Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
eon56
NOEL52
Polux
7 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:56

Vu sur :Cliquez pour accéder

UNE CAMPAGNE D’INFORMATION À DESTINATION DES CAMPING-CARISTES POLLUEURS DANS LA BAIE DE LANNION

Dans les Côtes d’Armor, la commission locale de l’eau a constaté que des rejets d’eaux usées de camping-cars participait à la pollution de certains cours d’eau. Une pollution qui n’est pas sans conséquence sur la santé et les eaux de baignade. Via le Schéma d’aménagement et de gestion des eaux, une campagne de sensibilisation a été lancée cet été auprès des camping-caristes pour éviter les vidanges sauvages.


Cliquez l'image pour accéder à l'article
Cliquez pour accéder à l'article
Cliquez l'image pour accéder à l'article

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 19:36

Bonsoir 
Malheureusement ces porcs ne savent pas lire, donc ils ne changeront pas leurs comportements irresponsables .
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:14

Au lieu d'une campagne de sensibilisation,
il vaudrait mieux une campagne de verbalisation
135 euros, ils doivent savoir lire
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 9:21

Encore faut-il chopper les coupables...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
phil29
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
phil29

Messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : finistere

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:10

salut,
Je trouvais pourtant que depuis quelques années cela s'était bien amélioré, on voit de moins en moins de vidanges sauvages ou de réservoirs coulant au goutte à goutte. 
Cependant, il doit bien rester quelques brebis galeuses qui devraient être sanctionnées  

Il aurait été intéressant que les technocrates qui ont pondu ce document quantifient les rejets:

- station d'épuration obsolètes et débordantes
- rejets industriels "accidentels"
- assainissement sauvage dans les eaux pluviales.
- élevages intensif de porcs 

Je pense que les rejets de CC même si il sont tout à fait condamnables ne représentent qu'une part négligeable. La Bretagne étant de moins en moins accueillante pour les CC , ce type de publication ne me surprend pas .

J e vous invite à lire cet article de Ouest France concernant cette série de communes bretonnes, on voit bien où sont les responsables principaux voici le lien : article O-F

Les bateaux n’ont pour la plupart pas d’équipement puisque l’obligation de réservoir à eaux grises et noires est relativement récente.
De plus, certains dépourvus de cet équipement ont la flemme d’aller aux wc du port et utilisent ceux du bateau qui rejettent dans l’eau du port ( en principe interdit).
De plus ce système est une hypocrisie puisqu’il ne vidangent pas à l’aire de services  comme less CC mais en mer à 2 miles des côtes comme le spécifie la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:39

Bonjour à tous,

Balayer devant sa porte et agir chacun à son niveau , faire preuve de bon sens permettrait sans doute de participer à améliorer les choses. Les petites rivières faisant le grands fleuves.

Lorsqu'il m'arrive de voir ce genre de chose ou une incivilité du même genre, ce qui est très rare, je suis toujours le premier et le seul à m'adresser poliment à son auteur. Il va sans dire que je suis pas toujours bien reçu mais peu importe.

Commençons donc à agir nous même plutôt que de compter sur les autres pour faire de la répression.
Les autorités et forces de l'ordre ont d'autres priorités me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 19:04

si vous regarez a la tèlèvision des reportages sur les vanset les ,fourgons  certains des ses vèhicules n'ont pas de réservoir de récupération d'eau sale 
méme a la téle ont en voit prendre une douche derrière leur van dans une petite tente  et que l'eau coule a méme le sol.
en premier dites aux journalistes de ne pas présenter cela a la vue de tous 
ses vèhicules n'ont aucun confort mais sont autorisés a la vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc rien n'est respecté et ca continuera encore plus
Revenir en haut Aller en bas
eon56
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 58
Localisation : Riantec 56

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:11

Dernièrement, au Portugal, je sors du CC pour promener mon chien,
et je vois une femme vidanger son van 
C'est une Française avec un van de location, et elle me dit que c'est le loueur qui lui a dit de faire comme ça; je lui explique et je retourne vers mon CC
Je passe devant un CC espagnol et ça coule dur en dessous
Je toque à la porte, une femme ouvre et sort vers la vanne qu'elle tourne dans tous les sens en faisant semblant de ne pas comprendre; son arrive arrive en peignoir en sortant de la douche 
Y'a du boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 627
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:28

lors de notre dernier périple j'arrive sur l'aire de service en plein centre ville Argenton sur creuse et sur la grille de vidange des cassettes les reliefs du précédent utilisateur avec le papier etc... je me suis mis en mode ramassage de crottes de chien et j'ai nettoyé! vu le nombre de personnes potentielles qui passerait devant (accès au toilettes publiques) la réputation des CCaristes est assez mauvaise comme ça! mais j'ai engue..... un van autrichien en Espagne qui vidait et rinçait ses bouteilles d'urines façon routier sur les eaux grise et propres!! comme partout une minorité pénalise la grande majorité! aussi une méthode dissuasive la photo du quidam en flagrant délit quand c'est possible ça les fait réfléchir la fois d'aprés! bien sûr la photo on la supprime aprés! il y a eu assez de dénonciations à une autre époque!
Revenir en haut Aller en bas
gilou1934-2008
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 639
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : grand est

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars   Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 11:38

cela m'est arrivé d'oublier de fermer  la vanne  d'eau grise plusieurs  plusieurs fois lors d'une prècédente  vidange 
je le dit car je pense que je ne suis pas le seul a avoir fait cela
j'avais pensé a poser une vanne automatique avec fermeture lors de mise en route du cc 
je mets le contact et hop la vanne se ferme !
oui çà se dégrade beaucoup surtout avec les vans qui font n'importe quoi 
je ne suis pas conte ses véhicules mais il faudrait lesvendrent avec des réservoirs et non sans .
nous avons eu cette semaine un passage de gens du voyage (évangèliques )ou une bonne 50 éne de caravane se sont posées sur un terrain privé aves des chants tous les jours a 10m d'un lotissement
ou ont ils vidé leur cassette et leur eau grise ?
il faut aussi le dire mais non ont ne dit rein ont laisse faire et cela sous couverture des mairies qui sont impuissantes pour cela et je peu méme voir maintenant des cc parmis ses gens la 
si vous regardez de plus près la France vous constaterez que çà devient une poubelle partout donc il y a du laissé aller.
gilles
Revenir en haut Aller en bas
 

Côte d'Armor: campagne de sensibilisation à la propreté pour les camping-cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sale temps sur la Côte d'Opale pour les camping-cars
» Un camping automatique pour camping-cars ouvert toute l'année
» GigaLiner: pour les camping-cars aussi ?
» Michelin Agilis CP, pour camping cars
» Information pour la conduite des camping-cars PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-