Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 TNT ou satellite ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
phil87
augras
eupener
Polux
8 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:32

Bonsoir,

Suite au passage général en Europe à la TNT (DVB) je me pose, et vous pose, la question: On fait quoi ? La TNT ou le satellite ?

TNT = va devenir accessible pratiquement partout (mais restent toujours des "zones d'ombre"). Mais faut aimer la télé du coin où l'on est voir voir même savoir parler la langue, sinon on est largué!

Satellite = certitude de capter partout et on garde le contact avec les chaines de chez nous. Mais on perd le côté découverte locale.

Dernière solution: rien. On joue aux cartes ou aux jeux de société et on préserve ses batteries. (C'est pas ma préférée...)

Le débat est ouvert...TNT ou satellite ??? Icon_razz

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 6:43

De toute façcon du captes la TNT avec le satellite.

Avec la TNT pour la France il est possible de choisir une chaine régionale.
(France 3).

Moi qui suit un cht’i si je descends en auvergne par exemple sur place je choisi France 3 Nord ou France 3 Auvergne ou une autre région.

Donc pas de perte d’info locale ou de sa région.

Il est préférable à mon sens pour ceux qui aiment la TV de casser un peu plus sa tirelire et de passer directement par le satellite pour ne pas regretter.

Par contre je trouve exorbitant le prix des antennes automatiques
Revenir en haut Aller en bas
eupener
ItiActif
ItiActif
eupener

Messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 73
Localisation : Eupen / Belgique

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:47

Bonjour Polux,

La TNT, une fois à l'étranger, ne te permet plus de visionner tes chaines habituelles, mais rien ne t'empêche de l'installer en parrallèle avec une antenne pour les satellites, Astra à 19.2°E et Hotbird à 13°E les plus importants.
Sur mes deux derniers CC j'avais déjà une antenne parabolique, sur un mat spécial monté dans l'armoire. Mais sur le JB 740 l'armoire se trouve dans le fond, entre les deux lits, il me faut donc une autre solution : la Camos Selfsat Top Plus.
Cette antenne ne nécessite plus de mat, le réglage se fait à partir de l'intérieur très aisément, avec un petit plateau tournant pour l'azimut et une petite manivelle pour l'élévation, pour les voyages au Portugal ou à l'ouest de l'Espagne, on peut même ajuster le skewing, voici une photo pour te faire une idée:

TNT ou satellite ??? Camos213TNT ou satellite ??? Camos10

Antenne Sat,le prix est 580 €.

TNT ou satellite ??? Tnt10

Antenne TNT, à coller dans une armoire, le prix est de +-10 € livrée

Un beau weekend,

Hans
TNT ou satellite ??? Camos%20Selfsat%20TOP%20Plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcomp.be
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:25

Bonjour,

Nous on préfère les cartes, jeux de société et lecture ! TNT ou satellite ??? 159676
Revenir en haut Aller en bas
phil87
ItiActif
ItiActif
phil87

Messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 54
Localisation : janailhac

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:38

alors pour ma part, je suis passé de la TV par satellite normale à la TNT par satellite.

coût de l'opération le prix du démo qui est pas donné !!! 250 euros environ ...

pour la TNT par satellite, avec mon antenne manuelle je met un peu plus de temps à la régler car il faut que la reception soit nickelle pour que ça marche. une fois réglée la reception est impécable.

moi je pointe sur astra 19,2 E
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:04

Moi je suis équipé avec 1 antenne TNT sur le toit
et 1 antenne sat plate que j'ai percée avec le frère
et oui un trou de 58mm
( et c'est rien à côté du trou 40x40 pour la pompe à chaleur clim
mais bon on a confiance au technicien de itineo qui nous a dit où percer
tu n'as pas droit à l'erreur

[img]TNT ou satellite ??? Antenn18[/img]

[img]TNT ou satellite ??? Antenn19[/img]

[img]TNT ou satellite ??? Antenn20[/img]

[img]TNT ou satellite ??? Ampli_12[/img]

Voilà j'ai les 2 car des fois avec la couverture TNT qui n'est pas totale pour le moment et dans les zones d'ombres il faut aussi le sat
et comme j'ai la carte d'abonnement à la maison je peux l'utiliser en vacances

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:51

bonjour,
perso, jaimerais bien pouvoir rester en contact avec ma région. J'ai un JB740 comme toi Hans (eupener), malheureusement je n'ai pas 3000€ à dépenser pour cela, j'ai déjà mis + de 12000€ pour l'indépendance énergétique et il faudrait penser à la stabilité (level tronic pour plus tard)
donc, ma question, pourrais-tu me conseiller ?
peut-être par mail, par discrétion , pour éviter de faire de la pub ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:54

dis-moi Alain, c'est quoi cette espèce d'antenne au-dessus de la porte conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:03

antenne wifi en fibre
j'ai tout dans la rubrique antenne wifi

l'antenne sat est une antenne microsat manuel avec réglage ultra simple assistée par boussole électronique je mets les photos

[img]TNT ou satellite ??? Antenn21[/img]

[img]TNT ou satellite ??? Reglag10[/img]

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:15

ok, merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:33

Alain, c'est un peu comme Robert De Niro dans "Mon beau-père, mes parents et moi". Son Itineo est bourré d'électronique. Dis, Alain, tu serais pas espion de fois ?


_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:57

CHUTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:00

Ce n'est pas pour rien que "Q" a pris sa retraite dans James Bond ! On sait où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:55

Bonjour aux lecteurs de cette rubrique qui est je l'avoue très en vogue pour les camping-caristes en France comme en Belgique. Pour mon véhicule je suis équipé d'une antenne classique Hertzienne qui fonctionne très bien et j'ai ajouté une parabole automatique de 80 avec démodulateur analogique que je vais changer en numérique quand l'analogique ne fonctionnera plus et j'insiste sur la taille car c'est en partie la raison du mauvais fonctionnement de certaines paraboles. Pour ce qui est de la télé en camping car j'accepte l'idée des cartes le soir car la télé tue le dialogue et rend abruti. Mais en hiver sous la neige comme nous étions dernièrement on apprécie une bonne émission ou un film sans en abuser. Pour ce qui est des Antennes automatiques comme la mienne il est possible de négocier à l'achat du véhicule ou si vous l'ajoutez des promos existent dans le réseau des accessoiristes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:20

Bonjour
moi je préfère largement une antenne semi auto,
c'est à dire avec un positionneur et l'antenne que je
tourne manuellement
sur un autre camping car en location j'avais une parrabole de 85cm
elle tournais, tournais et tournais et rien
alors que là, des fois j'ai juste le signal par réflexion d'ondes
et souvent j'ai le sat et pas les voisins.
pour le prix je pense que c'est bien
pour la tnt je dirai que cela fonctionne très bien prés des émeteurs
pour le moment pas encore assez de couverture il faut attendre 1 ou 2 ans que tout passe en numérique

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:52

Bonjour,

Je reviens à ce vieux topic car, avec l'expérience, j'ai constaté ceci:

Pour la réception TNT, il va falloir attendre un peu que toutes les régions passent au numérique intégral et que l'analogique soit stoppé. Dans les régions où les deux systèmes cohabitent encore, les émetteurs TNT fonctionnent à puissance réduite pour ne pas perturber les émetteurs analogiques. Un fois le passage en tout numérique fait (comme en Alsace, par exemple) les émetteurs TNT sont à puissance normale et plus de problème de réception, ça fonctionne parfaitement.

Reste que certaines régions, en montagne particulièrement, ne sont et ne seront pas couvertes par la TNT à cause de leur profil géographique. Là, une fois le tout numérique lancé, plus d'autre solution que le sat.

Dernier aspect des choses: les balades à l'étranger. Pour moi, Belge francophone, les chaines TNT françaises me conviennent. Par contre, quand on est dans un pays parlant un autre langue que le français, on reçoit la TV numérique parfaitement (le passage s'est fait partout en Europe) mais pas les chaînes étrangères; uniquement les chaînes "locales". Pas de TF 1 ou France 2 en Allemagne, par exemple, pas même de TV5 Monde, ce qui serait un moindre mal. Juste Arte... Encore faut-il que l'émission originale soit en français, dans ce cas elle est sous-titrée en allemand mais si elle est en allemand, pas de sous-titres français ! Après quelques jours, on a perdu le contact avec la "mère-patrie".

Je penche de plus en plus vers le satellite. Reste à savoir quel matériel, et donc quel budget y consacrer.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 1:36

J'avais un démodulateur avec carte TNT gratuit, la commande pour l'antenne satellite automatique alden orbitaire platinium 65.
j'ai voulu m'en servir plus rien, foutu, c'est tout moi avec les nouvelles technologie, je touche, et ça foire.
J'ai commandé, un alden AOI avec une télécommande, avec tout intégré .
J'avais deux télécommandes, je m'y perdais.
J'inscrivais la marche à suivre sur un petit papier, mais hélas d'une saison à l'autre le papier était trop bien remisé.
Si ça foire encore plus de TV, j'ai assez donné.
Amicalement.
Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
ZIVIC
ItiHyperActif
ItiHyperActif


Messages : 918
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 71
Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: Re: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:34

Jean Paul,Pour répondre à ta question, nous avons adopté une TV led AIO avec antenne automatique orbitaire.Une seule télécommande, utilisation trés simple.Un appuit sur le rouge de mise en marche et tout fonctionne.Une nouvelle impulsion tout est fermé.Amicalement.Nicole et Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
girou
ItiActif
ItiActif


Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 76
Localisation : AVEYRON

TNT ou satellite ??? Empty
MessageSujet: TNT ou satellite ???   TNT ou satellite ??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:21

Bonjour J'ai un decodeur satellite CI acheté a Narbonne Accessoires en 2007 mais depuis que je suis sur AB3 a 5° je n'ai plus la 2 et la 3 sur le bouquet BIS TV. Avant sur HOTBIRD j'avais tout le bouquet. La personne qui me la vendu n'a plus la doc. J'ai demandé a Narbonne Acc mais il ne font plus ce modele.Si quelqun peut me donner des infots je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

TNT ou satellite ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tv et antenne satellite
» ANTENNE SATELLITE et GPS
» Antenne satellite OTO SAT
» PACK SATELLITE VISIOSAT
» Modification du satellite EUTELSAT 5WA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-