Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Guidage GPS TOM TOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:04

Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui à priori n’est pas que dû à TOM TOM, mais comme j’ai un VIA 125, je pause la question à tout hasard ? Comment demander à ce £$*µù%§ ! de GPS de ne pas me faire prendre les petites routes lors du guidage. Je lui demande pourtant le chemin le plus rapide pour éviter carrément les chemins de terre, mais rien n’y fait, lorsque vous habitez en province, il ne peu pas s’empêcher de me faire prendre des routes ou je dois rouler à 30KH. Lorsque je connais j’évite, mais si non il y a des fois ou je suis obligé de le suivre.
« pas jusque dans la mare aux canards quand même »
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:38

Bonjour
tout le monde a les mêmes soucis
le seul remède est le nouveau modèle spécial camping car

Guidage GPS TOM TOM Tomtom10

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-live-camper-caravan/index.jsp

où tu peux entrer toutes les données du véhicule et normalement cela doit être bon
mais attention tu risque aussi de ne plus aller en ville !
mais bon un gps reste une aide à la conduite, tu es le seul aître à bord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:30

Bonsoir, tu me parais bien optimiste Alain chin j'aimerais bien l'essayer, ce nouveau TomTom.
Pour les spéciales camping car, j'ai un SNOOPER CC7000, avec les caractéristiques du Titi, cela n'empêche pas le GPS de nous proposer parfois des chemins de terre, ou routes très étroites et même à une vingtaine de kilomètres de chez moi de nous faire passer sous un pont limité à 2,10m de hauteur, à l'inverse , il ne nous fait éviter parfois des routes limitées au plus de 3T5. alors que j'ai renseigné un poids de 3T4 afin qu'il y ait pas de risque d'erreur chin
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:48

Cela nous rassure de vous lire car nous nous retrouvons également de temps à autre dans un champ de betteraves en pleine nuit. Chouette le progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire54
KingIti
KingIti
Mousquetaire54

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : CHENIERES

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:19

Bonjour
tout à fait d'accord avec vous bop
c'est pour cela que mon papa utilisait toujours la bonne vieille carte
et se battait avec la voix du Tomtom affraid
la technique ne remplace pas toujours les anciennes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becquer.fr
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:21

Le camper est peut être prévu pour les CC, mais il coute 400€, c'est énorme comparé au 200€ de mon VIA 125 avec 3 ans de MAJ cartographique. Des que l'on touche au articles CC, le coefficient X doit être au moins doublé par rapport à n’importe quel autre article. C’est une honte, et je me refuse à débourser 400€ pour un pseudo article spécial CC. De plus, la base de calcule pour les trajets doit être la même que sur les autres articles, donc non. Je préfère regarder les panneaux de hauteurs et suivre les déviations poids lourd comme je fais depuis ses années. le but de mon post était de savoir s'il existait un patch ou une astuce dans les réglages. Je suis allé voir sur des forums tom-tom mais rien. Tout le monde s'en plaint, mais pas de commentaires officiels.
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:26

Oui enfin la concurrence à réagit depuis je vous rappel que tomtom camper à un outsider :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/mappy_ulti_x570_camp.html#ectrans=1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:35

haaaa voila, la c'est déjà mieux, par contre, qqun l'a t'il vu tourné, car j'ai la version gratuite sur mon téléphone, et le guidage n'est pas top. Demi-tour sur l'autoroute, à chaque croisements, il dit de tourner à gauche ou à droite, et la base de calcule est pire que celle du tom tom. Mais c'est la version gratuite. la version commerciale est peut être plus au point!!
Revenir en haut Aller en bas
sebetdine
GigaIti
GigaIti
sebetdine

Messages : 2571
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:06

La version gratuit est une version de base. La version installé dans ce model est spécifique "semble t'il" ..

J'ai 2 amis qui ont des gps mappy est ils sont plus que satisfait, mais pas encore essayer ce model spécifique en ce qui me concerne, mais quitte a devoir achété un GPS pourquoi pas celui là.

De tout façon mon Tomtom aussi m'a déjà dit de faire demi tour sur l'autoroute. Mais c'est plus du à un problème de signal de satellites et donc de géolocalisation que de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:01

Voilà donc pourquoi, il y a autant de voitures qui roulent à contre sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:17

Bonsoir, je prends ce post au vol, et je vois que je ne suis pas seule à avoir des problèmes, ouf ! Mon Garmin spécial poids lourd ne connaît pas toutes les routes, et surtout je n'arrive pas à lui imposer mon choix: il veut absolument me faire prendre l'autoroute, alors que je pense avoir essayé tous les réglages ( contournements->autoroutes ou routes à péages ). Si vous avez un truc...

Et récemment nous nous sommes retrouvés sur la place centrale de Vaison-la-Romaine, j'vous dis pas le coup de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:00

Nous avons un pioneer Avic 7000 , il n'est pas plus performant
bien qu'il soit très cher.
Heureusement qu'il était intégré à notre premier CC. Depuis nous le transférons de camions en camions .....
Le seul reel avantage c'est qu il s’intègre dans le tableau de bord à la place du poste.

Pour le guidage, c'est pas génial on se retrouve aussi de temps en temps en plein champs ou en centre ville. 8 m a conduire en ville c'est du sport ......


Revenir en haut Aller en bas
Laroye
ItiActif
ItiActif
Laroye

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne Val de Saône

Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:23

Dans l'ensemble, as-tu du mal ou pas avec les 8 m du MB 800 ? Depuis 3 mois nous nous sommes habitués au nôtre, mais nous appréhendons toujours un peu les parkings des moyennes surfaces, peur d'embarquer une voiture garée un peu large, et pas pouvoir manoeuvrer. Dernièrement, nous voulions faire le plein à Cosne-sur-Loire, c'était un Carrefour Market en pleine ville, pas possible d'entrer vers les pompes, nous sommes repartis...

Le MB 800 est grand dedans, super, mais aussi grand dehors...Faur savoir ce que l'on veut, s'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:49

Je suis passé de 7,2 à 8 m et j'ai pas été plus gêné que cela par le 8m Bien sur il faut faire attention mais le porte a faux n'est pas trop grand en tout cas pas plus grand que le 7,2 du Pilote que j'avais avant.


Par contre j'ai encore un peu de mal a m'aligner en marche arrière surtout si je cherche à m'aligner avec un autre CC à 5 M pour sortir les auvents en tête bêche ....

Pour les grandes surfaces, on se gare très loin pour ne pas être embêté.

J'ai exactement le même Cc que toi a une différence prêt, il est détaré en 3,5T pour le moment. Il est évident que j'évite les centres ville .... en tout cas j'essaye.
J'ai été obligé un fois de faire une marche arrière sur 200 m en ville car un mec avait garé un master dans un angle droit .... et il était totalement impossible de passer

En tout cas je ne regrette absolument pas les 8m .... on a vraiment de la place on dort vraiment bien... comme à la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guidage GPS TOM TOM Empty
MessageSujet: Re: Guidage GPS TOM TOM   Guidage GPS TOM TOM Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:05

bonjour,
sur les trois derniers jours, j'ai tésté le nouveau mappy pour avoir un comparatif avec le tomtom. déja que chez tomtom c'est pas performant, mais Mappy est catastrophique. je n'ai pas fini un trajet avec. sur 1000 KM parcourus, il ne voulait me faire prendre que les petites routes de campagnes.

En bref, vive la traditionnelle carte routière avec madame qui me dit d'aller à droite en me montrant la gauche.
"Je plaisante" Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Guidage GPS TOM TOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-