Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Scooter 3 roues ou Quad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Polux
Picard60170
6 participants
AuteurMessage
Picard60170



Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2020

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 13:54

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de publier sur des forums donc excusez moi d'avance si je ne suis pas conforme aux habitudes.
Nous avons avec Madame un ITINEO RC740 et nous avons commencé à circuler depuis 3 ans en Bretagne, en Vendée, en Picardie et Normandie.
Bien que nous ayons de vélos électriques, si on veux rayonner autour du point d'ancrage, le vélo est un peu limite.
Donc pouvez vous partager votre expérience si vous avez un scooter 3 roues ou Quad pour rayonner.
Quelles sont vos expériences, les avantages, les inconvénients , etc............?

Merci d'avance de votre retour.

Etant en retraite le 1er Juillet 2023, youpi............ sing on va pouvoir partir plus longtemps. 
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:02

Je peux dire que j'ai tout essayé.

Tout d'abord les vélos classiques.  Sympas mais pour pouvoir tout explorer, à moins d'avoir une forme physique au top du top, on est souvent limités; le relief nous ramenant à de plus humbles ambitions.

Viennent les vélos électriques.  C'est ce que nous utilisons actuellement.  Faciles à utiliser: si tu sais rouler en vélo, tu sais rouler en VAE (vélo électrique).  Les prix se démocratisent progressivement et les autonomies commencent à être intéressantes.  Reste la recharge qui nécessite un branchement EDF.  Beaucoup d'aires de stationnement en proposent et ce n'est donc pas insurmontable.  Perso, sans EDF, je me branche sur mon convertisseur et je peux recharger s'il y a soleil grâce aux panneaux solaires ou, au pire, grâce à la pile Efoy qui compense sans souci.

Scooter 3 roues.  J'ai eu un Gilera Fuoco (en fait un MP3 rebadgé et customisé):
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Pour le prendre avec nous, j'ai du acheter une remorque (les remorques moto ne conviennent pas car les deux roues avant sont trop encombrantes).
Pratique mais encombrant.  C'était un 500cc qui roulait très bien (on a fait des pointes à 160 Km/h) mais il fallait être équipé "motard" (vestes, pantalons, bottes, gants et casques).  Pas toujours évident quand on veut visiter un monument, un château ou autre.  Quand à le rentrer dans la soute, avec son poids de 250 Kg, c'était pas simple...

J'ai eu pas mal de motos, mais suite à un accident avec l'une d'elle alors que mon épouse était passagère, et bien que nous nous en soyons sorti sans trop de bobos, ma femme a décidé que le deux ou trois roues c'était fini pour elle.  J'ai cependant emmené ma Yamaha Fazer8 avec moi lors de quelques balades.  Mais rouler en solo alors que ma moitié doit m'attendre dans le cc, ça le faisait pas.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
J'ai alors opté pour un buggy: Secma F16:
Cliquez pour agrandir

Véhicule formidable, léger et puissant (1600 Kg pour 105 Cv).  Mais fallait changer de remorque.  De plus, ce véhicule n'est pas verrouillable à l'arrêt, pas étanche et muni d'un chauffage très rudimentaire.  C'est un truc que je montais à près de 200 Km/h !  Pratiquement pas de carrosserie, un châssis tubulaire super-léger, une tenue de route déconcertante (décrochage fréquent de l'arrière brutalement sans avertissement)... Bref j'ai compris que j'allais finir par me tuer avec ce truc.  Je l'ai rapidement revendu (plus cher que je ne l'avais acheté...).

Conclusion, comme dit plus haut, j'ai deux vélos électriques qui rentrent dans la soute et c'est très bien comme ça.  J'en reste là... pour l'instant !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:46

Bonjour
il faut en premier lieu , vérifier si tu peux tracter (case F3 de ta carte grise).
Ensuite comme dit par Polux , il faut acheter remorque + scooter (coût).
Il y a le bon choix à faire. L'ideal , une transversale type sawiko pour l'encombrement et les manoeuvres en marche arrière qui sont facilitées .
Je vois de plus en plus d'aires interdites lorsque tu tractes , ce que je peux comprendre lorsque certains
ne font pas d'efforts et prennent 3 places en travers pour ne pas dételer 
Les manoeuvres délicates lorsque ton GPS t'amène dans une galère .
Pour moi , vélo (VAE), bus ,voir train (ça m'est arrivé pour Barcelone par exemple )
Si vraiment besoin sans ces solutions , alors location et tant qu'à faire un engin que je ne connais pas.
Pour la sécurité , il faut s'équiper. C'est pas un problème pour moi , je suis motard depuis une trentaine d'année .
Quid de certaines aires ou il faut mettre ton ticket pour sortir et lever de la barrière .
J'ai donc abandonné l'idée d'amener une de mes bécanes (le plus gros pb étant cette fichu case F3 °
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:51

Polux a écrit:


Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir

  De plus, ce véhicule n'est pas verrouillable à l'arrêt, pas étanche et muni d'un chauffage très rudimentaire.  C'est un truc que je montais à près de 200 Km/h !  Pratiquement pas de carrosserie, 
J'aurais jamais pensé que ce truc envoi autant la colle.
Par contre j'aime son look
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1850
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Callian var France

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:18

Bonjour à tous,

J'ai une remorque porte moto trois rails, une grande remorque bagagère et un plateau porte auto professionnel que j'ai revendu.
Pour le Cc j'ai choisi de ne pas utiliser ces remorques mais uniquement la soute du MB 800 pour rouler en solo, sans contrainte, discrètement et facilement: donc soit les vélos pour les petites déplacements, soit une petite moto YAMAHA RD 200 passe partout et s'inscrivant sans problème dans la circulation(après avoir essayé un genre de Dax 125 finalement très peu pratique). 
Cela nous convient parfaitement mais pourquoi pas louer occasionnellement une petite auto pour de grands déplacements ?
Nous ne l'avons pas  fait pour l'instant  avec le CC mais cela peut s'avérer être une autre option sans investissement particulier et sans complication.
En fait, tout dépend de la façon de voyager de chacun.......
Bonne réflexion 🌞💡
Revenir en haut Aller en bas
alain16
NéoIti
NéoIti
alain16

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 73
Localisation : charente

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 12:00

Bonjour à tous
J'ai eu un mb 740 avec remorque debon +scooter xmax 250
J'ai résolu le problème tout vendu
Et achat d'un caravane avec lit central tout le confort hobby 460sff et une très bonne voiture c5 aircross 180 cv boite auto
Que du bonheur je ne retournerai pas arrière 
Mais chacun son choix......
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Picard60170



Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2020

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:21

Bonjour et merci de vos réponses.
Pour le F3, il est de 5000.
Après c'est vrai que scooter et remorque font un investissement non négligeable.
On a commencé à regarder les MP3 300 d'occasion et une remorque transversale Yo (CCT4) ou Tender.
On vous tiendra au courant et je ne ferme pas la porte aux expériences des uns et des autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 627
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:52

dans notre cas nous avons opté pour un MP3 300 neuf! (promo trop prés de l'occasion!)
nous en sommes très satisfait:
facilité de stationnement (attention en Espagne:zones dédiées sinon amende!)
circulation à deux personnes correcte: vitesse, maniabilité et surtout poids!
eh oui je voulais un 400 mais un ami CCariste qui en avait un et revenu au 300pour cette raison le poids on vieilli les amis!
pour la remorque j'ai modifié une remorque basique( j'ai rajouté un plancher, des fixations, etc)
d'ailleurs elle va bientôt être à vendre!
par contre le quad est privilégié chez les gens allant au Maroc!
je suis a la recherche d'une remorque fourgon!
Revenir en haut Aller en bas
crossbone
GigaIti
GigaIti
crossbone

Messages : 2591
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:34

Bonjour
de retour des landes , maintenant, plus de panneaux d'interdiction, mais plus radical.
La 1ère barrière s'ouvre , tu avances , elle se ferme et ensuite la 2ème s'ouvre.
Avec mes 7.4 m plus les vélos , j'ai toujours peur d'accrocher.
Je pense que la mairesse a mis un coup d'arrêt aux abus (caravanes , oui déjà vu, vieux gros camions mercedes type camion teuffeur avec chiens en liberté en permanence et agressifs dès que bourrés...)
Scooter 3 roues ou Quad 20230413
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:00

Pour rentrer avec une remorque, c'est Tintin ! :0023:

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 627
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Scooter 3 roues ou Quad Empty
MessageSujet: Re: Scooter 3 roues ou Quad   Scooter 3 roues ou Quad Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 23:01

pilepoil2 a écrit:
dans notre cas nous avons opté pour un MP3 300 neuf! (promo trop prés de l'occasion!)
nous en sommes très satisfait:
facilité de stationnement (attention en Espagne:zones dédiées sinon amende!)
circulation à deux personnes correcte: vitesse, maniabilité et surtout poids!
eh oui je voulais un 400 mais un ami CCariste qui en avait un et revenu au 300pour cette raison le poids on vieilli les amis!
pour la remorque j'ai modifié une remorque basique( j'ai rajouté un plancher, des fixations, etc)
d'ailleurs elle va bientôt être à vendre!
par contre le quad est privilégié chez les gens allant au Maroc!
je suis a la recherche d'une remorque fourgon! j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
 

Scooter 3 roues ou Quad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mieux que le scooter 3 roues: le scooter 4 roues !
» quad 425 TGB 2*2-4*4 plus remorque neuve
» Chargement du quad dans la remorque
» Les roues de la vie
» XOR - Scooter électrique repliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-