Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Indécrottable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
tontonlouis
cathetcoco
tinou13
faverdon
oscar54
Tartine
Polux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar54
SuperIti
SuperIti


Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:42

Polux,ta bebete ,elle fait combien de long ,je dirai dans les 2m10 ,2m 15 ??de toutes façons inferieur a la largeur du titi.je pense qu il ne doit y avoir aucun probleme a la positionner en travers a l avant sur une remorque de voiture ,sur un support moto ,avec une rampe d acces amovible.pour une histoire de repartition des masse ,je suppose qu en reculant un peu la voiture ça doit coller pour ne pas augmenter le poids sur la fleche.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:41

Comme j'ai des soucis à répétition avec le F16 (fabrication française, comme nos Titis, donc c'est fragile et il y a tjrs une emmerde pour nous pourrir la vie et ça commence à bien faire...), je pense que je vais le revendre et passer à une Smart Cabrio.
Le soucis n'est pas de positionner la moto en largeur sur la remorque. Le problème c'est le poids.

Si j'opte pour la Smart, ça sera sans la moto car le devis de poids est limite: auto 990 Kg + remorque 500 Kg, on frôle les 1.500 Kg maxi tractable par mon cc.

Dans ce cas, reste à faire comme tontonlouis: Madame conduit le cc et moi je suis (ou je le précède) avec la moto. Wink

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:49

Polux a écrit:
Comme j'ai des soucis à répétition avec le F16 (fabrication française, comme nos Titis, donc c'est fragile et il y a tjrs une emmerde pour nous pourrir la vie et ça commence à bien faire...), je pense que je vais le revendre et passer à une Smart Cabrio.
Le soucis n'est pas de positionner la moto en largeur sur la remorque. Le problème c'est le poids.

Si j'opte pour la Smart, ça sera sans la moto car le devis de poids est limite: auto 990 Kg + remorque 500 Kg, on frôle les 1.500 Kg maxi tractable par mon cc.

Dans ce cas, reste à faire comme tontonlouis: Madame conduit le cc et moi je suis (ou je le précède) avec la moto. Wink


Si tu optes pour une smart cabrio, elle aussi elle est faite en France .....
es tu sur de ton choix ?????? lol bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:58

La Smart est fabriquée en France mais c'est Mercedes qui conçoit et met en oeuvre. Tu travail à l'allemande, quoi. Ein, zwei drei, arbeiten ! Kein Konneries, bitte ! Oder raus, schnell !

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:03

Polux aux st marie de la mer , j ai vu un gars de longwy ,derriere un burtsner avec un truc sympa .un buggy 850 cruiser ,avec capote ,il avait l air tres content et me disait que cela pesait 200kg de moi qu une smart.lui ,il a une remorque bachée pour evitere de ramasser toutes les projections sur le nez du buggy.c est vrai que ça a l air hyper chouette ,meme un treuil a l avant .tu peut le voir en regardant sur "buggy Glamis 850 cruiser"

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:11

Non merci. 21 Cv pour 550 Kg (pour rappel le F16 fait 560 Kg pour 106 cv) et maxi 85 Km (annoncé à 110 mais je ne m'y risquerais pas) là où le F16 monte à 190 km/h.
Encore une m... artisanale qui se traîne sur la route et fait chicane mobile. Pas pour moi.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
ELIANE40
GigaIti
GigaIti
ELIANE40

Messages : 2409
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : LANDES

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:56

bonsoir

bonne idée pour un rassemblement autour d'un karting!!!
j'adore même si je suis toujours la dernière!!!! Indécrottable... - Page 2 503365
à méditer!!!
Indécrottable... - Page 2 478802
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:58

excuse moi ,Polux ,je ne voulais pas te rabaisser a si peut, c est sur quand on a l habitude a des grosses cylindrée ,se promener avec si peu de cv ,ça fait desordre,et peut etre en rire certains,moi ,je pensais a une solution pour escapade locale ,pas pour prendre l autoroute a 190 kmh.et une solution de poids pout tout mettre sur une meme remorque,et bien tant pis

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
marylène et jean
ItiHyperActif
ItiHyperActif
marylène et jean

Messages : 554
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 77
Localisation : vendée

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:48

Indécrottable... - Page 2 159676 et voilà Polux, tu as replongé; çà devait bien arriver tu en avais assez parlé mais là tu n'as pas trop attendu ; Avec cette belle machine tu pourras nous ouvrir la route pour les prochains rassemblements:lol!: Félicitations tout de même mais je me sens quand même plus proche des grosses cylindrées des ......Hugon
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:03

oscar54 a écrit:
...c est sur quand on a l habitude a des grosses cylindrée ,se promener avec si peu de cv ,ça fait desordre,et peut etre en rire certains...
1.600 cc sur le F16, c'est pas, dans l'absolu, une très grosse cylindrée. Mon Dodge RAM, d'accord, ça c'était une grosse cylindrée (5.900 cc). Wink

oscar54 a écrit:
...une solution de poids pout tout mettre sur une meme remorque...
C'est ce que j'ai actuellement avec le F16 de 560 Kg. Si c'était fabriqué avec plus de sérieux ce serait la solution idéale utilisable à toute saison. Mais ce n'est pas le cas, dommage.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:51

waou belle engin que voila c'est du top !
cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:12

J'ai pas fait mieux polux, pour paris j'ai aussis changé de vélo

Indécrottable... - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:46

bonjour a tous .que de beau materiel , mais par pitié soyez prudent .hier apres midi ,pres de chez moi ,un gars de l age de mon fils (ils ont fait du judo ensemble )et qui habitait ma rue s est tué en moto .il roulait souvant tres vite et en prenant beaucoup de risques.là apparement une voiture est sortie en marche arriere sur la route (rn) et il y a eu collision ,il a été ejecté ,et par comble de malchance a atteri de l autre coté de la route sur un banc en ciment pour que les personnes qui utilisent la voie pietonne ou cycliste qui longe la route puisse s y reposer, et a fini dans un champs.il a retirer lui meme son casque et en balbutiant quelques mots s est eteind.il laisse une femme et deux gamins.alors amis itinéistes ,ou autres soyez tres prudent avec ces belles mécaniques et que l on vous retrouve sur ce forum

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:07

N’ai crainte, je laisse souvent passer dans les embouteillages les scooters qui roulent souvent comme des fous.
Pour ma part, je préfère rouler un cran en dessous et rentrer chez moi le weekend.
Mais en effet, les deux roues restent dangereux même en étant prudent.


Merci Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15381
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:56

Hmmm... Aprilia, y a bon !

Bravo pour ton achat.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
philippe et roselyne
GigaIti
GigaIti
philippe et roselyne

Messages : 1734
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )

Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:28

Polux a écrit:
Hmmm... Aprilia, y a bon !

Bravo pour ton achat.
ça m' aurait étonné que tu n' approuves pas ..... grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:14

philippe et roselyne a écrit:
Polux a écrit:
Hmmm... Aprilia, y a bon !

Bravo pour ton achat.
ça m' aurait étonné que tu n' aprouves pas ..... grr


je trouve que cela manque d’intimité pour les toilettes arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indécrottable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable...   Indécrottable... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:39

le problème de l'aprilia, c'est qu'il n'y a rien sur la carte grise en F3
Revenir en haut Aller en bas
 

Indécrottable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Décidément indécrottable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: De tout et de rien-