Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Questions néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Martine et Patrick
Polux
laboureau
crossbone
NOEL52
Guillaume89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2016

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 20:51

Bonjour 
1150 Ampères ????
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 21:19

Je vais essayer de mettre la photo. Je me demande si je ne me suis pas planté d'ailleurs si ce n'est pas 230 ampères.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 21:21

Questions néophyte  - Page 2 20240612
Revenir en haut Aller en bas
l'aviateur
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
l'aviateur

Messages : 410
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 67
Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 8:13

Guillaume89 a écrit:
Hello tout le monde et voilà nous voilà propriétaire de notre sb 720 et nous l'avons déjà tester mais quel plaisir vivement cet été !!!!! Mais....nous avons fais une découverte. En effet notre batterie auxiliaire est une varta LFD 230 (en gros un truc énorme). Moi ça me va bien mais....je n'ai pas le convertisseur qui va avec. Du coup je me posais la question. Pour ce type de batterie il me faut absolument un convertisseur 3000w ou bien les watts dépendent des objets que je vais brancher dessus ?(en gros est ce qu'un 1500w ne suffirait pas ?). Et j'ai repéréla marque edecoa (ayant deja l'ecran integre dans le camping car. Vous en pensez quoi ? A vos conseils !!!!! Merci à vous et bon week end.

 effectivement tout dépend de ta consommation 

si je prend mon ex 

un Edécoa 3500W ( pour une utilisation a plus ou moins 50% comme cela il ne chauffe pas  Questions néophyte  - Page 2 1f60e  Questions néophyte  - Page 2 1f60e  Questions néophyte  - Page 2 1f60e )

et au tabeau un inverseur de sourse rotatif trois position 

un micro onde ( conso 1350w )
 
une cafetière expréso ( conso 1420 w )

1 trottinette a charger + les tel + la tablette + l'ordi + tele 

j'ai construis une bat LFP4 320A   monter un charger DC/DC 60A + 350W de ps et je suis autonome je ne me branche presque plus au secteur
Questions néophyte  - Page 2 20230128Questions néophyte  - Page 2 20230127
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 8:55

Salut ah oui tu es allé loin je t'avoue que je ne suis pas aussi bricoleur lol et du coup si j'ai juste le convertisseur à ajouter ça me va bien. En terme de conso franchement...mis à part téléphone portable et cafetiere (1100w) nous n'avons même pas de micro onde (des années de camping sans). A la limite le mini four (800w) mais ça reste occasionnel (même si on aime le café elle ne tourne pas en permanence). Je pense que je vais craquer pour la edecoa 3000 ça suffira bien. Merci pour les conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89
NéoIti
NéoIti


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 42
Localisation : Yonne

Questions néophyte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions néophyte    Questions néophyte  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 13:49

Hello le forum le bleu des campings caristes le retour lol. Alors nous avons pris une grande décision, le Portugal cet été ça sera le plus possible en autonomie (avec uniquement des arrêts pour recharger la bête). Donc convertisseur acheté et installé ça c'est fait. Mais je me demandais 2 choses donc je fais appel à vous. 1. Est ce que quelqu'un a une photo ou une vidéo de l'installation "standard" des coussins pour le lit dînette d'un sb720 de 2011 (et pour les bricoleurs est ce que vous avez rajoutéune planche de contreplaqué pour sécuriser la table de repas). J'ai l'impression de faire un tetris pour les coussins qui paraît simple mais je ne m'y retrouve pas lol. Et 2. Est ce que avez installé des sécurités supplémentaires sur les portes (pour dissuader les amateurs de braquages et vols en tout genre). Merci à vous pour votre aide. @+++
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» SE POSER DES QUESTIONS
» Une seule réponse à 7 questions !!!
» Déconfinement : questions / réponses
» Toujours au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-