Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez | 
 

 La nouvelle face avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

La nouvelle face avant Empty
01092011
MessageLa nouvelle face avant

Le "face-lift" de la face avant modifie très sensiblement l'aspect des Itineo. Pour rappel, c'est la troisième opération cosmétique sur cette face en six ans d'existence de la marque. On est passé d'une face avant très typée à un look plus lissé et plus consensuel.

La nouvelle face avant It201210

La nouvelle face avant It201211

La nouvelle face avant It201212

A noter la présence des phares anti-brouillard de série.

Avec l'aimable contribution de JASPERS VDL

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net

 Sujets similaires

-
» 2016: nouvelle face arrière
» A vendre parechoc avant et une aile avant gauche model 2011
» parechoc avant et une aile avant gauche model 2011
» Face de Bouc
» vue sur face de bouc
Partager cet article sur : reddit

La nouvelle face avant :: Commentaires

Mousquetaire54
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 1 Sep 2011 - 23:26 par Mousquetaire54
Bonjour
super face avant style cousin Rapido
au niveau du pare-brise
c'est le top
plus d'eau qui coule et le vent qui s'engouffre !!!
de mieux en mieux Mr Itineo , merci
ALAIN
stef080975
Re: La nouvelle face avant
Message Ven 2 Sep 2011 - 21:08 par stef080975
salut

tout pareil pour moi , MR ITINEO c'est de mieux en mieux
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Ven 2 Sep 2011 - 22:41 par Darracq MD740
Bonsoir cheers

Cette nouvelle version de l'avant lui donne un aspect un peu plus joufflu, c'est le parechoc qui a pris de l'embonpoint, et la pièce sur les cotés du capot qui l'élargie un peu. La nouvelle face avant 719840Belle réussite!!!La nouvelle face avant 100936
sebetdine
Re: La nouvelle face avant
Message Lun 5 Sep 2011 - 11:23 par sebetdine
C'est vrai qu'il a encore une belle bouille le Titi malgrès c'est évolution.
ELIANE40
Re: La nouvelle face avant
Message Lun 5 Sep 2011 - 23:05 par ELIANE40
bonsoir

oui très bien , le pare brise parait moins grand,

cheers La nouvelle face avant 478802
MILETANG
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 15 Sep 2011 - 20:49 par MILETANG
Bravo pour le pare brise 3 dimensions.

Par contre je trouve moyen la disparition de la partie inférieure de l'arceau alu qui faisait tres original.

Sur le Next, la face avant est très belle, là moins.

Mais bon, ce n'est pas le plus important, !!! Wink
Polux
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 15 Sep 2011 - 21:17 par Polux
MILETANG a écrit:
...Sur le Next, la face avant est très belle, là moins...
C'est strictement la même. Attention à la confusion avec le modèle présenté en avant-première qui bénéficiait d'une carrosserie recouverte de vinyle coloré gris. En réalité les Next de production sont blancs comme les autres. La différence est uniquement à l'intérieur...
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 15 Sep 2011 - 21:29 par clmen50
Bonsoir, j'ai vu les Itinéo 2012 chez mon concessionnaire à Saint Etienne de Montluc (44) et notamment le SB 720, la face avant est nouvelle, le tableau de bord (partie Itinéo est nouveau),le montage me semble ressembler au modèles antérieurs, le plastique venant en butée contre les montants et le pare-brise( bruits), je vais déposer mon tableau de bord pour le diminuer de 2 mm coté pare- brise et montants en en profitant pour améliorer l'isolation.J'ai noté la présence d'un store occultant et moustiquaire dans le cabinet de toilette.
Cordialement.
Clmen50
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 15 Sep 2011 - 22:21 par Darracq MD740
Bonsoir cheers

Que des bonnes nouvelles pour les futurs acheteurs !! La nouvelle face avant 719840
Mousquetaire54
Re: La nouvelle face avant
Message Jeu 15 Sep 2011 - 22:44 par Mousquetaire54
Bonjour
je remarque aussi que Mr Itinéo
pêche les bonnes idées du forum
Polux heureusement que le forum est là pour faire avancer
surtout en bien les nouveaux modèles
ALAIN
dan
Re: La nouvelle face avant
Message Ven 16 Sep 2011 - 1:07 par dan
Bonsoir.Sur mon sb720 de 2011,le tableau de bord est garni,du moins coté parois G et D,d'un bourrelet caoutchouc,evitant ainsi les bruits parasites de grincements.A bientot.Dan. Shocked
dan
Re: La nouvelle face avant
Message Ven 16 Sep 2011 - 1:15 par dan
P S:une isolation phonique est egalement presente sous le tableau de bord visible coté compartiment moteur,relativement épaisse.Dan. Shocked
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Ven 16 Sep 2011 - 23:25 par Darracq MD740
dan a écrit:
P S:une isolation phonique est egalement presente sous le tableau de bord visible coté compartiment moteur,relativement épaisse.Dan. Shocked
Bonsoir cheers
Tu as raison pour le bourrelet en cahoutchouc et l'isolation sous le tableau, mais c'est monté d'origine sur tous les modèles depuis la naissance des itinéo, une islation thermique et phonique et à faire, mais par l'intérieur et sous la planche itinéo, c'est un vrai plus pour le confort, tu trouveras tout dans la rubrique trucs et astuces hammer1
jablondeau
Re: La nouvelle face avant
Message Mar 4 Oct 2011 - 8:13 par jablondeau
Super le nouvel avant de l'ItineoLa nouvelle face avant 159676 ,

mais j'espère qu'ils n'arrêterons pas la production des "anciens pare-brises". Le gros problème des intégraux en général !!!! La nouvelle face avant 291656
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Mar 4 Oct 2011 - 16:39 par philou63
bonsoir a tous, est il normal de devoir améliorer ce genre de chose!!

je ne comprend pas trop commment ca ne vous dérange pas de faire un tel démontage et amélioration sur un tel vehicule.
sebetdine
Re: La nouvelle face avant
Message Mar 4 Oct 2011 - 17:15 par sebetdine
Il faut se faire à l'idée que le camping car devrait être livrer avec une boite outil car il y a toujours des petites choses qui ne vont pas. C'est un peu comme dans une maison après tout...
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Mar 4 Oct 2011 - 17:29 par philou63
une boite a outil a la limiote ok,

mais là on parle quand meme d'autre chose que de resserrer une vis!!!
jablondeau
Re: La nouvelle face avant
Message Sam 15 Oct 2011 - 21:26 par jablondeau
Après ma visite au salon, en ce qui concerne le JB740, à part l'avant qui me plaît:D , je n'aurais pas acheté la version 2012. Autrement dit, je n'aurais pas acheté d'Itinéo.

La penderie entre les lits jumeaux a été supprimée , remplacée par un miroir !!!! aucun intérêt ! la penderie a été déplacée sous le lit gauche au détriment de la soute côté gauche. Dans mon cas, avec une moto dans la soute, il n'y a même plus de place pour ranger les cales côté Gx. En fait je suis trés déçu du nouveau JB 740 qui pour moi dans l'avenir (si cela ne change pas) ne pourra pas être le remplacement de mon JB740 2011. No La nouvelle face avant 1656504707 What a Face Suspect La nouvelle face avant 4136
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Sam 15 Oct 2011 - 22:05 par Darracq MD740
Bonsoir cheers
J'ai aussi donné mon avis sur le MB 740 avec sa douche ronde trop petite et trop fragile, j'étais assez emballé par un MB 800 mais même douche, mais là c'est mon avis personnel; donc je garde mon MD 740 et fini mes aménagements de confort, dommage car comme tu le dis l'avant est chouette avec ce nouveau pare brise
bop
jhelen
Re: La nouvelle face avant
Message Dim 16 Oct 2011 - 19:35 par jhelen
smgreeting

Bon ! Si le test (et à condition que ce soit un test et pas de l'esbroufe publicitaire) du MB 740 "Next" est concluant (Ils n'ont pas pris trop de risque avec 40 exemplaires) on peut raisonnablement espérer pour 2012/2013 soit une option globale "Next" pour le MB 740 et le MB 800 soit une adaptation, de certaines des nouveautés apparues, dans le reste de la gamme car tout n'est pas transposable.
De toute façon, comme pour tous les autres constructeurs, Itinéo se doit de faire évoluer sa gamme. L'apparition (comme à Lourdes!) des profilés en est un exemple.
Pour rester dans une logique "marketing" on peut envisager un complément de gamme des profilés (2012) et une resucée des "Next" l'année suivante ou alors une évolution de toute la gamme vers la "tendance Next" (Coloris du bois, design des meubles et panneaux couleurs).

Citation :
La penderie entre les lits jumeaux a été supprimée , remplacée par un miroir !!!! aucun intérêt ! la penderie a été déplacée sous le lit gauche au détriment de la soute côté gauche.

Ce qui me fait penser à une libération de la paroi arrière pour y coller le panneau de couleur du "Next" non ?
Pour peut-être vous rassurer "Ils" doivent changer des trucs et des machins à chaque nouvelle saison (cf. la nouvelle loi sur l'année millésime/modèle et non plus année de fabrication) et si un truc ne fonctionne pas (perte de vente) ils auront vite rectifié le machin.

Ouppps ! Désolé un peu long !
Polux tu coupes ou tu veux Heing !

geek
Polux
Re: La nouvelle face avant
Message Dim 16 Oct 2011 - 19:59 par Polux
jhelen a écrit:
...
Polux tu coupes ou tu veux Heing !...
Jamais de la vie !
avatar
Re: La nouvelle face avant
Message Dim 16 Oct 2011 - 22:58 par Darracq MD740
Bonsoir cheers
Bravo!! jhelen bonne synthèse, en espérant que tes conclusions soient les bonnes.La nouvelle face avant 478802
jablondeau
Re: La nouvelle face avant
Message Lun 17 Oct 2011 - 8:43 par jablondeau
jhelen visionnaire, qui sait La nouvelle face avant 291656 . Mais ce qui me concerne, cela ne changera pas ma décision, le nouveau JB740 2012 ne me convient pas en version classique ou en version Next. No
Polux
Re: La nouvelle face avant
Message Lun 17 Oct 2011 - 10:13 par Polux
La disparition de la penderie entre les lits du JB740 2012 est une grosse erreur, effectivement.
C'est le syndrome du "faire joli" qui l'a emporté sur le côté pratique et c'est regrettable.
Je suppose qu'une marche arrière sera faite pour redonner à ce modèle une penderie digne de ce nom.
 

La nouvelle face avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Itineo fait ses gammes (accès libre) :: Le musée Iitneo :: Gamme 2012 :: News 2012-
Sauter vers: