Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Une excellente idée à creuser chez Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
sebetdine
Amandine
Mousquetaire54
Hugon
Darracq MD740
Polux
10 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:47

Voici une proposition chez Chausson qui mérite l'attention:
Une excellente idée à creuser chez Chausson Chausson_profile_sweet_panoramic_system
A voir sur:
Une excellente idée à creuser chez Chausson Cclesi10


La paroi latérale est relevable ce qui ouvre le campingcar sur l'extérieur. Une idée à creuser, je trouve.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:18

Bonsoir cheers

Avec des cotés cela peut faire une extention. Une excellente idée à creuser chez Chausson 719840
Revenir en haut Aller en bas
Hugon
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Hugon

Messages : 483
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 75
Localisation : Gisors 27140

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:30

en cas d'accrochage, une ex - tension.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:40

Parfois, c'est dans les toilettes que je voudrais un truc comme ça. Disons... après mon passage pour donner de l'air !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Hugon
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Hugon

Messages : 483
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 75
Localisation : Gisors 27140

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:46

allez, bon vents !
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:27

Polux a écrit:
Parfois, c'est dans les toilettes que je voudrais un truc comme ça. Disons... après mon passage pour donner de l'air !



tu installes une hotte aspirante !!Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365 Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365 Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365 Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:39

Bonjour
déjà que j'ai peur quand le SOG aspire !!! toilettes affraid
on sait jamais,
si une fois on retrouve quelqu'un les fesses aspirées excited
ou autres choses de précieux jawdrop
je vous dis pas la catastrophe arf arf arf JeSors
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:08

C'est comme la sardine dans le port de Marseille, ça risque de boucher!!!Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365 Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
VIP
VIP


Messages : 473
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 34
Localisation : Liege

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:48

Bonjour à tous,



Oui effectivement très bonne idée a creuser par certains constructeur.



J'ai pu le voir en vrai sur le salon de Dusseldorf lundi dernier mais, on y perd quand même pas mal de place et de rangementUne excellente idée à creuser chez Chausson 142827 Une excellente idée à creuser chez Chausson 142827, au niveau de l'étancheité attention la aussi, ils ont placé un joint comme pour les portes de soute Une excellente idée à creuser chez Chausson 4136 Une excellente idée à creuser chez Chausson 4136sa sent la fuite . Et au niveau insonorisation sur route, je reste quand même septique.



Mais quand même très bonne idée.



Bien à vous



Amandine
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:52

Et voilà 2 jours sans venir sur le forum et... ça part en cacahuète !!!Wink

Sinon par mal toutes ces idées !!!!Une excellente idée à creuser chez Chausson 446209
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:51

sebetdine a écrit:
Et voilà 2 jours sans venir sur le forum et... ça part en cahette !!!Wink Une excellente idée à creuser chez Chausson 446209



ça part en noeud de Boudin ??? Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365 Une excellente idée à creuser chez Chausson 503365

Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:25

Je ne vois pas bien l'utilité. Je l'ai vu au salon de Douai, cela ne semblait pas enthousiasmer la foule. Je suis resté froid comme la pomme au milieu de son chausson.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:56

Personnellement je trouve l'idée sympa.
Chausson a au moins le mérite d'explorer de nouvelles idées.
Mais le monde du campingcar étant horriblement traditionaliste, ce n'est pas une voie facile que celle de l'innovation.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:35

Pour ma part, je n'y crois pas trop, bonjour les risques d'infiltrations, et je n'ai pas regardé si le verrouillage était Ok pendant le roulage ou pour nos visiteurs cambrioleurs.

Mais Chausson/Chalenger ont beaucoup d'idées, c'est comme le bbq installé à l'extérieur, no comment
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:12

Quad Citroën a sorti la DS (la première en 1955) il y a eu une volée de bois vert. Ils étaient nombreux à pronostiquer l'échec. On sait quelle fut la carrière de ce modèle (même si elle fut chaotique au début...).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
KT3L
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
KT3L

Messages : 251
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 51
Localisation : NORD

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:17

Bonjour
si l ouverture était de l'autre côté plus besoin de store et possibilité d'augmenter la surface sinon je ne vois pas trop l intérêt à part du poids supplémentaire
Par contre j'aime bien la conception de la cuisine centrale style cuisine américaine et la banquette inclinable face à la route.
Il devrait y avoir plus de véhicule avec banquette inclinable comme sur bursner.
Leur plaque de cuisson extérieur est sympa par contre elle gène l'ouverture complète de la porte qui ne peut plus se bloquer en position ouverte
Je me souviens également d'un projet d'hymer je pense, où toute la cuisine (évier et plaques) était sur un tiroir et utilisable à l'intérieur et l'extérieur, projet qui n'a pas eu de suite
Revenir en haut Aller en bas
eupener
ItiActif
ItiActif
eupener

Messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 73
Localisation : Eupen / Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:34

Polux a écrit:
Parfois, c'est dans les toilettes que je voudrais un truc comme ça. Disons... après mon passage pour donner de l'air !

Pas le système SOG Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcomp.be
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15340
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Une excellente idée à creuser chez Chausson Empty
MessageSujet: Re: Une excellente idée à creuser chez Chausson   Une excellente idée à creuser chez Chausson Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:24

KT3L a écrit:
...si l ouverture était de l'autre côté plus besoin de store et possibilité d'augmenter la surface sinon je ne vois pas trop l intérêt à part du poids supplémentaire...
Que l'ouverture soit à droite ou à gauche, peu importe, ça ne change rien. Un fois la paroi ouverte, elle fait office d'auvent. En même temps que la paroi s'ouvre (électriquement) un marche-pied faisant la largeur de l'ouverture se déploie ce qui donne un accès très aisé au campingcar.
Le poids de l'ensemble = 40 kg soit celui d'un porte-vélo + un auvent. Le surpoids d'un moteur 3,0 l est de 60 Kg, par exemple.
Consommation électrique: 10 A à l'ouverture et 16 A à la fermeture.
Les protos sont testés depuis près d'un an dans des conditions rudes (au Nürburgring, entre autre) et ont parcourus près de 100.00 km à ce jour (sources CampingCar Magazine n°235).
Chausson semble vraiment croire en sa trouvaille. de là à trouver les clients, c'est une autre paire de manche dans un marché très "figé" et assez rétif aux innovations.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
 

Une excellente idée à creuser chez Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est demain chez vous, chez nous : impressionnant
» Excellente
» Une excellente campagne de pub
» Une idée qui fait le buzz
» Chausson Welcome 768 à Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-