Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Fermeture centralisée porte cellule HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Polux
jordane.st
6 participants
AuteurMessage
jordane.st
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2023

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:03

Bonjour
J'ai un SB740 de 2020 et depuis quelques jours, la fermeture centralisée ne fonctionne plus sur la porte cellule. Sur les différentes notices en ma possession, je ne trouve pas de piste de recherche pour cette panne.
Auriez-vous déjà fait face à ce problème ou des suggestions pour que je puisse résoudre ceci sans passer par la case concession.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:05

Est-ce que la serrure réagit lors du déverrouillage/verrouillage ou c'est la mort absolue ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jordane.st
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2023

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:12

En effet, j'aurai du préciser. Je peux femer la porte à la clé ou en poussant la poignée de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:30

smgreeting 
Probablement mauvais contact entre la porte et le dormant (genre de barrette formant contact)
1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile)
2) possibilité de coupure d'un fil derrière les contacts du dormant (attention les dits fils sont très fins et courts)
Bonne chance,
Amicalement,
geek jhelen

Oups désolé si pas le même système (Pilote) mais de toute les façons le signal de fermeture doit transiter entre le dormant et la porte pour actionner la serrure... et le retour d'information.
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:15

jhelen a écrit:
smgreeting 
Probablement mauvais contact entre la porte et le dormant (genre de barrette formant contact)
1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile)
2) possibilité de coupure d'un fil derrière les contacts du dormant (attention les dits fils sont très fins et courts)
Bonne chance,
Amicalement,
geek jhelen
Bonsoir à tous
(1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile)
Sur le SB700, ou 740 y à pas ce genre de contacts,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
Cissous



Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Age : 37
Localisation : Marseille

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:40

Salut, 

j'ai démonté cette semaine ma garniture de porte pour changer l'un des ressorts d'une des 2 gaches. 
Je t'invite à regarder dessous la porte, les deux fils sont serties avec deux cosses, peut etre le défaut vient de là. Mais tu pourras du coup aussi regarder avec un volmetre si tu as du courant qui arrive bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordane.st
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2023

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 21:23

Merci pour vos retours. Je regarde ça dans les prochains jourset vous fais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:34

[quote="laboureau"]
jhelen a écrit:

(1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile)
Sur le SB700, ou 740 y à pas ce genre de contacts,
Cordialement.
jpal7@
Sans contacteurs, comment le véhicule sait-il que la porte est en position fermée prête à être verrouillée à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
jordane.st
NéoIti
NéoIti


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2023

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 8:09

Bonjour
Alors, voilà la porte une fois démontée.
Fermeture centralisée porte cellule HS Img_2014

Sur le crochet du haut, il y a ce contacteur. Il faut que le crochet soit en butée pour fermer sinon la centralisation détecte une porte mal fermée. Il fonctionne correctement, pas de souci.
Fermeture centralisée porte cellule HS Img_2013

Du côté du moteur, l'électricité arrive bien aux cosses lorsque j'actionne la centralisation. Je suppose donc que le moteur est HS. 
Fermeture centralisée porte cellule HS Img_2015

Malheureusement, l'ensemble est serti à chaud ou quelque du genre car je ne peux pas aller jeter un oeil dedans.
Il n'y a pas de référence non plus sur le boîtier pour commander la pièce directement.

Je vais essayer de contacter itineo pour voir si je peux avoir la pièce et à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 441
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : CHAUMONT

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 8:52

Bonjour 
Google en présente plusieurs. A voir si tu trouves ton modèle
Revenir en haut Aller en bas
Cissous



Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Age : 37
Localisation : Marseille

Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:20

La marque c’est FAP tu trouveras les pièces sur internet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fermeture centralisée porte cellule HS Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS   Fermeture centralisée porte cellule HS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:03

Je suis pas sûr que ça corresponde parfaitement mais voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.partauto.fr/systemes-verrouillage-centralise/2461647-actionneur-de-serrure-de-porte-master.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture centralisée porte cellule HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème porte cellule sur SB 740
» 2016: option porte cellule vitrée
» Cellule 3xc : entre camping-car et cellule amovible
» Fermeture du magasin
» Fermeture du camping caravaneige du Grand Tetras aux Saisies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-