Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez

Les parrains (sponsors) du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
evaline59
Martine et Patrick
jablondeau
pipermod
sebetdine
Mousquetaire54
Polux
11 participants

Total des votes : 35

AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Les parrains (sponsors) du forum Empty
MessageSujet: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:38

Bonjour,

Je constate que peu de nos colistiers utilisent les offres de réduction de nos sponsors.

Je constate aussi que la présence de ces sponsors peut poser problème dans les conversations menées au sein du forum. Il est en effet difficile d'accepter les réductions des nos partenaire (proposées suite à une sollicitation de notre part) et de parler de concurrents de ces partenaires au sein de nos messages ou de donner leur références.

Je vous propose un sondage qui va vous permettre de prendre position quant à la présence ou non de sponsors dans notre forum.

Je me conformerai à votre décision.

Au cas où la présence des sponsors ne serait plus désirée, je supprimerai la rubrique leur étant consacrée et leur ferai parvenir un courrier d'annulation des offres commerciales proposées.

Au cas où leur présence serait souhaitée, je demanderai à nos colistier d'éviter d'évoquer les références de concurrents à nos sponsors au sein de leurs messages et ceci pour des raison d'éthique.

https://www.clubitineo.net
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:26

Bonjour
pour ma part, les sponsors du forum sont très utiles
d'ailleurs j'ai déjà commandé sur leurs sites plusieurs fois,
et j'en suis très content, et de plus je dois encore commander d'autres articles
ex housses complètes car le titi à +4 ans et une certaine usure
et le rideau extérieur type Soplair par exemple
ALAIN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:46

Hello,
C'est tout pareil pour nous.
mais de tout façon certains de nos sponsors, sont aussi concurents.
De tout façon c'est la loi du business.

pipermod
SuperIti
SuperIti

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:57

Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de problèmes pour que les sponsors restent sur le forum, et je comprends aisément que l'on évite de parler prix ou offres concurentielles sur les produits proposés.
Toutefois, il me semble que la critique positive ou même parfois négative pourrait être évoquée si certains produits vendus par les sponsors sont ou ne sont pas (plus) de qualité ou si les sponsors ne se tiennent pas (plus) aux conditions qu'ils ont proposées pour autant évidemment que cette critique provienne d'un intéressé acheteur.
Pour le reste, il restera le système MP pour donner un avis discret à l'un ou l'autre colistier.
Ceci est un avis personnel, mais je respecterai sans aucune difficulté, toute directive différente de ce forum.
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:41

Il n'est pas question de donner l'absolution générale et anticipative à nos sponsors qui restent face à leurs responsabilités. Si l'un d'entre eux venait à être défaillant, merci de m'en faire part.

jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:05

Pour ma part, je suis pour.

J'ai déjà beaucoup utilisé Leader Loisirs, j'ai d'ailleurs reçu une commande aujourd'hui. De plus il n'y a plus de problème de lenteur , rapport à leur déménagement du début année 2011. Les livraisons sont trés rapides lorsque les articles sont en stock. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:22

Bonsoir,pour moi je suis d'accord pour conserver ces relations commerciales,mais pourquoi pas parler de tel ou tel produit s'il est moins cher que chez une de ses personnes.j'utilise personnellement ces sites s'il sont vraiment moins cher,mais comme dit Sebastien c'est la loi du marché qui prime.Il est vrai que si dés fois j'ai orienté quelqu'un vers un concurrent ,il est aussi vrai que je lui est proposé de d'abord voir sur le site de nos vendeurs.Par contre pour discrétion,il est préfèrable d'utiliser le MP.

Amicalement
Martine et Patrick
evaline59
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
evaline59

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:25

Pour. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Je peux aussi bien commander chez l'un de nos sponsors comme ailleurs. Tout dépend du matériel, de la disposition, du prix...

Amicalement Mich
Darracq MD740
GigaIti
GigaIti

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:06

Idem pour moi, je commande chez les fournisseurs du forum et aussi chez d'autre selon les prix pratiqués, donc si je trouve un prix moins chers chez un concurrent il faut le faire savoir aux autres par mail privé ! ??? ou ne rien dire, si non ça va faire du boulôt en mail perso !, cela n'engage que moi, mais les fournisseurs doivent un peu regarder les prix pratiqués ailleurs, et s'adapter s' ils veulent que les commandes viennent chez eux, je pense que se taire ne favorisera pas la concurrence, la présense de sponsors ne pose pas de problème dans les conversations à "mon avis" !, mais il est vrai que pour moi la liberté d'expression est trés importante bop
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:14

Par égard aux sponsors, je demande d'éviter de donner les références de concurrents dans vos messages. Si c'est impossible il faudra alors envisager de supprimer les partenariats.

Chacun est évidemment libre de commander où il l'entend, ce n'était pas l'objet du message.

Darracq MD740
GigaIti
GigaIti

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:57

Quesque tu appelles les références ?? , il s'agit bien du nom et de l'adresse du fournisseur où on a trouvé un prix interessant pour tout le monde ?
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:24

Je rappelle que les sponsors font des propositions sur demande du forum. A partir du moment où ils accordent des réductions à nos membres, il me semble flair-play de ne pas faire l'apologie de leurs concurrents au sein du forum. Il y a en tout trois sponsors dans notre forum (et il n'y en aura pas d'autre, au vu des problèmes que ça soulève), ça ne me semble pas impossible à faire.

Darracq MD740
GigaIti
GigaIti

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:29

Excuse moi d'avoir soulevé un problème !
Bonsoir
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:41

Bonsoir Alain.

Je rappelle que que c'est moi qui ai sollicité les sponsors au nom du forum, ça n'est pas "tombé" tout seul ni à l'initiative des sponsors. Cette opération ne rapporte rien ni au forum ni à moi (je ne suis pas commissionné). Seuls les membres peuvent en être les bénéficiaires.
Il me semblait normal qu'en échange des avantages accordés par ces sponsors on évite de faire la publicité pour leurs concurrents. Un renvoi d’ascenseur, en quelque sorte. Ni plus, ni moins. Aucune volonté de limiter la liberté d'expression.

Darracq MD740
GigaIti
GigaIti

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:56

Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet !.
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:13

Polux a écrit:
Je rappelle que les sponsors font des propositions sur demande du forum. A partir du moment où ils accordent des réductions à nos membres, il me semble flair-play de ne pas faire l'apologie de leurs concurrents au sein du forum. Il y a en tout trois sponsors dans notre forum (et il n'y en aura pas d'autre, au vu des problèmes que ça soulève), ça ne me semble pas impossible à faire.

Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est super d'avoir des ristournes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:24

bonsoir

Pour nous pas de problème avec les sponsors!!!mais comme on peut dire si un article
n'est pas conforme à nos exigence sans dire le nom de la société .
et je remercie les sponsors de nous accordés des réductions sur ce forum!!cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:21

Les sponsors sont-ils recensés dans un sujet? Je parcours de droite et de gauche ce forum depuis bientôt un mois, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un sujet qui reprenait les 3 sponsors?Crying or Very sad
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:28

Voir la rubrique " La vitrine Club Itineo" sur la page d'index du forum.

Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 2:27

Bonjour

Idem je commande toujours à qualité égale chez le fournisseurs le moins cher (Sponsors ou autres).
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:20

Polux a écrit:
Par égard aux sponsors, je demande d'éviter de donner les références de concurrents dans vos messages. .
Nous sommes bien d'accord Polux.

Je n'ai d'ailleurs pas communiqué les coordonnées de mon fourniseur chinois sur le forum.
Je vous tiendrai au courant des tests du matériel en question et serai à la disposition de chacun par MP à ce sujet.
Pour les sponsors, je les solicités avant même la mise en place de partenariat et comme ils sont toujours très compétitifs dans l'emsemble, je reste client chez eux.
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:26

Polux a écrit:
Voir la rubrique " La vitrine Club Itineo" sur la page d'index du forum.

Cela devait trop m'aveugler pour que je le vois pas avant. Merci en tous cas Polux, car cela semble effectivement intéressant.Very Happy
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Les parrains (sponsors) du forum   Les parrains (sponsors) du forum Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:04

Etant donné le résultat du sondage sur les partenaires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système existant est maintenu.

Les parrains (sponsors) du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1