Sujet: Re: indiquer ici comment insérer les images dans un post Sam 27 Fév 2010 - 17:47
Wouah ! rapide ....
J ai une photo, mais elle est trop grande, j arrive pas à réduire au format avatar !
Merci de ton aide !
augras GigaIti
Sujet: Re: indiquer ici comment insérer les images dans un post Sam 27 Fév 2010 - 17:57
Tu es sous quel système d'exploitation ? Je suppose windows. Mais le logiciel que j'utilise existe également pour linux. Xnview : pas libre mais gratuit. Tu le télécharge LÀ si tu ne l'as pas : tu choisis XnView v1.97.1 Standard version (JPEG2000) package français,le serveur que tu veux et tu installes.Ensuite tu ouvres ton image avec xnview et de mémoire (je suis sous linux et ce n'est pas tout à fait la même présentation ni les mêmes menus) dans le menu image tu dois trouver quelque chose du style "redimensionner". Normalement c'est simple : tu indiques la taille de l'image et tu valides. Ce logiciel est une perle : il a plein de possibilités et est un vrai couteau suisse de l'image.
augras GigaIti
Sujet: Re: indiquer ici comment insérer les images dans un post Sam 27 Fév 2010 - 18:00
J'y pense après coup : mais comme tu as déjà déposer une photo, tu recommence avec celle que tu veux comme avatar et tu choisis le lien pour forum vignette. Ça doit le faire. Mais si tu as le temps va voir xnview et tu l'adopteras.
eupener ItiActif
Messages : 235 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 74 Localisation : Eupen / Belgique
Sujet: Re: indiquer ici comment insérer les images dans un post Sam 27 Fév 2010 - 18:08