Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Stationnement à Paris hi hi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Darracq MD740
tinou13
jablondeau
Polux
Spigaou06
renards54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:01

Bonsoir à tous.
De passage à Paris le lundi 14 novembre, je stationne mon camping car sur l'esplanade Saint Louis à Vincennes, Vaste parking gratuit situé entre le château et la caserne Carnot ( Garde Républicaine ). Je pars à Paris en métro.
De retour le soir, surprise! une contravention. Heure de la contravention 17h00, Motif " Camping dans une forêt de protection hors des aires prévues à cet effet. Article R 412-17 du code forestier et D 332-13 du code du tourisme" Contravention de classe A, donc pour l'instant je ne connais pas le Tarif, sera fixé par le Tribunal.
Sur ce parking à cette heure il y avait au moins 300 voitures, 20 utilitaires et 7 camping -car.
Et bien les 7 camping car, allumés !!!
J'attends vos conseils, de toute manière, il faut payer et après on verra.

Bonne soirée, c'est l'heure de l'apéro oh oh. Bernard Stationnement à Paris hi hi ! 239129
Revenir en haut Aller en bas
Spigaou06
ItiActif
ItiActif
Spigaou06

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Levens Alpes maritimes

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:35

Voir peut être avec la fédération française du camping car qui sont très actif pour ce qui est de la descrimination au stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:38

Stationnement ne veut pas dire camping. Si aucune indication n'interdit le stationnement, il s'agir d'un abus. Le tout sera de faire valoir tes droits devant un tribunal...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:18

Bonsoir Jean Paul, aucun panneau concernant les CC, avons pris photos des cc et des panneaux présents sur le site.
Bonne soirée, Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:45

Je confirme, aucun panneau interdisant les camping-cars, ni de panneau pour une quelconque réglementation du stationnement début Septembre lorque que je m'y suis stationné en matinée. Je m'y étais arrêté sur les conseils avisés de Bernard (renard54)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:02

Alors il y a abus et discrimination puisque les autres véhicules n'ont pas été verbalisés.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:21

Disons que ce qui me choque c'est le terme " camping dans une forêt", s'il m'avait verbalisé à 2h00 du matin en plein sommeil, j'aurais payé sans rien dire.
Mais la il y a vraiment un malaise !
Bonne soirée. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:26

Si on donne raison aux forces de l'ordre dans ce cas, on a du souci à se faire car il n'y aurait plus moyen de stationner en dehors des aires de campingcar.

Pour rappel, un campingcar est assimilé à un véhicule léger (sauf les PL) et peut donc stationner là ou les véhicules légers y sont autorisés. Mais attention, pas de cales, pas d'auvent et, évidemment, ni table ni chaises dehors.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:36

bonsoir

vincennes fait t'il parti de paris ?car des fois a l'entree d'une ville il y a des panneaux interdit aux camping car ,de toute façon c'est pas normal surtout a 5h de l'apres midi et au mois de novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti


Messages : 3663
Date d'inscription : 16/03/2010

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:43

Encore un verbalisateur qui cherchait du chiffre chin ; c'est que mon avis mais ton affaire est défendable devant le tribunal, le gros problème, c'est encore des soucis, des courriers, des démarches et des déplacements pour un mec qui a fait du zèle !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:49

tinou13 a écrit:
bonsoir

vincennes fait t'il parti de paris ?car des fois a l'entree d'une ville il y a des panneaux interdit aux camping car ,de toute façon c'est pas normal surtout a 5h de l'apres midi et au mois de novembre!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce parking n'est pas en pleine forêt. Il est situé juste en face du château de Vincennes à côté du parc floral et de la caserne des gardes républicaines. Quand Bernard parle d'utilitaires, il y a des poids lourds stationnés, et l'on peut se rendre à pieds pour prendre le métro.
Revenir en haut Aller en bas
renards54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
renards54

Messages : 307
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 54800 jarny lorraine

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:22

Bonjour, pour répondre a Thinou13 oui, le bois de Vincennes fait partie du 12° arrondissement.
Bonne journée. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:16

l'implantation de portiques pour limiter l'entrée des véhicules trop grands et trop hauts,

aurait été plus judicieux plutôt que de pruner les CC sans les avertir

et de ce fait exercer une discrimination anti camping-cars comme il se produit souvent dans les villes

il faut peut-être appeler la Mairie de l'arrondissement de Vincennes et leur demander des comptes, qui risque rien n'a rienStationnement à Paris hi hi ! 625547
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:47

Ne devrions nous pas recenser ces villes ou ces lieux où nous sommes mal accueillis dans un sujet, ainsi peut être seraient-ils mieux sensibilisés? En tous cas, cela nous éviterait d'être piégés à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Spigaou06
ItiActif
ItiActif
Spigaou06

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Levens Alpes maritimes

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:19

Je suis d'accord et j'ai des noms.

Par exemple MENTON dans le 06, même pour une baguette en ayant payé le parkmètre vous avez un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:33

ça fait chère la baguette Very Happy bonne rubrique à alimenter en infos, donc Menton à éviter

pour le stationnement à Paris, je pense qu'il y a la solution camping du bois de Boulogne pas donné mais pas de PV

j'ai travaillé et je réside en région parisienne depuis plus de trente ans se garer à Paris intra muros est déjà une galère pour les voirures alors les CC pensez donc, les pervenches ou autres municipaux sont à l'affût du moindre écart
Revenir en haut Aller en bas
Spigaou06
ItiActif
ItiActif
Spigaou06

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Levens Alpes maritimes

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:57

A NICE et CANNES pour info, l'arrété municipal réglementant le stationnement des CC a été annulé par le tribunal administratif.

Pareil pour MENTON mais deux jours aprés un nouveau arrété a vu le jour jusqu'au prochain jugement du TA
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:10

On sait que Nice, Cannes, Menton et autres (Monaco, par exemple) ne désirent pas notre présence sur leur territoire. Qu'elles se rassurent, je ne désire pas y passer non plus !
Comme dirait l'autre, ce sont des villes qui méritent un détour... un très large détour !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:14

Polux a écrit:
On sait que Nice, Cannes, Menton et autres (Monaco, par exemple) ne désirent pas notre présence sur leur territoire. Qu'elles se rassurent, je ne désire pas y passer non plus !
Comme dirait l'autre, ce sont des villes qui méritent un détour... un très large détour !
arf je suis bien d'accord avec toi Polux !!
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:16

Pour paris la meilleur solution c'est le camping :
http://www.campingparis.fr/
La tarif est pas exéssif ( pour Paris bien sur). Il est proche de tout avec tout le confort (emplacement, sanitaire et transport en commun (bus metro..)et la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Spigaou06
ItiActif
ItiActif
Spigaou06

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Levens Alpes maritimes

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:06

NICE est maintenant accessible, stationnement sur la promenade des anglais.

Je rencontre des CC tout les jours, je travaille à NICE
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15341
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:12

Vive Nice, alors ! cheers

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:42

Spigaou06 a écrit:
NICE est maintenant accessible, stationnement sur la promenade des anglais.

Je rencontre des CC tout les jours, je travaille à NICE
Oui enfin hors saisson, hors festival, hors carnaval...
et moi qui a arrêté de veillir car de toute façon je n'aurai jamais de retraite...
rotlfl rotlfl
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:13

sebetdine a écrit:
Spigaou06 a écrit:
NICE est maintenant accessible, stationnement sur la promenade des anglais.

Je rencontre des CC tout les jours, je travaille à NICE
Oui enfin hors saisson, hors festival, hors carnaval...
et moi qui a arrêté de veillir car de toute façon je n'aurai jamais de retraite..
Stationnement à Paris hi hi ! 446209 Stationnement à Paris hi hi ! 446209

Seb, Mars et Octobre c'est SUPER, il y a aussi Janvier, l'air est un peu plus frais, mais c'est super pour faire des photos quand il y a du sunny sunny et pas de brume de chaleur Stationnement à Paris hi hi ! 159676 en + il y a king & queen
Revenir en haut Aller en bas
jhelen
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jhelen

Messages : 607
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mons - Belgique

Stationnement à Paris hi hi ! Empty
MessageSujet: Re: Stationnement à Paris hi hi !   Stationnement à Paris hi hi ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:47

smgreeting

Allez une note positive...
A Monaco
Il y a pour les camping-car
le parking des Écoles, derrière le Stade Louis II, Fontvielle.

Plutôt bien indiqué, accueilli par une personne qui guide vers un box libre, et bon marché pour la région: 5 euros 40 pour 3 heures. Par contre, le nombre de places est limité. Arrivée avant 10h00 de préférence (info société de parking)

Heu ! c'est sous-terrain et on ne peut pas y dormir Hein ! c'est un parking pas une aire. eau possible mais pas vidange

geek
Revenir en haut Aller en bas
 

Stationnement à Paris hi hi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salon du Bourget Paris
» Le Touquet-Paris-Plage (62) (Boulevard de la Canche) - Aire de stationnement et services
» Le Touquet-Paris-Plage (62) (Parking Club Nautique) - Aire de stationnement et services
» DISNEYLAND PARIS
» Salon des Véhicules de Loisir de Paris-Villepinte 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-