant du panneau) en général la sortie de courant d'un panneau ne dépasse pas les 10A mise à part quelques modèles ou si on a placer plusieurs panneaux en parallèles

si tu sors du MPPT victron c'est sur l'entrée 12V8A qui est une entrée 12V n'ayant pas de rapport avec le MPPT donc pas de conflit

le BMS protège les composants ou éléments batterie proprement dit, absolument pas le MPPT ou entrée et sortie de l'ecoflow
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:41

pilepoil2 a écrit:
une question:
est ce que quelqu'un sait si cette batterie d'appoint peut être branchée en parallèle sur le circuit 220 du cc ?

l’intérêt étant que la batterie d'appoint puisse être posée dans un emplacement fixe (coffre pour ma part
Bonsoir ,

rare sont les appareils bon marché qui parviennent à se synchroniser correctement sur la courbe d'un autre réseau alternatif .

le matériel domestique en sortie d'installation solaire dans les maisons OUI mais c'est pas le même prix :-)

Ce que certains font c'est un basculement auto , réseau branché la sortie 230 pile bloqué ; réseau débranché = sortie 230V pile sur ON.

personnellement j'ai tout bêtement placé un convertisseur

Il existe des convertisseur qui font la bascule , très facile à installer ! exemple les NDS IVT :  https://www.franssen-loisirs.fr/media/schema_ivt.pdf

SMART-INPURE con funzione IVT avec fonction IVT est une gamme de convertisseurs avec un système de priorité intégré (type Priority Switch).
Cette fonction spéciale IVT, à travers les deux prises d’entrée et de sortie 230V, permet de gérer la tension provenant du convertisseur connecté à la batterie et du réseau externe. Lorsque le réseau externe est connecté à l’installation, il est prioritaire afin de préserver la batterie; lorsqu’il est déconnecté, le convertisseur alimente la prise de sortie 230V et toute l’installation qui y est connectée.
FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES:

  • Fonction prioritaire
  • Temps de changement de relais du convertisseur à 230V Réseau externe = 20 ms
  • Temps de changement de relais de 230VAC sur secteur externe = 100 ms
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:44

Citation :


Autre question qui me vient , brancher sur un allume cigare ne comporte t'il pas un risque.
Je vois que le camion n'a qu'une sortie acceptant 110w dans la cuisine .
J'ai déjà celui coté tableau de bord (1/2 ) qui à mal digéré le compresseur d'air fourni avec le camion.
Pour le manuel , je ne l'ai pas encore , livraison dans 4 jours .
Pour l'achat ce site était le moins cher car une promo que j'ai couplé avec une promo youtubeur.
https://www.franssen-loisirs.fr/camping-car/pieces-detachees/station-electrique-portable/13045-ecoflow-delta.html
 Tire lui sa ligne dédiée , que ce soit depuis le boîtier de distribution de la cellule ou depuis batterie cellule ou depuis le Load du régulateur Victron ... au plus simple mais évites les prises 12V
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:51

Merci beaucoup @aircofrigo
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 9:29

@aircofrigo

dans la gamme lequel me conseillerais tu?
la finalité d'utilisation: tv salon, cafetière, micro ondes!
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 60
Localisation : Froyennes-Belgique

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:29

Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt d'allumer un convertisseur pour la télé, privilégiez une TV avec une entrée 12V (il y en a plein à tout les prix!) Cela permettra de n'allumer le convertisseur que pour le micro onde ou le temps de faire le café ; c'est que le travail de conversion 12/230 bouffe de l'énergie en plus de la télé elle même! à éviter.

le NDS en version IVT , comme expliqué plus haut, est en 1000 ; 1500W ou 2000W .(  https://www.bol.com/be/fr/p/onduleur-nds-smart-in-pure-ivt-12v-ivt-2000w/9300000023680573/?bltgh=sGvQRyXiciNX-siemYJG7g.2_17.20.ProductImage )

le 1500W devrait suffire pour cafetière et micro-onde ; à vous de regarder la puissance mentionnée sur vos appareils.

d'autres marques qui tiennent la route? Victron , Coteck , Mastervolt donnent du pur sinus et les Watt annoncés sont présents (pas comme certains brols chinois pour lesquels il faut faire X2 ou X3 pour que cela fonctionne sing)
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:08

merci pour cette réponse smgreeting

la tv, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de TV 12vlts en grand écran!

si quelqu'un connait une 80cms en 12vlts je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
PENA 33
ItiActif
ItiActif
PENA 33

Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 72
Localisation : GIRONDE

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:27

Bonsoir,

80 CM = 32" C'est pas donné...

https://www.satenco.com/fr/6775-television-32-pouces
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:54

Bonjour
batterie arrivée dans un bon emballage que je vais garder pour le transport .
La qualité est au rendez vous .
Elle fait son poids mais la construction est très ergonomique .
Réception avec 28 % ,chargement à 100% en 1 heure .
A tester pour les vacances de noël .
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 19:08

un retour sur ton utilisation crossbone? smbounce

il font une promo je vais peut être me laisser tenter finalement par celle ci:
 https://eu.ecoflow.com/products/delta-mini-portable-power-station
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:30

pilepoil2 a écrit:
un retour sur ton utilisation crossbone? smbounce

il font une promà je vais peut être me laisser tenter finalement par celle ci:
 https://eu.ecoflow.com/products/delta-mini-portable-power-station
Bonjour
non pas suffisamment de recul .
Le camion n'a tourné que un WE depuis décembre suite deux pannes
https://www.clubitineo.net/t10479-embrayage-et-sa-butee-repute-non-fiable
La batterie étant resté tout ce temps à l'intérieur et loin de chez moi , je n'ai pas pu faire d'essais.
Batteries vélos , ras , ainsi que pc portable gamer.
Une chose , le produit est beau et de qualité .
Il faut que je reprenne rendez vous pour pouvoir la cabler sortie PS avec un "disconnecteur" pour séparer du reste quand besoin de la recharger.
Une prise supplémentaire sera monter dans la soute pour chargement comme prise 220 v (idem celle à l'extérieur)
au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2612
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:35

En plus de la promo , pense aussi à te servir des codes promo de certains youtubeur
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 667
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:26

merci pour ce retour,
mais pas de bol épuisée!!
Revenir en haut Aller en bas
PENA 33
ItiActif
ItiActif
PENA 33

Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 72
Localisation : GIRONDE

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Empty
MessageSujet: Re: Génératrice ECOFLOW RIVER PRO   Génératrice ECOFLOW RIVER PRO Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:37

Bonsoir, Après quelques hésitations... 
Commandé à
https://www.myshop-solaire.com/batteries-nomades-ecoflow-_r_1022.html
Une ECOFLOW DELTA 1260. Reçue sous 4 jours.

Petite expérience une semaine de vadrouille en méditerranée...

Journée type 2 cafés SENSEO à 7h   2 autres à 8 h et deux autres à 10 h...
A midi utilisation du micro onde 700w deux fois 2 minutes 30.
Bilan reste 86 % de la baterie.
Rechargée le soir dans un camping 15 minutes à 100%
Revenir en haut Aller en bas
 

Génératrice ECOFLOW RIVER PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-