Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité



Rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Rêve ou réalité ?   Rêve ou réalité ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:56

Vous savez déjà pour ceux qui ont lu ma présentation que notre choix est presque arrêté.

Il ne reste plus que l’implantation à choisir.

Mais avant d’en arriver là nous avons comme beaucoup, visité un bon nombre de concessions de toutes marques du Nord et du Pas De Calais.

Moi qui était en dehors du monde du camping car j’ai été surpris,

Surpris de l’accueil : Trés moyen

Surpris des conseils et des informations : il faut les arracher exemple : L'anti patinage c'est utile sur un CC ? Réponse : bas les clients s'en pleignent pas..il faut prendre le 130 cv ou le 160 ? réponse : le 130 cv le 160 sert à rien ????? (et si je voulais faire de la montagne ou tracter ou simplement me faire plaisir).....no comment

Surpris de l'incompétence : Capable de me vendre un cc 3 places carte grise (sommes 4) et oui il faut faire attention certain cc sont en 4 places carte grise avec le fiat 130 cv mais avec le 160 cv ils sont en 3 places (heureusement que je lis les docs)

Surpris du suivie : 3 demandes de devis + 2 demandes de tarifs : aucune réponse à ce jour.

Dimanche je vais chez un concessionnaire journée portes ouvertes (très peu de monde), je visite, je demande un catalogue il me donne le 2008/2009, je lui demande si il n’a pas le 2010, il me reprend l’autre et me donne le 2010, je demande un tarif, il me répond : les tarifs sont sur le net.

Je rentre chez moi je consulte le net héhé pas de tarif.

Surpris des conditions commerciales : Je n’ai pas de CC à reprendre, je ne possède aucun ancien équipement bref il me faut tout et là : O% ou des accessoires remisés (prix d’achat + TVA + Frais de port + main d'oeuvre) je paye le reste par rapport au prix de vente, soit aucun roro offert par la concession. Je précise que je n’ai pas vraiment négocié mais simplement demandé s’il y avait des conditions commerciales dans mon cas, rien de plus.

Donc je me pose les questions suivantes :

Ma tête ne revient à personne donc ils ne me veulent pas comme client ?

Plus jeune que la moyenne des campings caristes donc pas crédible ?

Ils en vendent tellement qu’ 1 cc de plus ou de moins………bof ?

Les concessions du nord pas de calais sont nulles ?

Je dois passer la frontière pour acheter en Belgique ?

Bref je ne sais plus quoi penser surtout que lorsqu’un vendeur me demande mon budget je répondais 70000 Euros.

[size=12]Alors dites moi si je rêve, si je n’ai pas de chance ou si c’est vraiment la réalité et il faut faire avec.[/size ]Aujourd’hui je n’ai vraiment pas envie de faire un gros chèque dans ces conditions
Mercredi nous allons dans la somme nous verrons bien............... Rêve ou réalité ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: réalité   Rêve ou réalité ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:47

Bonjour à tous,

J'ai dû avoir plus de chance que Tarzan car nous on nous a offert le panneau solaire, le poste radio, l'antenne télé, la moquette intérieur et le dessus de lit avec les coussins de plus il était équipé de la climatisation que je ne voulais pas du coup ils nous en ont fait cadeau
Je pense que cela vient de la concession et du vendeur car je ne vois pas pourquoi j'aurais eu plus de chance que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ?   Rêve ou réalité ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:55

Bonjour,

D'après ce que Tarzan dit, on en est pas encore à la négociation. On est est aux premières approches. C'est dommage pour les vendeurs de louper un prospect par défaut de réponse ou un mauvais accueil. C'est souvent irratrapable. Je sais de quoi je parle je suis vendeur (d'assurances... et oui, il en faut !) et je sais que le premier contact, qu'il soit physique, téléphonique ou via Internet est essentiel.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ?   Rêve ou réalité ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:34

Bonsoir,

Je pense que tu n'as eu à faire qu'à des commerciaux.... incompétents ! Connaissent très peu le produit manifestement, ne s'y intéressent pas trop visiblement.

Pour ma part au bout de 3 cc en moins de 10 ans (et en 2000 je n'avais "que" 32 ans et ma femme 29) j'ai fait pas mal de concessions : jamais eu un accueil comme ça !
Plus on avance dans sa recherche et plus on a de questions précises et c'est là qu'on voit vite à qui on a à faire.
Nous avons toujours eu + ou - 2000 € d'équipements/aménagements "offerts" et sur les deux derniers achats une très bonne reprise des anciens véhicules qui nous a toujours permis de solder le prêt en cours pour repartir de zéro : nous n'étions jamais intéressés par les offres toutes prêtes antenne tv/store.... et avons toujours "obtenus" ce que nous souhaitions.

C'est toujours mieux d'acheter pas trop loin de chez soi surtout si l'on doit faire appel au SAV.
Moi je demanderai des références clients qui ont acheté un itinéo dans les concessions visitées, clients que tu puisses contacter pour leur demander leur avis.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: concession itineo nord pas de calais   Rêve ou réalité ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:26

Bonsoir Tarzan,
Nous sommes, nous aussi du pas de calais et nous avons également était surpris par certains "vendeurs" du coin.
Par contre on aimerait savoir de quelle concession tu es finalement client. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légende ou réalité
» Camion Peterbild en camping-car: le rêve américain
» réalité du foot
» Celle là j'aime bien!!! mais est-ce une réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-