Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Remorquer une voiture derriére un CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
sebetdine
Polux
jhelen
alain01
Jean Louis 50
ZIVIC
pierrette et rene
evaline59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 415
Date d'inscription : 09/08/2010

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:41

Et moi qui pensait poser une question toute simple au début !
Je vous remercie tous pour votre participation.
Amicalement Mich
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:50

Bonjour

c'est exactement ça
dès que tu dépasses 750kg il te faut le E
pour mon sb720, je peux tracter jusqu'à 1500 kg mais avec le permis E

voilà

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:31

Bonjour,
Et oui evaline59, c'est ça un super forum, la je pense qu'on a un max d'info sur la question.
Alain,
Oui c'est toute la subtilité de cette norme et de ce permis et il faut encore une fois mettre la main au porte monnaie.
Je vais essayer de savoir le côut de cette attestation qui s'ajoute au frais de l'attelage + towtal. Cela doit commencer à faire un beau petit budget.
Merci à tous pour vos participation. Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 751632
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:26

Bonjour
quitte à me repêter le systeme de remorquage Towal est interdit en France les assurances ne couvrent pas ce genre materiel alors bonjour en cas d'accident Rolling Eyes si ça interesse un hors la loi j'ai un ami qui vend le sien avec une smart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrette et rene



Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : gironde

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:42

de quel façon un matèriel peut-etre interdit en france alors que celui ci est aux normes européenne et qu'aucun pays européen ne peut ce soustraire a une norme européenne. En ce qui concerne les gendarmes, il n'existe aucun article du code de la route qui interdit spéciquement ce type de remorquage.
Article l110-1 du code de la route le terme"remorque" désigne tous véhicule destiné a etre attelé a un autre véhicule.
Article r311-1 du code de la route : paragrafe 7.2. train routier : ensemble constitué d'un véhicule a moteur auquel est attelé une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant train. ce qui veut dire qu'avec ces deux articles en main je pense que l'on est pas hors la loi et si les deux véhicules sont assurés il n'y a aucune raison pour avoir des problèmes sur la route. De toute façon on a l'intention de voyager comme bon nous semble ceux qui évite aussi de se faire ch... avec en plus le poids de la remorque. cordialement a la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:50

Bonjour

Permis E en France il faut compter 1200€
20h de conduite avec une remorque et voiture auto école

repasser le code si il a plus de 5 ans

bref, la merde........

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:25

pierrette et rene a écrit:
de quel façon un matèriel peut-etre interdit en france alors que celui ci est aux normes européenne et qu'aucun pays européen ne peut ce soustraire a une norme européenne. En ce qui concerne les gendarmes, il n'existe aucun article du code de la route qui interdit spéciquement ce type de remorquage.
Article l110-1 du code de la route le terme"remorque" désigne tous véhicule destiné a etre attelé a un autre véhicule.
Article r311-1 du code de la route : paragrafe 7.2. train routier : ensemble constitué d'un véhicule a moteur auquel est attelé une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant train. ce qui veut dire qu'avec ces deux articles en main je pense que l'on est pas hors la loi et si les deux véhicules sont assurés il n'y a aucune raison pour avoir des problèmes sur la route. De toute façon on a l'intention de voyager comme bon nous semble ceux qui évite aussi de se faire ch... avec en plus le poids de la remorque. cordialement a la revoyure.


Bonsoir
depuis quand une voiture tractée derriere un vehicule est considerée comme remorque Question
https://2img.net/r/ihimizer/img546/623/bce75fe688cc81bcb1fb6ec.jpg
effectivement tel que tu le vois libre à toi mais à ta place contacte ton assurance Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 719840 car si tu as un sinistre avec personnes blessées ou pire alors la bonjour les degats.
Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs No
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:21

Alain bonjour,
En belgique, visite médicale pour renouvellement du permis, c'est tout.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:34

Bonjour,
Attention avec vos motorhomes.
Plus de 3.500 kg permis B pas suffisant.
3.500 kg et moins B
Ensemble véhicule et remorque moins de 3.500 kg B.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:45

Bonjour,
Vous ne pouvez tracter un autre véhicule sur autoroute.
Bien à vous.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:34

Bonjour
Zivic,
En France avec le permis B tu peux tracter une remorque jusqu'à 750kg
sans permis E
même si tu circules en Belgique avec le permis Français
c'est comme les allemands qui pouvaient avec le permis voiture conduire un motorhome de 5t
et pour vous les Belges je crois que avec 20 ans de permis pas besoin non plus de permis E pour une remorque +750kg
c'est ça tu vois l'Europe !!!!!

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:43

Bonjour

Avec un camping car comme nous exemple 3500kg avec une remorque avec un bateau il te faut juste le permis E B pas le C E
le véhicule qui tracte est un camping car de maxi 3500kg pas un poids lourd
sauf avec un 800 en poids lourd
c'est ce que les 90% des conducteurs de camping car ne savent pas
et surtout suivant les pays

Les camping-caristes titulaires d’un permis B obtenu antérieurement au 20 janvier 1975 peuvent désormais conduire un véhicule d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes en toute légalité.
mais attention juste véhicule de loisirs pas camion léger

mais faut pas se leurrer, si tu as un titi de 4t avec une remorque de +750kg il faut le E

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:47

Bonjour

Pour la Belgique

Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.

Pour obtenir le permis de conduire E, vous n'aurez plus qu'à passer un examen pratique.

extrait " http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/ "

D'après les pays Européens, presque tous le E est obligatoire de toute façon si la remorque >750kgs
permis B voiture C camion et D bus

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:06

Merci pour ces infos bien documentées, Alain.

Détail des permis belges (et donc européen):

http://www.goca.be/fr/p/permis-de-conduire

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:10

Bonjour,
Vous voila bien documenté.
Pour moi c'est cool, pour mon activité, j'ai tout sauf bus avec passager.
Mon soucis, aprés 60 ans visite médicale tous les deux ans.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:32

Bonsoir cheers
Le remorquage d'une voiture est interdite en france!!! la voiture doit obligarement être portée en totalité sur une remorque; les étrangers qui viennent en france avec des voitures tirées sont hors la loi et cette année il est prévu une chasse à ce genre de pratique, je pense acheter une nouvelle fiat 500 diesel et la mettre sur mon plateaux double essieux, les roues sont sous le plateau, mieux à mon avis, car mon pemier plateau était roues extérieures mais trop large pour les manoeuvres (gros inconvénient de la remorque, la longueur totale)
Revenir en haut Aller en bas
philou63
ItiActif
ItiActif


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 56
Localisation : Baraque de fraiture belgique

Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC   Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:48

vais devoir passer le E alors Remorquer une voiture derriére un CC - Page 2 165390
Revenir en haut Aller en bas
 

Remorquer une voiture derriére un CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» En voiture
» Un tour de voiture
» Ma prochaine voiture !
» Livraison d'une voiture en Russie
» Comment déneiger une voiture facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-