Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Choix de parabole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Polux
Greg59210
6 participants
AuteurMessage
Greg59210
NéoIti
NéoIti


Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2023

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:46

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de parabole dans le cc que nous convoitons, aussi je m'interroge sur quel modèle choisir.

1- La parabole classique sur le toit
2- La parabole portable

Je me dis que la première coute cher mais au moins je sais que ça fonctionne, par contre la seconde je n'ai pas réussi à trouver des avis là dessus.

Aussi, est-ce que quelqu'un à de l'expérience dans ce genre de parabole portative ?

Est-ce performant et pas trop "risqué" de laisser ça dehors à la portée de tous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Et joyeuses fêtes !!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Re: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:02

Je ne suis pas très chaud pour l'antenne sat portable. C'est du boulot en plus à chaque étape: la sortir, trouver l'emplacement idéal pour la réception, faitre les réglages d'orentation, etc. De plus c'est un équipement qui pourrait facilement tenter certains. Il faut donc la remballer dans le CC chaque nuit et lorsqu'on s'éloigne pour une balade à pied ou à vélo. Ce type d'antenne est posée au sol ce qui amoindri les performances par rapport à une antenne montée sur le toit.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Re: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:30

Bonjour, 

J'ai la parabole Alden automatique, et j'ai installé également une antenne tnt sur mat que je peux orienter et monter depuis l'intérieur. Dans 90 % des cas j'utilise la TNT. Évidemment on a moins de chaînes mais ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Lfboa
NéoIti
NéoIti


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2021

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Re: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:24

J'ai juste une antenne classique orientable ça fonctionne quasiment partout sauf l'hiver en montagne ou j'ai du mal donc je sors le téléphone et la chromecast et ça fonctionne. Si c'est juste pour les informations je regarde sur la tablette. La télé n'est pas ma priorité dans le camping-car je préfère rencontrer mes voisins
Revenir en haut Aller en bas
jeani
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jeani

Messages : 657
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : SEINE MARITIME

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Re: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 18:40

Greg59210 a écrit:
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de parabole dans le cc que nous convoitons, aussi je m'interroge sur quel modèle choisir.

1- La parabole classique sur le toit
2- La parabole portable

Je me dis que la première coute cher mais au moins je sais que ça fonctionne, par contre la seconde je n'ai pas réussi à trouver des avis là dessus.

Aussi, est-ce que quelqu'un à de l'expérience dans ce genre de parabole portative ?

Est-ce performant et pas trop "risqué" de laisser ça dehors à la portée de tous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Et joyeuses fêtes !!

Greg
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:622f237f-d6ce-4421-a940-1fd4795c80e3
J'ai ce modèle à vendre si intéressé en mp
Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

Messages : 627
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : Granville 50 France

Choix de parabole Empty
MessageSujet: Re: Choix de parabole   Choix de parabole Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 19:34

bonjour,

je viens de changer la mienne:
 
https://www.h2r-equipements.com/antenne-satellite-pour-camping-car/2738-antarion-easy-65.html

c'est le moins cher que j'ai trouvé!

il faut y ajouter un pointeur, celui-ci est plébiscité par pas mal de monde:

 https://www.h2r-equipements.com/accessoire-antenne-tv-camping-car/7170-teleco-dsf-90-hd-pointeur.html

c'est aussi celui que j'utilise!

je l'ai changée car le caoutchouc d'étanchéité était mort (mauvais montage!! 5ans!!)

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de parabole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parabole
» parabole
» Parabole et vent
» Parabole
» Réception télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-