Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 BIP panneau de controle MC740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beyber
NéoIti
NéoIti
beyber

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : BERGERAC

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 10:09

Bonjour a tous,je prépare mon CC pour prochaine sortie. La surprise, c'est que le tableau qui gère les différentes fonctions (lumière, niveaux batterie, etc.) émet un bip court et a peine audible toutes les vingt secondes ? Pourtant, ce panneau est sûr off, contact coupé, marche pied rentré, antenne repliée, batteries ok, je ne comprends pas. Embarassed 
Si qlq un a des infos, merci pour le retour. Mon CC MC 740 2019 me pose pas mal de soucie .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 15:45

Peut être l'alarme qui indique un niveau de cuve d'eau à 0%. Faut rester appuyer quelques secondes sur le niveau de cuve pour aquitter l'alarme si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
beyber
NéoIti
NéoIti
beyber

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : BERGERAC

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:23

Malheureusement ça bip toujours. Merci pour ta réponse, c'était à vérifier. J'espère avoir d'autre réponse (pas grand monde sur ce forum) smcomp02
Revenir en haut Aller en bas
laboureau
ItiActif
ItiActif
laboureau

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 73
Localisation : AVALLON dans l'Yonne

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:30

Bonsoir beyber
Peut être le niveau des eaux grises, (électrodes sales),
mais normalement, il y à un voyant rouge qui s’allume, entre le témoin de branchement 220V,
et le témoin charge batterie, voir aussi les Wc,
Cordialement.
jpal7@
Revenir en haut Aller en bas
beyber
NéoIti
NéoIti
beyber

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : BERGERAC

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:07

Désolé je me suis trompé.En fait le bip ne provient pas du tableau, mais du frigo. C'est galère, je suis sourd d'une oreille et je n'entends pas de l'autre.
Mon frigo est un THETFORD N3000. A l'arrière se trouve une carte électronique avec un biper ,je ne trouve pas la cause du bip, pourtant le froid se met en marche au gaz,12v,220v
Je prends la route demain, mais pas tranquille. Bon, il ne fait pas 40°.
Cordialement smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 143
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:40

Bonsoir,

N'as tu pas un ventilateur supplémentaire avec une commande déportée? 

Est ce ce n'est pas elle qui sonne ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
beyber
NéoIti
NéoIti
beyber

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : BERGERAC

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:52

heeuuu bonne question,j'essaierai de voir plus haut avec un miroir entre la paroi et le frigo.
Merci à toi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 21:12

Si c'est ton frigo qui bip ça peut être qu'il faut changer les piles qui se situent dans le panneau de commande en façade.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:09

Faudrait couper l'alimentation électrique du frigo à l'arrivée du courant.  Le laisser tranquille quelques heures puis le rebrancher.  Souvent ça supprime les défauts électroniques.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Messages : 143
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 67
Localisation : Aubagne

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:01

Bonjour,

j'ai encore appris quelque chose.

Je ne savais pas qu'il y avait des piles dans le tableau de commande.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:33

Dans le miens il y avait un emplacement mais pas de piles et tout fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:27

Es que ça bip toujours ?
Si oui tu peux essayer une technique qui a permis de à un pote de faire un reset de défaut.
Tu te branche au 220v.
Tu met le frigo sur automatique.
Puis tu démarre quelques secondes le moteur.
Ça fait beuguer la carte électronique qui lance un cycle de redémarrage et supprime les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
beyber
NéoIti
NéoIti
beyber

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : BERGERAC

BIP panneau de controle MC740 Empty
MessageSujet: Re: BIP panneau de controle MC740   BIP panneau de controle MC740 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:34

Bonjour à tous, voila, je viens de tester les éventuelles solutions que vous m'avez indiquées. Hélas, rien n'y fait.
Moi aussi j'ai découvert qu'il y avait un boitier pour piles sous le tableau de commende pour une utilisation autonome.
Je précise la marque de la bête à chagrins THETFORD N3000 modèle B .
En enlevant le tiroir qui se trouve sous le frigo, j'entends beaucoup plus distinctement le bip. Ça m'a permis de localiser plus précisément ( sous le frigo, face avant ) .
Pas de ventilateur à l'arrière.
Le plus étonnant, c'est que le frigo fonctionne normalement et sans code erreur. mad   
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
 

BIP panneau de controle MC740

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panneau solaire/Tableau contrôle.
» Problème avec le panneau de contrôle
» ITINEO MC740 SPIRIT EDITION 2021 en photos
» MC740
» Bip alarme MC740

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-