Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Vélo éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:31

Bonsoir à tous,
Une question : comment vous rechargez votre vélo électrique quand vous n'avez pas de 220 v svp.
es ce que un convertisseur de 12 V à 220 v recharge le vélo ,
Cordialement
Tartine

NOTE DE LA MODERATION

Message posté dans la rubrique "Bienvenue sur le Forum Club Itineo" !!!!
TOTALEMENT HORS SUJET

Veuillez poster vos message dans les rubriques qui leur correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:16

bonjour a tous ,tartine ,je n ai pas de vélo electrique ,mais j en avais essayé un sur un marché( c est top) aux dernieres vacances dans le cotentin et le gars m avait dit que le sien pouvait etre rechargé dans le titi avec un cordon allume cigare,mais qu il etait preferable de le faire en roulant .

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:17

bonjour à tous smgreeting ,
j'ai une amie qui a un vélo électrique Oscar c'est vrai cela fonce, le sien met toute une nuit pour sa recharge en 220v alors avec un cordon allume cigarette ma fois cela doit prendre plus de temps je pense !!
amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:03

tartine ,je ne peux plus te dire ,mais je crois que c etait assez rapide,meme en 12v (si je me rappele bien ,il devait y avoir un convertisseur incorporé car la batterie en 36v ou quelquechose comme cela),je vais demandé a nadine quand elle rentrera du taf ,si elle se souvient et si elle a encore la carte du mec ,car il n avait plus de doc,et on devait regarder sur internet .mais de toutes façons en plus , en en prennant deux bonjour la charge.et cela fait trop cher.je regarde et te tient de toutes façons au courant .A+

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:19

ok merci Oscar attend tes informations !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:08

tartine ,j ai regardé avec nadine ,on ne retrouve plus la pub des velos elect que l on avait vus,certainement perdu quand on a vider l ancien pour aller chercher titinéo .desoled.mais de toutes façons si tu regarde sur des sites de velos electr ,il marque en general env 3h de charge au maxi pour des 36v et un peu plus pour des 48v.a mon avis en roulant avec le convertisseur 12v_220v tu ne devrais pas avoir de prob pour recharger,sinon comme tu dit 220v camping.faut pas faire comme nous tout en sauvage ,sinon dur pour le 220v.

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:31

merci 0scar 54 de ta gentillesse !
amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:17

eh t inquiète ,tartine en plus c est gratos Vélo éléctrique 2676748017 Vélo éléctrique 2218167911 Vélo éléctrique 2218167911
amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
chmv calas
ItiActif
ItiActif
chmv calas

Messages : 103
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 63
Localisation : CALAS - A côté d'Aix en Provence

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:27

Bonsoir Tartine,

Les vélos électriques sont généralement équipés de batteries en 24 ou 36Vcc (ce qui est le cas du mien).

Le problème est que nos camping cars ne sont qu'en 12Vcc et il n'est pas possible (sauf en passant par un convertisseur réhausseur de tension) de transformer du 12Vcc en 24Vcc (ou 36Vcc).
Temps de charge environ 5h, mais le temps dépend de la capacité en ampère de la batterie et le débit en ampère du chargeur.
Exemple : une batterie en 10A alimentée par un chargeur débitant 2A, mettra 5h à se recharger.

La solution consiste donc à utiliser un convertisseur 12Vcc/220Vac d'une puissance suffisante (300W ou 500W minimum) via le chargeur de batterie.

Attention : Les batteries des VAE (Vélos à Assistance Electrique) sont rechargées par des alimentations à découpage (c'est l'électronique à l'intérieur) et pour éviter de les détériorer, il est préférable d'acheter un convertisseur 12Vcc/220Vac à signal sinusoïdal pur (la plus part des convertisseurs sont à signaux carrés ou semi-sinusoïdaux)....... Je sais c'est un peu technique, mais il faut le savoir !!!!
Ceci est valable également pour tout chargeur de produit électronique (téléphone, ordinateur, appareil photo, caméra,.....).

Pour ma part j'ai un convertisseur classic à signaux carrés, mais je sais les risques que je prend.... et pour l'instant aucun problème à part la surchauffe de l'alimentation.

En ce qui concerne mon VAE, il est unique en France !!!! Laughing , c'est un modèle de démo et il est équipé d'un accélérateur comme une moto. Il n'y a pas besoin de pédaler, il avance tout seul en fonction de la poignée d'accélarateur (vitesse maxi 25km/h).
On peut également l'utiliser comme vélo ... il a des pédales quand même !!!!


Amct
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:09

Bonsoir chmv calas,
Nous sommes presque voisin !
bien smsign153 pour ton commentaire bien explicide c'est sympa !

AMT
Revenir en haut Aller en bas
chmv calas
ItiActif
ItiActif
chmv calas

Messages : 103
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 63
Localisation : CALAS - A côté d'Aix en Provence

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:01

Bonsoir,

Oui, nous sommes proche !!! Et je suppose que le Titi vient de Carloisir13 !!!!!

Amct
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:48

Oui chmv calas, "désiré" vient effectivement de Carloisir 13, nous l'avons surnommer ainsi pour cause de 6mois d'attente !!
AMT
Revenir en haut Aller en bas
chmv calas
ItiActif
ItiActif
chmv calas

Messages : 103
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 63
Localisation : CALAS - A côté d'Aix en Provence

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:09

Re....,

On a du attendre à peu près pareil. Nous l'avions commandé quand ils avaient fait les premières portes ouvertes en octobre 2010 (si ma mémoire est bonne) ... il nous a été livré en avril 2011....

Mais depuis quel bonheur..... et que de bricolage aussi!!!!!


Amct
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:33

oui c'est cela quand il ont fait les premières portes ouvertes !
bonne soirée
AMT
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:41

nous ont a attendus 3 semaines !!! bop
amicalement tinou13
Revenir en haut Aller en bas
chmv calas
ItiActif
ItiActif
chmv calas

Messages : 103
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 63
Localisation : CALAS - A côté d'Aix en Provence

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:21

Coucou,


J'ai les noms des pistonnés !!!!!!

Amct
Revenir en haut Aller en bas
papinous
ItiActif
ItiActif


Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 78
Localisation : silhac 07240 ardeche

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:04

bonjour ou bonsoir



je ne pense pas que tu soi le seul a avoir un velo magique car moi sa fait

4 ans que je me ser du miens il accelere tous seul et si je pedale il ce

recharge (papinous)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
GigaIti
GigaIti
Tartine

Messages : 1809
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 67
Localisation : Trets

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:17

waou ! que 3 semaines d'attende tinou 13 chaceuuuux grr
AMT
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Vélo éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo éléctrique   Vélo éléctrique Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:46

bonjour a tous ,et bien voila ,apres on entend ces dames dire qu elles sont "sportives",et qu elles font du vélo ; Vélo éléctrique 70174 tu parle , c est le vélo qui fait presque tout.allez ,un bon vieux vélo traditionnel mesdames,et plus besoin de creme "machin truc"Vélo éléctrique 2218167911 Vélo éléctrique 1076471107 contre la cellulite.allez mesdanes a plus pour mes coups :oups

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
 

Vélo éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vélo électrique ou trottinette électrique ? Que choisir ?
» Vélo electrique
» VELO ASSISTANCE ELECTRIQUE
» Présentation VG-vélo électrique
» VELO ELECTRIQUE :LE SAVEZ VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-