Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Odeurs cassette insoutenable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
gilou1934-2008
itineo MB 690 morbihan
voyage59
jpm64
oscar54
Martine et Patrick
tinou13
bilp
jupiter4605
pipermod
Jean Louis 50
jablondeau
Polux
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:16

Bonjour,
Sujet déja traité, mais cet été j'ai acheté cette boite pour remplacer mon produit liquide bleu habituel. Je me suis dit que les dosettes c'est plus pratique, et pour l'écart de prix, pourquoi pas. Et là, nous avons morflé. Impossible de retirer les odeurs, même avec deux produits et 3 L d'eau. Certes il a fait chaud dans le sud, mais je vous assure que l'odeur était insoutenable. Connaissez vous ce produit, et si non que me conseillez vous pour mon achat de sachets futur.
Merci
Odeurs cassette insoutenable P8250311
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:58

J'en suis resté à l'Aquakem vert après un test de boulettes Dometic ( https://www.clubitineo.net/t559-nouveau-produit-wc ).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:40

Comme Polux j'utilise l'AquaKem en sachets

Odeurs cassette insoutenable Aquake11
Revenir en haut Aller en bas
jablondeau
GigaIti
GigaIti
jablondeau

Messages : 3434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 70
Localisation : Vendée / Haute Savoie

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:41

f1ala a écrit:
Comme Polux j'utilise l'AquaKem en sachets

Odeurs cassette insoutenable Aquake11
Idem pour nous Aquakem en sachet, c'est tellement pratique. bop
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis 50
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Jean Louis 50

Messages : 935
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Basse Normandie

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:19

Bonsoir

Moi j'utilise la BB (bouillie bordelaise)avec le Sog
Revenir en haut Aller en bas
pipermod
SuperIti
SuperIti


Messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 75
Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:50

Bonsoir,

Pour nous c'est le produit bleu Aquakem mais liquide.

Nous avons testé la bouillie bordelaise, les sachets, mais sommes revenus au liquide bleu Aquakem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelvliegclub-dakota.be/
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:17

Petite précision: j'utilise l'Aquakem liquide vert, pas en sachet.

En ce qui concerne la bouillie bordelaise, je suis réservé car ce produit est très polluant (composée de sulfate de cuivre et de chaux).

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
jupiter4605
ItiHyperActif
ItiHyperActif
jupiter4605

Messages : 952
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 77
Localisation : Landelies, sud de Charleroi

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:31

bonjour,
pour nous idem Aquakem bleu en quantité suffisante mais nettoyage minutieux et très long à chaque vidange et chez moi, karcher avec embout retourné comme pour les dessous de voiture, pas d'odeur plus importante que chez soi. Curieux quand même cette différence. Mais petite remarque, nous avons des odeurs chaque fois qu'après une vidange en roulant pendant 1 heure environ et puis plus rien et pourtant clapet fermé et produit dedans, mystère
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:03

Pour nous idem, mais l'odeur viens des eaux usées. Pour y remédier, j'utilise un assainissant liquide à la fraise que je mets dans le l'évier en faisant couler un bon litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:26

Nous avons remarqué que le type de papier utilisé est tres important pour la vidange et pour le nettoyage.

Maintenant nous utilisons systématiquement un papier double épaisseur blanc de la marque leclerc et la vidange comme le nettoyage est extremement facile.

de temps en temps nous utilisons un desinfectant du commerce avec la cassette remplie au 2/3 et nous roulons. en moins de 100 km tout est propre

Concernant les eaux usées nous mettons regulierement un desinfectant/degraissant en principe nous le faisons en même temps que la cassette et vidange au bout de 100 kms.

le nettoyage avant hivernage en est grandement facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:01

je n'ai pas trouvé chez leader loisir, mais j'ai trouvé ça chez top accessoire.
Odeurs cassette insoutenable 240512
c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:22

ca a l'air pas mal

voici la page du catalogue Narbonne


cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:21

Merci franck, en fait j'ai voulu acheté aujourd'hui sur Narbonne, mais ils sont en vacances pour les commandes web jusqu'à septembre.

A bientôt l'amiOdeurs cassette insoutenable 159676
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:35

Quel est l'intérêt de l'Aqua Kem en sachet par rapport à celui en liquide ?
Ce produite existe-t-il en vert et pas en bleu ?

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:37

Peut être pour un dosage plus facile sans se salir les mains?
Revenir en haut Aller en bas
tinou13
GigaIti
GigaIti
tinou13

Messages : 1511
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 68
Localisation : aix en provence

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:33

bonjour

oui ,un sachet dans la cassette et c'est tout ,juste un peu d'eau au fond pas besoin de doser et c'est plus facile a utiliser et ça sent moins fort que le liquide

bonne journée a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:37

Je ne me suis jamais sali les mains avec la bouteille, mais le rangement de la salle de bain est petit, et un petit pot comparé une bouteille est plus facile à ranger & doser. Pour l'écart de prix ce n’est pas la mère à boire. Il y a des frais plus important que ça dans un titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:44

Polux a écrit:
Quel est l'intérêt de l'Aqua Kem en sachet par rapport à celui en liquide ?
Ce produite existe-t-il en vert et pas en bleu ?

Cela n'existe pas (encore) en vert. J'ai utilisé le Liquide (vert) et le sachet (bleu).
Pour moi les avantage sont :

1 pas de question a se poser pour le dosage. un sachet et c'est fini
2 pas de risque de gel en hiver
3 les boites sont ré-utilisées pour les vis, les clous, car pratique et résistantes a la maison
4 Les enfants ne risquent pas de le boire (maintenant ils sont grand....)


Sinon le résultat est le même pas d'odeurs voire une odeur de produits désinfectant.
C'est vraiment une question d’appréciation personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:57

Tant qu'il n'existera qu'en bleu et pas en vert, ce sera sans moi. Je pollue suffisamment sans en rajouter, je trouve.
Pour ce qui est du rangement, no problemo, c'est dans un tiroir de la soute avec les autres produits et hors de portée des éventuels enfants assoiffés. Pour le dosage c'est pas compliqué, juste remplir le bouchon de la cassette; pas sorcier. Les boites pour les clous, ok; c'est un argument qui me parle. Enfin, en hiver, par temps de très grand froid je stocke le fameux tiroir chez moi hors gel.
Je vais dons rester fidèle à mon Aqua Kem liquide vert.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:44

Polux a écrit:
Pour le dosage c'est pas compliqué, juste remplir le bouchon de la cassette; pas sorcier. .

Salut Polux,
tu as quoi comme cassette ?
sur la mienne, il n’y a pas de doseur intégré

Tu as raison sur un point important: le vert est normalement moins polluant que le Bleu
vive l'aquakem vert en sachets .... et tout le monde sera comblé
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15389
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:09

f1ala a écrit:
Polux a écrit:
Pour le dosage c'est pas compliqué, juste remplir le bouchon de la cassette; pas sorcier. .

Salut Polux,
tu as quoi comme cassette ?
sur la mienne, il n’y a pas de doseur intégré

Tu as raison sur un point important: le vert est normalement moins polluant que le Bleu
vive l'aquakem vert en sachets .... et tout le monde sera comblé
C200. Le bouchon est gradué et fait office de doseur

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Martine et Patrick
ItiHyperActif
ItiHyperActif
Martine et Patrick

Messages : 881
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Parempuyre

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:25

Pas de doseur pour dometic,moi je dose avec une ancienne boite de chewing-gum.Je trouve le produit vert moins efficace que le bleu.De plus sur dometic la cassette se salit beaucoup plus facilement que sur les thetford.En periode de forte utilisation comme en ce moment ,dés que je rentre, une fois vidé je rempli de 3 litres de vinaigre blanc avec du gros sel et je laisse reposé 4 ou 5 jours en la remuant de temps en temps et ensuite je vidange et un coup d'éponge a l'intérieur et tout est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:39

Martine et Patrick a écrit:
Pas de doseur pour dometic,moi je dose avec une ancienne boite de chewing-gum.Je trouve le produit vert moins efficace que le bleu.De plus sur dometic la cassette se salit beaucoup plus facilement que sur les thetford.En periode de forte utilisation comme en ce moment ,dés que je rentre, une fois vidé je rempli de 3 litres de vinaigre blanc avec du gros sel et je laisse reposé 4 ou 5 jours en la remuant de temps en temps et ensuite je vidange et un coup d'éponge a l'intérieur et tout est niquel.

Tu peux même y mettre ensuite quelques cornichons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar54
SuperIti
SuperIti
oscar54

Messages : 1146
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 68
Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord

Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:42

bonjour a tous ,pour moi ,sachet bleu depuis 8 ans et jamais de prob.au moment de l hivernage trempette (eau chaude +produit degraissant)une paire de jour,demontage de tout ce qui se demonte,nettoyage complet et remontage en mettant de la vaseline sur les joints( sur l ancien CC,changement de joints au bout de 5 ans ).en plus la cassette ne reste pas a sa place l hiver pour ne pas comprimé les joints pour rien ,elle fait dodo dans la soute

amitié d oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeurs cassette insoutenable Empty
MessageSujet: Re: Odeurs cassette insoutenable   Odeurs cassette insoutenable Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:46

bonjour,
Avant de faire une bêtise, pour nettoyer la boite magique « qui n'est pas plus sale que ça à l'intérieur » avant démontage, vous me conseillez quoi comme prémices ?
Martine & Patrick, à quoi sert le vinaigre et le sel, et complétez-vous le reste avec de l'eau?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Odeurs cassette insoutenable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jerrycan sans odeurs
» Flotteurde la cassette
» Recherche cassette DOMETIC
» Cassette WC THETFORD C250 (VENDU)
» Kit toilette avec cassette Dometic CT 4110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-