Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Arlon - Aire de stationnement et services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Océaline
Mousquetaire54
Cathy
pipermod
augras
Polux
10 participants

Total des votes : 1

AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:27

En tant qu'arlonnais, je suis fier de vous présenter l'aire de stationnement/services de notre ville. Elle est située sur le site du Service Régional d'Incendie (les pompiers, quoi...). A l'arrivée présentez-vous au bureau de permanence des pompiers (ils sont sympas).

Adresse:
Drève des Espagnols 101 - 6700 Arlon
Nombre de places :
Arlon - Aire de stationnement et services 33f8a3e30b9c32c6ad66
Services:
Arlon - Aire de stationnement et services 3152b783737c12155995 Arlon - Aire de stationnement et services E2927409f97199ff41dd Arlon - Aire de stationnement et services 6c275729950a65a1ac62 Arlon - Aire de stationnement et services 49a2426d47aaa92cabdf Arlon - Aire de stationnement et services 3bfee7bffd527f667fb1 Arlon - Aire de stationnement et services Eaa1ee63a104681bcc28
À proximité :
(< 2Km)
Arlon - Aire de stationnement et services Bb9d51f7483bb000bd10 Arlon - Aire de stationnement et services 1f73fc4bcefc1601effe Arlon - Aire de stationnement et services 3126d6d73733364631ed
Tarif:
Gratuit
Cliquez pour diaporama vue large

Cliquez pour accéder à la fiche Camping-car InfosCliquez pour accéder à la fiche Park4Night
Cliquez pour la carte classique
StreetView
49°41'24.3"N 5°49'08.6"E
49.690088, 5.819054

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:51

Comment trouvez-vous l'idée des vidéos ?
Je ne ferai pas ça pour toutes les aires, mais comme il s'agit de ma ville, j'ai fait fort ! Arlon - Aire de stationnement et services 159676

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:00

Que de travaille !
Mais quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:48

Bonjour,
Beau boulot, vidéos et photos sont très intéressantes.
Merci d'avance pour les suivantes.(lol)
Jacques Arlon - Aire de stationnement et services Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
Cathy
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Cathy

Messages : 290
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:39

Bonjour

Très bien les photos et les vidéos , ça peut toujours servir Arlon - Aire de stationnement et services 159676
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:07

Bonjour
Magnifique travail Polux
il ne te reste que env 5000 aires de services
en France et dans ta Province Arlon - Aire de stationnement et services 159676
non je rigole
mais c'est très bien pour ce rendre mieux compte
de l'environnement
beau travail Polux

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:35

Merci Polux c'est très bien fait, de plus j'ai noté car j'espère bien me balader un jour en Belgique Arlon - Aire de stationnement et services Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:00

boujour Polux,

pas mal comme parking maxi 48h, mais pas beaucoup de paysage, on ne peut pas tout avoir. Je cherche de mon côté, la région est belle.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:04

jupiter4605 a écrit:
boujour Polux,

pas mal comme parking maxi 48h, mais pas beaucoup de paysage, on ne peut pas tout avoir. Je cherche de mon côté, la région est belle.

à plus
Bonsoir,

C'est vrai que pour ce qui est de la vue, on peut trouver mieux. Mais la proximité des pompiers de permanence 24/24h et l'éclairage généreux ça compense. Comme tu dis, on ne peut pas tout avoir.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Océaline
GigaIti
GigaIti
Océaline

Messages : 2614
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 79
Localisation : Ile de France 77

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:16

et en tout cas tu sais où passer une nuit tranquille Arlon - Aire de stationnement et services Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portal.forum
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:23

Bonsoir,
dis-moi Polux, j'y pense comment fait-on pour vidanger les eaux usées. Est-ce qu'il y a possiblité de brancher un tuyau de décharge sur la vanne de sortie du réservoir ? Il faudrait peut-être se renseigner sur cette possiblité chez Amandine. En tout cas sur le JB740 il n'y pas cette option.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
augras
GigaIti
GigaIti
augras

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2010

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:07

Sur la vanne d'évacuation il y a une partie vissée qui est prête à accueillir un tuyau : j'ai donc un morceau de tuyau d'arrosage, en plus gros que l'arrosage classique pour que le diamètre corresponde, que j'ai enfoncé sur cette pièce et je range le tout avec les bouteilles de gaz. Le tuyau doit faire dans les 1,20m et je n'ai jamais eu besoin de plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:37

Bonsoir,

Rien à ajouter à ce qu'a écrit Augras (Philippe).
Je fais de même, un tuyau dont le diamètre correspond à la "nippe" de la vanne d'évacuation des eaux usées que j'utilise lorsque, comme à Arlon, la grille se trouve "sur le côté" et qu'on ne peut se garer dessus. Longueur du tuyau +/- 2m. (mais c'est beaucoup). Cette disposition de grille d'évacuation est rare en France, généralement, on dispose d'une grille en largeur et le tuyau n'est pas nécessaire.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:41

bonjour,

autant pour moi, j'ai été voir sur le tuyau de décharge, il y a effectivement la partie finale en arête de poisson ce qui est prévu pour le raccordement d'un tuyau (gros calibre) en vue d'une évacuation prolongée à l'extérieur du gabarit. Je vais de ce pas me confectionner un embout avec collier et raccord Gardena afin de pouvoir utilisé le même genre de tuyau que pour l'alimentation (attention!!!! ne pas confondre les 2, j'utiliserai une autre couleur, le rouge par exemple)
voilà problème résolu, je pourrai dorénavant vidanger à Arlon.
c'est fou ce qu'on apprend et ce qu'on s'adapte.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine (Batilly)

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:32

Bjr a tous! Apres avoir passé une nuot sur l'air de service d'Arlon, je peux confirmer que c'est impeccable. Je suis arrivé vers 20h, les 5 places etaient prises donc pas possible de se brancher mais les pompiers, très sympas, m'ont autorisé a me garer sur d'autre emplacements reservés voitures juste a coté des autres CC. Nuit tranquille, sécurisee, au calme et en toute sérénité. Pour le paysage, personnellement je n'y prete pas attention car mon but est juste de passer la nuit et non de camper!! Donc a recommander!!
Merci Pollux!!
Franck
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine (Batilly)

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:37

J'ai oublié: pour vidanger, il y a une grille au coin de l'air au fond ou l'on peut y vider directement sans tuyau!! Pour les grille a côté des prises et robinets: ATTENTION!! J'y ai vu quelques amis étrangers y vider leur cassettes. Je ne sais pas si cela est autorisé!! Mais du coup, les robînets prevus pour remplir vos eaux propres, servent a rincer les cassettes!! Pas tres hygienique donc méfiez vous des microbes!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:16

bonjour a tous.pour mes tuyaus de vidange ,j utilise depuis des années les tuyaus gris articulés pour les macines a lavée(2).ils s emboitent entre eux pour une vidange a + ou - 6m et pour ,l emboitement ,une petite adaptation qui s emboite dans la sortie d origine avec un bec verseur de bidon lave glace ,et apres utilisation retour dans le tube en travers dessous le titi avec des embout a vis .meme s il venait a rester un peu d eau souillée ,elle coulera par les trous(5) fait sur la longueur du tube .

amitié a tous d oscar
Revenir en haut Aller en bas
batteurfou54
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
batteurfou54

Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine (Batilly)

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:40

Halala cet Oscar !! Que d'idees ingénieuses!! Moi j'dis : RESPECT!!
Revenir en haut Aller en bas
jipi59
NéoIti
NéoIti
jipi59

Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 65
Localisation : La Louvière, Belgique

Arlon - Aire de stationnement et services Empty
MessageSujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services   Arlon - Aire de stationnement et services Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:35

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de passer une nuit sur l'aire de la caserne de pompier d'Arlon.
L'endroit est parfait, pour le passage.
Malheureusement pour nous, le parking était plein.  Je n'étais pas le seul à penser que vu la météo, peu de cc seraient en route.
j'ai donc pû passer la nuit sur le parking supérieur, sans problème aucun.
Merci à la ville d'Arlon.
jipi
Revenir en haut Aller en bas
 

Arlon - Aire de stationnement et services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sainte-Maure-de-Touraine (37) - Aire du Bois Chaudron - Aire de stationnement et services
» Cayeux-sur-Mer (80) - Pointe du Hourdel - Aire de stationnement sans services !!! AIRE FERMÉE !!!
» Plestin-les-Grèves (22) - Aire de stationnement et services (Aire de Toulinet)
» La Rochelle (17) - Aire CC de Port Neuf - Aire de stationnement et services
» Sari-Solenzara (2A) - Aire de la Mer - Aire de stationnement et services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Voyages voyages ... :: Aires de stationnement (accès libre) :: Belgique :: Wallonie :: Province de Luxembourg-