Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Ma troisième antenne radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Ma troisième antenne radio Empty
MessageSujet: Ma troisième antenne radio   Ma troisième antenne radio Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:33

A chaque fois que je fais une intervention sur le toit de mon Titi, je flingue l'antenne radio.
Le premier hiver ce fut en déblayant la neige (40 cm), la seconde fois en nettoyant le toit.
Ce coup-ci, à nouveau en nettoyant le toit, ma brosse à eau a à peine frôlé l'antenne qu'elle s'est couchée sur le toit.

Non de d... de nom de d... de b... de m..., me suis dit en aparté et en français.

Non seulement j'en suis bon pour 25€ pour une nouvelle antenne, mais en plus, va falloir à nouveau démonter le plafond de cabine pour accéder à l'écrou de serrage.

L'antenne cassée est irrécupérable. Les fixations du socle d'antenne au cône sur lequel se visse le fouet sont complètement éclatées, déchirées. De plus, l'embase est fortement corrodée car le joint n'était plus étanche. Je pense que la brosse n'a fait que finir le boulot, l'antenne était déjà foutue et tenait "par habitude".

J'ai consacré la journée à cette intervention. Le plus long étant le démontage du plafond de cabine qu'il faut faire en douceur et avec méthode car le panneau est très fragile. En plus, suite à une petite infiltration dans l'embase de l'antenne, l'écrou de serrage était grippé par la corrosion. L'eau a pénétré le long des câbles et a été stoppée par le généreux siliconage que j'avais fait la fois précédente. Pas simple à déserrer. A force de tentatives et de W13, j'y suis finalement arrivé

Enfin, c'est fait. La nouvelle antenne trône fièrement et solidement sur la casquette... jusqu'à la prochaine intervention sur le toit ! bleh

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Ma troisième antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième antenne radio   Ma troisième antenne radio Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 5:49

Pourquoi ne pas opter pour une antenne de pare brise adhésive ou une solution du genre, en mettant un obturateur en lieu et place de l'ancienne antenne!

Ou lui trouver une place a l'abri des "décapitations" lors des nettoyages!

Enfin si ca devait m'arriver,je crois que je changerai son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
bilp
GigaIti
GigaIti
bilp

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 56

Ma troisième antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième antenne radio   Ma troisième antenne radio Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:35

L'antenne télé résiste t-elle à tes balayages?
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15391
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Ma troisième antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième antenne radio   Ma troisième antenne radio Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:21

bilp a écrit:
L'antenne télé résiste t-elle à tes balayages?
No problemo de ce côté-là ! dry

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
brunovero
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
brunovero

Messages : 439
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 54
Localisation : Blaton-Belgique

Ma troisième antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième antenne radio   Ma troisième antenne radio Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:58

Pour ma part cette antenne n'a jamais fonctionné donc si elle tombe je la laisse tomber et j'obture avec une pastilleMa troisième antenne radio 46326.

Nous n'avons une qu'une solution mettre une antenne classique sous le capot et cela fonctionne enfin. (2 ans pour capter une radio! c'est un record non?)
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma troisième antenne radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Current default radio / Radio par défaut actuelle
» Déjà le troisième contrôle technique
» Radio
» Radio sibi (CB)
» Pré équipement radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Informatique, électronique, GPS, TV et nouvelles technologies (accès libre)-